|  |  |
 | | | | Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Mikept · 9 mai 2009 à 20:14 13 messages · 7 participants · 2 967 affichages | | | | 9 mai 2009 à 20:14 Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 1 de 13 · 2 927 affichages · Partager Salut,
J'ai cherché dans le Forum et j'ai vu pas mal de discussions sur l'entrée au Tibet et les restrictions en 2009 mais j'ai trouvé les infos un peu contradictoires donc j'ai decidé de poser la question.
Mon idée c'est de m'y rendre en Octobre par train à partir de Pékin. Aprés je partirai vers le Nepal en bus ou autre.
Première question: est ce que quelqu'un qui a déjà fait ce voyage peut me dire si le voyage vaut la peine le voyage par train ou s'il vaut mieux s'y rendre par avion directement.
L'autre question: est ce que c'est vraiment obligatoire d'avoir un guide pour entrer au Tibet? j'ai lu des personnes qui ont dit que c'est juste recommandé. Si la réponse est oui: est ce qu'on est obligé de l'avoir avec nous où j'ai juste une question d'avoir l'authorization d'entrée et aprés on est libre de circuler seuls au Tibet ?
Merci de votre aide, | | | À: Mikept · 9 mai 2009 à 20:47 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 2 de 13 · 2 920 affichages · Partager Et si tu posais la question aux autorités chinoises (ambassade de Chine à Genève pour les ressortissants Suisses) les seules à - normalement - être à même de répondre à tes questions.
Mais il est vrai que la"situation" n'est pas claire. Sur place non plus.
J'ai pour ma part d'information entendu dire sur place (Yunnan en Avril) que l'entrée au Tibet devait se faire dans le cadre d'un voyage de groupe de minimum 5 personnes dont trois devait être de mêmes nationalité. Mais comme je n'avais pas l'intention de me rendre au Tibet je n'ai pas approfondi la problématique.
Bonne chance | | | À: Ragamuffin · 10 mai 2009 à 1:52 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 3 de 13 · 2 902 affichages · Partager ambassade de Chine à Genève pour les ressortissants Suisses
Première nouvelle ! Il y aurait une ambassade de Chine à Genève ? | | | À: SeniorCH · 10 mai 2009 à 3:53 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 4 de 13 · 2 897 affichages · Partager Il fallait lire Berne et non pas Genève.
Le lecteur avisé aura rectifié de lui même. | | | À: Mikept · 10 mai 2009 à 19:05 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 5 de 13 · 2 851 affichages · Partager Salut mikept,
J'étais encore la semaine dernière au tibet et pour répondre à tes questions oui le voyage en train vaut le coup même si c'est assez fatiguant (48 heures dans un train et l'altitude avec le col de tanggula à environ 5000 mètres), les paysages sont magnifiques et les couchettes molles sont confortables, c'est une bonne alternative à l'avion si on a le temps.
En ce qui concerne le guide, je suis passé par une agence de Pékin où tout était compris dont le guide, dans le tour j'avais 3 jours libres sur lhassa où je pouvais aller dans les monastères des environs sans le guide, après est ce que c'est obligatoire je sais pas mais je pense c'est interresant dans avoir un pour certaines visites, celui que j'avais était tibetain et parlait français.
J'espère avoir répondu a tes questions. | | | À: Pitsanders · 10 mai 2009 à 19:15 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 6 de 13 · 2 847 affichages · Partager bonjour,
etais-tu seul ou en groupe ? | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2009 à 20:20 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 7 de 13 · 2 843 affichages · Partager Bonjour,
J'étais avec ma compagne et nous étions seul avec le guide, dans le train nous étions seul, on nous a seulement contrôlé les billet de train à la gare de lhassa et le guide nous attendait à l'extérieur de la gare. | | | À: Pitsanders · 10 mai 2009 à 22:35 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 8 de 13 · 2 826 affichages · Partager Merci de tes réponses, c'est vraiment ce que je cherchais à savoir.
Moi aussi je serai avec ma compagne. Je peux te demander combien de temps tu y est resté et si tu as été obligé d'heberger aux endroits réservés par l'agence ou tu as pu choisir ?
Le guide était tibetain ou chinois ?
Merci de ton aide ! | | | À: Mikept · 11 mai 2009 à 20:13 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 9 de 13 · 2 760 affichages · Partager Salut,
Nous sommes restés environ 2 semaines au tibet et comme tout était compris nous sommes donc restés dans les hébergements prévus mais il est peut être possible de s'arranger avec le guide car c'est lui qui gère sur place, après tout dépend du guide celui que nous avions était très bien et comme nous étions que tous les deux avec lui, nous avions donc une certaine liberté. | | | À: Pitsanders · 18 mai 2009 à 9:49 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 10 de 13 · 2 588 affichages · Partager jai entendu que ce train devastait encore plus la culture tibetaine en deversant des flots de touristes chinois et autres ds des endroits recules, plus la pollution liee au tourisme (en general qui dit tourisme de masse dit forte consommation de bars chocolatees et autres dc plastiques..etc).
as tu remarque cette pollution lors de ton trajet?
as tu eu besoin d un permis special pour rentrer au tibet? a combien cela t es t il revenu?
merci christota | | | À: Pitsanders · 6 juillet 2009 à 16:40 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 11 de 13 · 2 165 affichages · Partager Pitsanders bonjour,
Je me permet de m'immiscer, car j'ai l'intention de traverser l'Asie, donc je comptais passer par la Chine pour entrer au Tibet, afin d'atterir au Nepal. Combien t'a demande l'agence pour tous ces servicces ? Et peux-tu me dire ou elle se trouve s'il-te-plait, cela m'interesse, car apparamment, difficile de passer par un autre moyen... Merci beaucoup Amicalement | | | À: Ladyzepelin · 7 juillet 2009 à 20:50 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 12 de 13 · 2 148 affichages · Partager Bonjour Ladyzeppelin,
Pour mon voyage au tibet je suis passé par l'agence " tibet évasion" ils sont sur Beijing, ils sont très professionnelles, ils parlent anglais et français. Pour ce qui est du tarif c'est très aléatoire en fonction de l'époque à laquelle où tu souhaites y aller ainsi que du moyen de transport ou de ce que tu voudrais voir et des provinces où tu souhaiterais aller, je te conseille d'aller sur le site de tibet évasion et de demander un devis en fonction de ce que tu veux faire, ça coute rien et cela donne une réelle idée de budget, ils répondent rapidement et sont très disponibles, leurs prestations sont pour ma part de qualités.
J'espère t'avoir éclairé. | | | À: Pitsanders · 8 juillet 2009 à 5:50 Re: Dernières nouvelles sur les entrées au Tibet? Message 13 de 13 · 2 134 affichages · Partager Merci beaucoup Pitsanders, je vais aller voir ca de suite.... :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |