YuliyaS · 28 janvier 2026 à 11:19 · Une photo 13 messages · 8 participants · 435 affichages | | | | 28 janvier 2026 à 11:19 Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 1 de 13 · 435 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Nous partons dans moins d'un mois, je fais la liste de derniers achats. Pouvez-vous critiquer/ compléter ma liste, svp? En sachant qu'on part sans bagage, uniquement avec un sac à dos par personne. Ce que je mets dans ma liste: - crème solaire protection corail 100 ml - j'ai ouvert un thème à part sur ce sujet, si qqn peut répondre, merci par avance ; - t-shirts anti uv manches longues (pour les visites sur un bateau); - bas de contention; - pantalon léger pour visiter le Palais Royal (le planning est très serré, je n'ai pas envie de perdre beaucoup de temps au début de voyage pour les achats, sauf si on trouve ça à 7-eleven); - pochettes étanches pour le téléphone et les passeports; - quoi d'autre?
Merci par avance pour vos conseils! | | | À: YuliyaS · 28 janvier 2026 à 13:25 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 2 de 13 · 418 affichages · Partager Bonjour,
En sachant qu'on part sans bagage, uniquement avec un sac à dos par personne.
C'est déjà la phrase que tu utilises dans ta question sur la crème solaire, or un sac à dos est bel et bien un bagage. "Nous n'aurons que des bagages cabine" ou "nous n'aurons aucun bagage en soute" serait + compréhensible.
- t-shirts anti uv manches longues (pour les visites sur un bateau);
Au moins une chemise ou un t-shirt à manches longues te sera utile non seulement contre le soleil (pas uniquement sur les bateaux) et après coups de soleil mais aussi contre les moustiques quand la nuit tombera, en revanche il n'est pas utile qu'ils soient traités anti-ceci ou cela, une fringue normale suffira du moment qu'elle à des manches longues. Tu n'abordes pas le sujet alors qu'il est important mais je te répond quand même: inutile d'emporter un couteux (et pas toujours suffisamment efficace contre les moustiques thaïs) anti-moustiques acheté en France. Tu trouveras dans les 7/Eleven celui-ci, très efficace, (la couleur peut varier) qui existe en 2 tailles pour un prix dérisoire:
Pour quoi faire? Le bas des jambes qui enfle durant un long temps de vol (j'y suis sujet aussi), ça part encore + vite que c'est venu sans rien faire de particulier. Ne va donc pas encombrer inutilement ton petit sac à dos.
- Un pull contre le froid nocturne des villes/villages en altitude du nord, le froid de la clim souvent réglée à l'excès des trains et bus a/c, le froid des rayons nourriture des supermarchés... A un taxi tu peux demander qu'il baisse la clim. - Quelque chose pour te protéger de l'air conditionné des bus qui tombe directement sur ta tête.
C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant, je reviendrai si je pense à autre chose.
Bravo pour le poids des sacs de 7kilos maxi, c'est aussi mon maximum lorsque je voyage seul (ou un seul sac à dos de 12 kilos quand on est 2), voyager léger et avec un sac plutôt qu'une valise apporte une liberté dont ceux qui s'encombrent inutilement n'ont pas conscience, enfin bref... | | | À: Songsam · 28 janvier 2026 à 14:08 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 3 de 13 · 412 affichages · Partager Songsam, merci. Oui, on a un bagage cabine chacun. Je l'ai reprécisé ou cas où mon autre thème n'était pas lu:) Pour les moustiques, merci, j'ai déjà vu cette photo que j'ai sauvegardée dans mon fichier de préparation. As-tu une photo comme ça pour une crème solaire, stp?:) je brûle facilement. J'hésite toujours si je dois l'acheter en France ou pas car c'est une charge supplémentaire. Pour les vêtements chauds, c'est noté, et comme on part de Paris, nous serons habillés.:) | | | À: YuliyaS · 28 janvier 2026 à 15:15 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 4 de 13 · 402 affichages · Partager As-tu une photo comme ça pour une crème solaire, stp?
Non, je n'en ai pas. C'est peut-être la précision "respectueuse des coraux" de ta question qui bloque les réponses d'intervenants, c'est mon cas (je ne savais même pas que ça existait) sinon je t'aurais répondu. | | | À: Songsam · 28 janvier 2026 à 16:09 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 5 de 13 · 392 affichages · Partager J'ai lu sur internet que la Thaïlande s'occupe maintenant de ses coraux et qu'on peut avoir une belle amende si la crème solaire contient des ingrédients interdits. Donc, pour les parcs nationaux il faut une crème solaire "coral frendly". Je n'ai pas envie de chercher cette crème quand je serai sur Koh Yao Noi, du coup, je me prépare. | | | À: YuliyaS · 28 janvier 2026 à 16:24 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 6 de 13 · 387 affichages · Partager J'ai trouvé sur internet 100ml à environ 11€, la question est est-ce qu'il faut acheter et venir avec ou pas? Ou je trouverai facilement ce qu'il me faut à 7-eleven... ce sont les crèmes solaires avec une image de corail sur l'étiquette. | | | À: YuliyaS · 28 janvier 2026 à 18:39 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 7 de 13 · 372 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage également avec un bagage cabine de 5-6 kg, une vraie liberté !
Non spécifique à la Thaïlande (que je ne connais pas) mais qui s'applique à tous les voyages : - lampe frontale : bien utile quand il fait sombre pour éviter par exemple de tomber dans un trou sur le trottoir (vécu mais heureusement sans dommage !) - multiprise pour charger plusieurs appareils quand il y a peu de prises dans les chambres et adaptateur si besoin - tour de cou pour échapper à l'angine... maudite clim ! - paréo : très utile dans plein de situations, sert également de serviette de plage - petite trousse pharmacie basique avec notamment désinfectant en mini doses, quelques pansements et traitement curatif tourista -chaussures d'eau
Bons préparatifs ! | | | À: YuliyaS · 30 janvier 2026 à 4:41 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 8 de 13 · 344 affichages · Partager Bonjour YuliaS, la meilleure protection sera toujours un vêtement plutôt qu'une crème. Encore plus si vous brûlez facilement. Je vis à la Réunion depuis 20 ans, j'en ai vu des peaux écrevisses et des cloques, que ce soit à la mer ou à la montagne. En plus, si c'est nuageux, les gens croient qu'ils ne risquent rien alors que les UV traversent les nuages sans souci. Les crèmes ont leurs limites, même indice 50. Quand les fabricants font les tests dermato, ils mettent une grosse couche, ce que l'on ne fait jamais "dans la vraie vie". Et il faut en remettre très régulièrement, ce qui est aussi facile à oublier.
Vous pouvez prendre un lycra à manches longues, parfait quand on fait du palmes-masque-tube (beaucoup se retrouvent avec un gros coup de soleil dans le dos car ils n'ont pas assez tartiné de crème). C'est léger et en plus ça résout la question du "sans danger pour le corail".
Si vous manquez de place, un chemisier que vous pourrez utiliser en ville fera l'affaire. Bon voyage | | | "la meilleure protection sera toujours un vêtement plutôt qu'une crème"
Hé bien oui +++ évidemment, c'est ce que j'aurais répondu également... Surtout que nous sommes, encore cette année, en maximum d'activité solaire, voir toutes les aurores qui illuminent nos nuit en ce moment.
Bons Voyages à toutes et tous | | | À: Jaunesoleil · 30 janvier 2026 à 11:24 · Modifié le 30 jan. 2026 à 11:56 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 10 de 13 · 323 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Oui, les t-shurts anti uv sont prévus.:) Je vais a Decathlon ce we. Mais ça ne couvre pas le visage.:) Ok, je pense peut-être acheter un flacon de 100ml ici, et le reste de la crème solaire sur place (au pire garder ce flacon "coral frendly" pour les îles).
Merci encore, | | | À: YuliyaS · 31 janvier 2026 à 8:05 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 12 de 13 · 284 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Nous partons dans moins d'un mois, je fais la liste de derniers achats. Pouvez-vous critiquer/ compléter ma liste, svp? En sachant qu'on part sans bagage, uniquement avec un sac à dos par personne. Ce que je mets dans ma liste: - crème solaire protection corail 100 ml - j'ai ouvert un thème à part sur ce sujet, si qqn peut répondre, merci par avance ; - t-shirts anti uv manches longues (pour les visites sur un bateau); - bas de contention; - pantalon léger pour visiter le Palais Royal (le planning est très serré, je n'ai pas envie de perdre beaucoup de temps au début de voyage pour les achats, sauf si on trouve ça à 7-eleven); - pochettes étanches pour le téléphone et les passeports; - quoi d'autre?
Merci par avance pour vos conseils!
Bonjour !
Si je peux me permettre, les bas de contention sont INDISPENSABLES pour l'avion ! Vos jambes/pieds gonflent (et je parle d'expérience) ce qui a forcément une incidence sur celles-ci même si heureusement ça ne dure pas. Dans mon cas, ça avait duré 4 jours où je ne pouvais même pas mettre de chaussures, seulement des tongs >>>FLEBITE!!
N'oubliez pas non plus dans les avions :en bagage cabine liquide et crème moins de 100ml...
Sinon je pars comme vous mais dans 1 semaine et je vais prendre les t shirts anti uv. Je crois que tout vous a bien été conseillé sur ce forum, mais j'insiste pour les bas de contention, travaillant maintenant dans le secteur médical 😁 Bon voyage !!
Fabienne | | | À: YuliyaS · 2 février 2026 à 9:30 Re: Dernières préparations voyage en Thaïlande Message 13 de 13 · 249 affichages · Partager Bonjour
Il ne devrait pas être difficile de trouver un 7/11 quand tu arriveras en Thaïlande ! Le produit anti moustique montré par Songsam est très efficace et coûte environ 2€. En France, Le spray Cinq sur Cinq à vaporiser sur les vêtements avant de partir est une bonne option car il supporte jusqu’a 5 lavages.
Attention la majorité des produits solaires, même à indice 50, ne sont plus efficaces au bout de 2 heures. Sans faire de pub, il en existe un longue durée chez Avène.Perso, dans les 7/11, j’ai acheté des petits contenants genre échantillons, très pratiques à garder avec soi dans la journée.
Des chaussettes de contention sont amplement efficaces pour l’avion. Pas la peine de s’encombrer avec des bas.
Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |