| Le dernier 747-300 de Corsair Supertoto18 · 22 janvier 2007 à 22:49 11 messages · 5 participants · 1 989 affichages | | | | 22 janvier 2007 à 22:49 Le dernier 747-300 de Corsair Message 1 de 11 · 1 946 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'aurai aimé savoir si vous saviez pour quand était prévu le retrait de la flotte de corsair du dernier 747-300 immatriculé f-gsky ? (car il semble voler souvent ces temps ci (avec bcp de retard d'ailleurs, 8 heures samedi pr punta cana)
De plus, quelle est la différence en terme de confort avec les 747-400, de Corsair également ?
Merci pr vos réponses !
antoine | | | À: Supertoto18 · 23 janvier 2007 à 17:16 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 2 de 11 · 1 874 affichages · Partager | | | À: Supertoto18 · 24 janvier 2007 à 9:36 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 3 de 11 · 1 818 affichages · Partager J'aurai aimé savoir si vous saviez pour quand était prévu le retrait de la flotte de corsair du dernier 747-300 immatriculé f-gsky ? (car il semble voler souvent ces temps ci (avec bcp de retard d'ailleurs, 8 heures samedi pr punta cana)
Ils font comme les Corses avec les châtaignes... Ils attendent qu'il tombe tout seul ! (ce qui ne devrait pas tarder...) | | | À: Lekoly · 24 janvier 2007 à 11:34 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 4 de 11 · 1 803 affichages · Partager    L'avion devrait bientôt tomber!!!!
tu es sérieux, je dois le prendre le 3 mars, pour Punta cana...
Dois-je faire mon testament avant le départ???
je te signale, que pour les châtaignes, elles ne se cueillent jamais, trop de piquants, celà ferait mal aux doigts, chez moi, à Collobrières, où elles sont délicieuses, il est interdit aux promeneurs de les ramasser, réservés aux professionnels qui les vendent. Sauf en fin de saison, lorsqu'elles sont véreuses.
bon, comment je puis retourner au sujet avion Corsair ??? | | | À: Supertoto18 · 24 janvier 2007 à 12:16 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 5 de 11 · 1 791 affichages · Partager Normalement, il devrait être retiré d'ici la fin de l'année. J'ai volé sur le F-GSKY à l'aller et le F-HJAC au retour de Punta Cana, et rien de bien méchant ;) L'espace est peut-être pas top énorme (c'est un charter en classe éco), mais c'est pas pire qu'ailleurs. Donc pas de souci ;)
PS : non, non les 743 ne risquent pas de tomber, je rappelle que Corsair est une compagnie française un minimum attachée à la sécurité | | | À: Carmencita · 24 janvier 2007 à 14:30 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 6 de 11 · 1 772 affichages · Partager Non, bien sûr, je plaisante...
Je n'ai utilisé Corsair que 2 fois. La première par hasard, la seconde par nécessité. Néanmoins, quel que puisse être mon niveau d'obligation, cela ne m'arrivera plus !
Tananarive. L'avion a 3 heures de retard. Explication : un problème technique... Nous repartons avec 3 heures de retard (logique) dans un avion dégoutant.
Escale à St Denis. Le temps passe, l'avion est toujours au sol. A ma droite, j'aperçois par le hublot des mécanos juchés sur des escabeaux posés sur un camion, qui tapent, tapent sur un réacteur avec vigueur, et s'essuient le front avec un air dubitatif... J'aime ça !
Nous finissons par partir. Nous avons plus de 4 heures de retard, et une grande confiance dans cet avion...
Je passe sur le plateau repas pour ne pas être grossier. De toute façon, mon dossier ne tenait pas droit et se couchait brutalement. Il n'était pas le seul, mais c'est assez déplaisant. Celui de devant faisait de même, et l'habillage déchiré du siège tombait dans mon "assiette"...
Et bien, tu me croiras si tu veux... mais nous sommes tout de même arrivés à Orly... avec 5 heures de retard.
Attente d'un taxi (il est tard et à Orly...), correspondance TGV impossible (le TGV, la nuit...), puis difficulté à trouver un hôtel (cher)...
Corsair a ignoré mes demandes d'indemnisation, sauf à me transmettre une circulaire : "Nous sommes désolés pour les inconvénients..."
Voici pourquoi je raille ce 747 ! J'ai pris des avions en Russie, en Corse même ! Jamais je n'ai vu pareille pagaille et négligence.
Bonne chance ! PS. En revanche, le personnel de bord était plutôt sympa ! Ouf ! J'espère qu'ils perçoivent une prime de risque... | | | À: Lekoly · 24 janvier 2007 à 16:51 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 7 de 11 · 1 762 affichages · Partager    Bon, moi, c'était en 2005, je devais partir avec Corsair direct Orly La Romana.
Deux jours avant, j'apprends qui'il n'assurait pas le vol par mon TO, et que ce serait Air Europa, qui nous emmènerait. Au moment où les catastrophes aériennes s'enchaînaient.
Je cherche sur GOOGLE, les appréciations sur Air Europa!!!
la première s'intitulait, si vous voulez avoir très peur en avion, prenez cete compagnie.
bref, je l'ai prise quand même, mais avec escale à Madrid, et changement d'avion.
Paris Madrid, tout était payant, l'eau, les écouteurs, pas de repas...et un atterrissage craignos.
Air Europa Madrid Santo domingo était mieux.
bon, au retour, on nous prévient la veille, que le départ serait retardé motif, il y avait eu la tempête tropicale et on rapatriait d'abord les gens du Mexique.
A 10heures, on nous prévient vous partez à Midi, de Punta Cana, 3heures de route en taxi, mais Corsair n'assure pas. Qui Alors? on ne sait pas. Je préviens que si c'est une poubelle je ne monte pas.
bref, c'était Star Airline, je demande ma place grand large, payée à l'avance, on me répond que les premières sont réservées pour l'équipage, (pour leur repos.)
J'ai mis trois mois pour avoir le remboursement, le TO et Corsair se renvoyant gentiment la balle pour ne pas payer.
bon, peut-être aurai-je plus de chance cette fis, en principe les voyageurs étaient satisfaits de Corsair, ces dernières années, on verra si on nous prend encore pour des gogos.
si à force de déception, les passagers se font de plus en plus rares !!! j'espère qu'ils comprendront pourquoi. | | | À: Carmencita · 24 janvier 2007 à 18:23 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 8 de 11 · 1 746 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est rassurant, mais on trouve toujours plus terrible que ce qu'on a vécu ! L'essentiel étant d'arriver entier !!
Mais il y aura toujours des clients pour les mauvaises compagnies car elle offrent des tarifs plus bas. Pour de jeunes budgets, par exemple, 50€ peuvent suffire à l'emporter...
Merci pour ce récit rigolo ! (après !)
Arriba ! | | | À: Lekoly · 24 janvier 2007 à 21:51 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 9 de 11 · 1 732 affichages · Partager Salut ! 
J'ai voyagé deux fois sur les trois derniers mois avec Corsair sur Orly<> Tana.
Avion impeccable (747-400), personnel sympa (carément délirant même Lundi dernier    , tout le monde était plié de rire, l'hotesse a fait tout son service avec un post-it accroché dans son dos où ses collègues avait écrit "Apelle moi " + son numéro de portable), la bouffe + que correcte (je commande un VG et je l'ai toujours eu), tres bon films, commandant nous commantant les passages qui valaient le coup (survol St Marie + Kilimandjaro). Et le comique de service de l'équipage nous incitant peut après à regarder le survol du lac Léman ! MDR !
Et nous sommes arrivé à Orly avec 5 minutes d'avance !
Donc pensez ce que vous voulez de cette compagnie mais mois je n'ai jamais eu de problème avec eux et je ne suis pas pret à payer le double pour voyager sur Mada avec une autre compagnie (billet d'otobre acheté 500 Euros TTC A/R !!!!).
Seul point noir lors du retour, mais qui n'est pas du ressort de CORSAIR : escale à St DENIS avec transit OBLIGATOIRE : nous sommes tous priés de descendre avec les bagages à main et nouveau contrôle des bagages à main. Et l'aérogare a la bonne idée de n'avoir installé q'UN SEUL portique pour contrôler environ 300 pax (à vue de nez). Je peux vous dire que ça a pas mal gueulé et que ça en est même venu aux mains..... Les derniers à passer ont eu juste le temps de remonter dans l'avion avant la fin de l'embarquement..... Si quelqu'un a une adresse à me donner pour que je puisse me plaindre à l'organisme qui gère l'aérogare, je suis preneur....
Bon voyage à tous | | | À: Miroku · 25 janvier 2007 à 8:12 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 10 de 11 · 1 710 affichages · Partager Mon cher Miroku, je suis ravi que tu le sois ! Mon objet est de répondre à une question posée en faisant part de mon expérience. Pas une rumeur, pas l'expérience d'un autre : MON expérience ! Et seulement mon expérience ! En l'occurrence 2 vols "cata" dans des avions pourris (le même 747) avec un plateau immangeable, mais un personnel sympa. Point ! Je précise que le prix est moins élevé et que pour ma part, ce choix de compagnie était justifié par... le manque de choix ! (réservation très tardive) Pour la 2nde partie de ton post, je t'accorde que l'organisation à St Denis est assez rudimentaire, et que leur sourire est aussi bien caché qu'à Tana... mais je n'ai pas eu de soucis lors de départ. | | | À: Lekoly · 25 janvier 2007 à 10:06 Re: Le dernier 747-300 de Corsair Message 11 de 11 · 1 695 affichages · Partager Lorsque tu pars avec un TO, le voyage n'est     pas meilleur marché, d'ailleurs, je crois que si j'avais pris un billet, et ensuite une réservation à l'hôtel, celà m'aurait coûté moin cher.
Je vais me renseigner là bas, et faire mes comptes, je te dirai celà au retour, le 30 mars. L'avantage avec un TO, c'est que tu as un agent sur place pour agir, en cas d'accident, car avant de te soigner en Rep Dom, on te demande de verser une somme en dollars défiant toute concurrence.
Avec une guide, elle te dira, surtout ne versez rien, elle fait agir ton assurance, et si besoin, le consulat Français, celà s'est produit, pour un client qui a eu un grave accident de quad, et s'est retrouvé paralysé des deux jambes, évacuation sur la Martinique en Urgence.
On ne peut jamais savoir si celà se passera bien.
Par contre, à Cuba, ils ont les meilleurs hôpitaux, et surtout les meilleurs médecins du  monde.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |