| Dernier vol statut Air France B3tzi · 29 novembre 2011 à 11:08 12 messages · 8 participants · 2 827 affichages | | | | 29 novembre 2011 à 11:08 Dernier vol statut Air France Message 1 de 12 · 2 749 affichages · Partager Bonjour,
Il me manque un vol statut pour accéder à la carte Flying Blue Gold; pourtant jusqu'à la fin de l'année je n'ai pas un moment de libre pour voyager où que ce soit. : (
Ma question est la suivante: Si j'achète un billet d'avion mais que je ne me présente pas le jour du départ, ce vol comptera-t-il comme un vol statut?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: B3tzi · 29 novembre 2011 à 11:17 Re: Dernier vol statut Air France Message 2 de 12 · 2 737 affichages · Partager Bonjour,
Pour etre credité des miles du du vol statut, il faut effectuer le vol, soi meme bien sur... | | | À: Dragonlk · 29 novembre 2011 à 11:42 Re: Dernier vol statut Air France Message 3 de 12 · 2 714 affichages · Partager Vous en êtes sûr?
Je dis ça vu que cela me parait bizarre vu que le vol sera quand même payé, pas annulé mais seulement non effectué. Donc AF aura son argent... | | | À: B3tzi · 29 novembre 2011 à 11:43 Re: Dernier vol statut Air France Message 4 de 12 · 2 708 affichages · Partager un petit week end à Londres pour 129€...ça vaut peut-être le coup pour bénéficier (entre autre) de l'accès au salon pendant 15 mois | | | À: B3tzi · 29 novembre 2011 à 11:44 Re: Dernier vol statut Air France Message 5 de 12 · 2 702 affichages · Partager pas d'embarquement... pas de miles ni de vol... enregistré ou pas ! | | | À: B3tzi · 29 novembre 2011 à 11:51 Re: Dernier vol statut Air France Message 6 de 12 · 2 697 affichages · Partager vu que le vol sera quand même payé, pas annulé mais seulement non effectué
extrait du règlement Flying Blue: "Le 31 décembre de chaque année, le statut du Programme auquel un Membre accédera l’année suivante sera déterminé par le nombre de Miles-Statut accumulés ou le nombre de Vols Qualifiants effectués entre le 1er janvier et le 31 décembre." | | | À: B3tzi · 29 novembre 2011 à 11:58 Re: Dernier vol statut Air France Message 7 de 12 · 2 690 affichages · Partager J'en suis presque certain, laissons le soins a d autres membres du forum pour confirmer. Il n y a pas de petite economie chez AF, ca leur fera toujours moins de miles a emettre, et ca leur coutera toujours moins cher... | | | À: Dragonlk · 29 novembre 2011 à 19:09 Re: Dernier vol statut Air France Message 8 de 12 · 2 614 affichages · Partager Oui c'est sur et certain. Il faut voyager.
Autrement, si vous passez par une agence, elle peut intervenir aupres de son commercial AF pour vous obtenir le statut Gold quand meme. | | | À: B3tzi · 29 novembre 2011 à 19:34 Re: Dernier vol statut Air France Message 9 de 12 · 2 602 affichages · Partager J'ai sans doute la solution à ton problème: si j'ai bien compris, les nouvelles conditions pour les cartes Amex-AF-KLM donnent droit à des vols qualifiants. Il ne te reste plus qu'un mois pour souscrire à l'une d'elles et le tour est joué! | | | À: B3tzi · 30 novembre 2011 à 3:15 Re: Dernier vol statut Air France Message 10 de 12 · 2 552 affichages · Partager prends une american express d'air france... si tu en as pas...ca crédit des vols statuts à la date anniversaire... donc probablement à la souscription aussi... à vérifier... au moins il pourrait y avoir un content de ce changement de règles chez amex lol... 2 pour une silver...4 pour une gold... 8 pour une platinum... dépêches toi si c'est bon le temps de faire la souscription c'est chaud le timing... | | | À: B3tzi · 30 novembre 2011 à 23:32 Re: Dernier vol statut Air France Message 11 de 12 · 2 367 affichages · Partager Bonsoir,
Fais comme certains frequent flyers à l'affut de miles, un aller-retour dans la journée. Et hop un vol qualifiant ! | | | À: Banb73 · 1 décembre 2011 à 5:54 Re: Dernier vol statut Air France Message 12 de 12 · 2 339 affichages · Partager A ceci près que les allers-retours journées valent la peau des fesses! Il vaut souvent mieux payer un aller-retour sur trois jours pour Londres ou Bruxelles et faire le retour en TGV si l'on doit rentrer le jour-même... (le vol retour n'est alors pas crédité, mais on parle ici d'un seul vol statut manquant). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |