merci de toutes vos reponses, je vais opter popuir la solution, qui consiste a contacter mon agence de voyage (air france).....sinon, je vais tenter le coup de force.
pour infi jai u transit de 1heure40min, cela peut etre considerer comme long ou cours?
encor merci de vos reponses.
cordialement
1h40, c'est court au sens où vous ne pouvez prétendre avoir besoin de votre valise pour passer la journée.
Le problème potentiel vient du fait qu'AF vous a probablement vendu un billet moins cher que si le retour s’arrêtait à
Paris. Si vous interrogez l'agence, ils vous dirons probablement que vous n'avez pas le droit de vous arrêter à
Paris, sauf a recalculer le billet, qui sera plus cher.
Reste donc à passer outre.
Selon des témoignes sur Flyertalk, il y a des employés du check-in qui refusent d'enregistrer les bagages pour
CDG si la destination finale est au delà et que le transit est court.
Mais ce n'est pas systématique, j'ai fait cela récemment avec une correspondance pas très longue (quelques heures tout de même) et l'employée du check-in n'a pas bronché quand j'ai demandé à enregistrer mon bagage pour
Amsterdam seulement alors que mon billet prévoyait une continuation sur
CDG. Ca doit être tellement courant qu'elle n'a pas tiqué.
En cas de refus, il faut donc vous préparer à argumenter de manière convaincante, car avec 1h40 de transit il sera difficile de prétendre vouloir récupérer sa valise et la réenregistrer. De toute façon, ne pas avouer vouloir rester à
Paris.
En cas d'échec, reste le coup de force décris plus haut. Idée pour le comptoir bagage : j'ai demandé à enregistrer pour
Paris, mais ils ont refusé alors qu'ils savaient que j'allais rester ici de toute façon à cause du décès de mon arrière-grand tante. Au cas où vous voulez vous justifier bine sûr. Mais en général, un sourire suffit.