Bonjour,
En sachant qu'on part sans bagage, uniquement avec un sac à dos par personne.
C'est déjà la phrase que tu utilises dans ta question sur la crème solaire, or un sac à dos est bel et bien un bagage. "Nous n'aurons que des bagages cabine" ou "nous n'aurons aucun bagage en soute" serait + compréhensible.
- t-shirts anti uv manches longues (pour les visites sur un bateau);
Au moins une chemise ou un t-shirt à manches longues te sera utile non seulement contre le soleil (pas uniquement sur les bateaux) et après coups de soleil mais aussi contre les moustiques quand la nuit tombera, en revanche il n'est pas utile qu'ils soient traités anti-ceci ou cela, une fringue normale suffira du moment qu'elle à des manches longues.
Tu n'abordes pas le sujet alors qu'il est important mais je te répond quand même: inutile d'emporter un couteux (et pas toujours suffisamment efficace contre les moustiques thaïs) anti-moustiques acheté en
France. Tu trouveras dans les 7/Eleven celui-ci, très efficace, (la couleur peut varier) qui existe en 2 tailles pour un prix dérisoire:
Pour quoi faire? Le bas des jambes qui enfle durant un long temps de vol (j'y suis sujet aussi), ça part encore + vite que c'est venu sans rien faire de particulier. Ne va donc pas encombrer inutilement ton petit sac à dos.
- Un pull contre le froid nocturne des villes/villages en altitude du nord, le froid de la clim souvent réglée à l'excès des trains et bus a/c, le froid des rayons nourriture des supermarchés... A un taxi tu peux demander qu'il baisse la clim.
- Quelque chose pour te protéger de l'air conditionné des bus qui tombe directement sur ta tête.
C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant, je reviendrai si je pense à autre chose.
Bravo pour le poids des sacs de 7kilos maxi, c'est aussi mon maximum lorsque je voyage seul (ou un seul sac à dos de 12 kilos quand on est 2), voyager léger et avec un sac plutôt qu'une valise apporte une liberté dont ceux qui s'encombrent inutilement n'ont pas conscience, enfin bref...