|  |  |
 | | | | Lifelike · 2 septembre 2006 à 23:55 40 messages · 16 participants · 9 624 affichages | | | | À: Lifelike · 8 septembre 2006 à 21:40 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 775 affichages · Partager Les séjours que tu trouves sur internet ont un énorme avantage : ils sont moins cher qu'un vol sec, donc tu peux toujours le prendre, et faire ta vie hors du resort avant de revenir pour le départ pour la france (enfin, si t'as envie hein, parce que c'est pas dit que tu en aies envie ! )et puis si tu as un budget ric-rac, au moins, tu peux ne plus rien dépenser si tu ne sors pas de l'hôtel... mais tu passes à côté de toutes les merveilles du pays !! | | | À: Lifelike · 11 septembre 2006 à 17:03 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 726 affichages · Partager Bon, concernant les déplacements en Rép. Dom., pas de soucis tu as toujours la posssibilité de louer un scooter, une moto-concho et ensuite tu as les guaguas (moto-taxi). Donc pas de soucis en perspective pour toi. Il est toujours intéressant de se déplacer là-bas par contre, tout va dépendre de là où tu vas... moi je reviens de Las Terrenas (il y a tout juste 4 jours  ) et franchement, cé un endroit qui vo le coup d'être visité par ce type de moyens de transports, certes un pe cahotiques car les routes sont assé défoncées). Si tu vas à Punta Cana, l'intérêt y est moindre car cé une zone méga touristique et avant que tu ne voies qqchose d'intéressant, tu vas en faire des kms ! Nous, nous comptons repartir en 2007 (fin août) car on a super adoré  nos vacances. Voilà, n'hésites pas si tu as une question | | | À: Nat22 · 11 septembre 2006 à 17:19 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 722 affichages · Partager Merci pour cette réponse. On m'a dit qu'il fallait aller d'un côté de l'île ou de l'autre selon la mer, quelque chose comme ça. J'aimerai en savoir plus car je suis plongeur... | | | À: Lifelike · 12 septembre 2006 à 10:57 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 704 affichages · Partager Honnêtement, nous n'avons pa fait de plongée mais Las Terrenas est encore bien sauvage..et puis au bout tu as toute la péninsule de Samana ! Nous on a rigolé à l'hôtel car il y avait 2 équipes style Koh Lanta français qui s'appelait Survivor qui venaient tourner dans le coin (cascade del limon - parc national de los Haïtises...) à la recherche de sensarions fortes ! En tout cas, ils nous ont bien fait rire mais eux, ils ont dû bien flipper à mon avis....  Bref, tu ne devrais pas être déçu d'aller là-bas, cé top ! A + | | | À: Blopart · 12 septembre 2006 à 23:29 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager bONSOIR J'arrive le 20 septembre à puerta plata l'hotel flamenco et que puis je faire durant mes 16 jours de farniente à part attendre les cyclones en vue qui en fait se font la malle vers le nord  merci de ta réponse
patricia | | | À: Patrycya · 13 septembre 2006 à 3:01 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 788 affichages · Partager Hola!!
Reformule ton message car je ne comprends pas ce que tu veux me dire là  !!
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 13 septembre 2006 à 17:16 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager Bonjour mon ami Pablo
Je crois comprendre ce que demande Patricia, elle dit qu'elle va 2 semaines à l'hotel Flamenco de Puerto Plata et demande ce qu'elle peut faire comme excursions, à part attendre les cyclones.
Comme c'est la période en ce moment, elle craint peut-être d'en avoir pendant ses vacances, car ils sont annoncés mais en fait partent ailleurs dans le nord.
Je pense t'avoir traduit le message de Patricia.
Bises Pablo
Martine | | | À: Marine60 · 13 septembre 2006 à 17:35 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager Ok!
Merci pour la traduction!
En ce moment, il n'y a pas de cyclones annoncées  !
Salut  ,
Pablo | | | À: Marine60 · 13 septembre 2006 à 17:50 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager  merci pour la traduction, c'était tout à fait cela............... C'est vrai qu'il y en avait quelqu'uns qui frolait les antilles; Plus sérieusement, coté excursions sympa à faire dans le Nord, vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance  Patricia | | | À: Lifelike · 14 septembre 2006 à 14:21 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Ne t'en fait pas il y a des agences qui louent des quds sur Boca mais pour une longue duree il vaut mieux demander et palabrer un peu beaucoup, Ils ne demandent pas de permis special vu qu'ils en louent au gosses, mais attention quand meme au niveau de l'assurance. le permis n'est pas obligatoire ici pour louer une becane ou un quad. Ensuite au niveau des trucs a visiter, a partir de Boca, il y en a quelques uns.... a reserver par ton tour operateur ou par agence externe. Ile de Saona ou de Catalina, La capitale, le tour safari etc, voir les baleines a samana mais en ce moment cela sera tres difficile vu qu'il n'y a plus...  , elles viennent au printemps,  Balade en quad dans les cannes a sucre et visite de village typique      avec degustation. Peche au gros,... etc enfin quelques trucs sympas a faire. Et la calle Duarte la nuit bien que cela soit tres tres calme a present.... | | | À: Tendy007 · 15 septembre 2006 à 17:02 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager As-tu les coordonnees de la plantation tropicale ? Merci. | | | À: KikouRD · 15 septembre 2006 à 19:30 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse. Une idée des prix ? J'aime tout prévir à l'avance | | | À: Patrycya · 15 septembre 2006 à 19:43 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Salut Patricia,
Si tu as peur de t ennuyer durant ton sejour a PUerto PLata je te suggere d essayer un vol en parapente biplace (accompagne d un instructeur)depuis Isabel de Torres, c est la montagne qui se trouve a Puerto Plata. En ce moment le vent est faible ce qui permet de beneficier de bonnes conditions pour cette activite. La ballade jusqu au sommet est superbe et la vue d en haut vaut vraiment le detour... Sans parler du vol en lui meme. 
Bonnes vacances | | | À: Lifelike · 22 septembre 2006 à 17:05 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 701 affichages · Partager Non malheureusement je n'ai plus de prix en tête. 
Désolé d'avoir répondu si tard.
Je crois que cela varie bcp. Mais cela serait bcp plus précis une fois aller sur le site de l'agence de voiture d'Auto Escape. Ce sont les plus fiables :
www.autoescape.com
Pour se qui est des excursions cela varie bcp aussi. Selon qu'on commande dans un hôtel, hors de l'hôtel, de la saison, du lieu...Il y en a pour tous les prix. J'avoue que certains sont presque impayables, mais d'autre sont très abordables.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Bonne chance. | | | À: Rocas · 22 septembre 2006 à 17:22 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Désoler de te répondre si tard.
Je n'ai pas les coordonnées exactes. Je sais juste que cela se situe au nord de Hato Mayor, qui n'est pas grand. Pour plus de renseignement voici leur adresse e-mail : plantacion@lacostaverde.com
Sinon à voir sur place.
Bonne chance. | | | À: Morenita · 22 septembre 2006 à 18:42 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager Bonsoir Morenita, ce petit message privé pour te dire que "ta petite histoire" ressemble tout à fait à la mienne. 1er voyage en rep dom en hôtel all in du côté de Punta Cana. Rien vu, rien fait !!!! Il a fallu que je le fasse une fois pour m'en dégouter à vie... J'y suis donc retournée en début d'année avec un vol sec un peu à "la routarde" et là j'ai découvert le vrai visage de l'ile. J'ai séjourné à Las Terrenas et j'ai sillonné toute la péninsule en guagua, conchos etc... J'y reviens en début d'année pour 1 mois et j'ai l'intention de faire la côte Nord puis le Sud-ouest pas trop fréquenté par les touristes. Moi aussi j'ai attrapé le virus pour ce pays si extraordinaire... bien amicalement. guylaine | | | À: Rochelle · 24 septembre 2006 à 10:05 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Salut Rochelle !!Un mois sur place... et plus quand il fait froid chez nous, quelle veinarde !!  Profite-en bien, et c'est vrai que le SO a l'air des plus attrayants également (Barahona, le lac Enriquillo et le Pico Duarte me tentent bien... j'adore la randonnée !)Ah la la, je me languis de ce pays !!!  | | | À: Morenita · 24 septembre 2006 à 14:04 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager si t'es libre en janvier, je recherche aussi compagnes (gnons) de voyage pour le Sud-Ouest, histoire de partager quelque chose d'inoubliable... à bon entendeur... | | | À: Rochelle · 24 septembre 2006 à 14:18 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager OH si tu savais comme j'adorerais ça !!!  Malheureusement, le mois de janvier c mois le plus chargé au boulot, le seul pour lequel je n'ose même pas rêver qu'on m'accorde des vacances  Damned, il faut vraiment que je me trouve un nouveau boulot... ou alors que je m'expatrie en Rep Dom Bon voyage en tous cas !!! Encore une fois, le sud ouest a l'air génial, je pense que ça sera mon prochain lieu de visite de ce magnifique pays ! | | | À: Lifelike · 12 octobre 2006 à 12:46 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager salut,
oui il faut bouger du nord au sud, de l'est a l'ouest avec les bus mais comme il rayonne depuis la capitale il faut bien se renseigner et faire tres attention avec les prix car on t'arnaque systematiquement. j'ai voyager 3 semaines de cette facon, la meilleure pour decouvrir les gens et le pays. bus bon marche. fais gaffe a tes sacs ne les lache pas de l'oeil et on te demandera un supplement pour un gros sac a dos. j'ai utilise le fute, pas a jour comme le routard sans doute..........mais bien par ailleurs mais sans carte.
bon voyage.
philippe | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |