Bonjour,
Comme suite à mes précédents 'posts' sur ce forum, je me prépare pour 1 mois en
Thaïlande puis (4 ou 6) mois aux
Philippines !
Je pense partir autour du 10-15 Novembre prochains, et les inondations ne me font pas peur (enfin je crois...)
Effectuant mon premier voyage en Asie et les derniers préparatifs s'approchant, je me pose certaines questions comme :
1 - Qu'avez-vous oublié d'emporter lors de votre 1ier voyage en Asie (ici Thaïlande et Philippines), ses choses toutes simple auxquels on ne pense pas, mais qui font toute la différences sur place ? (moustiquaire, crème solaire forte indices, etc ?)
Ensuite je n'ai pas encore pris mon billet de vol, et je ne sais pas trop encore comment faire :
Effectivement je vais faire 1 mois en
Thaïlande (visa sur place) et 4 ou 6 mois aux
Philippines (Visa sur place + extensions)
Je ne connais donc pas vraiment ma date retour qui peut changer !
Les billets simple étant souvent Hors de Prix !
Voici donc une batterie de questions :
2 - Si j'arrive le 15 Novembre a 00H01 a Bangkok il faut que j'ai un billet de sortie au plus tard le 14 Décembre à 23H59, est-ce bien cela ?
D'après mon précédent 'post' :
voyageforum.com/...6;page=unread#unread
Il semblerait que le mieux étant de prendre d'office un AR
Paris-
Bangkok !
Sauf que dans ce cas il me faut déjà prendre avant de partir une sortie au bout d'1 mois
Bangkok-
Manille pour déjà pouvoir entrer en
Thaïlande.
Deplus mon retour en
France n'étant pas vraiment fixer, outre le fait d'avoir un billet de sortie des
Philippines au bout de 21 jours (pour aussi entrer aux
philippines), il me faut en plus billet modulable pour le retour
Bangkok-
Paris !
3 - Si c'était vous, comment procéderiez-vous ?
Entre les compagnies qui proposent des AR 3x moins chère qu'un Allez (prix complètement déconnecté de la réalité (au prix du kérosène consommé))
Et des services immigrations, qui vous demande de sortir avant même d'être entrer !
Il devient difficile de faire en voyage en mode 'routs' et le charme qui va avec...
La vie n'est pas un programme binaire, car tout peut changer du jour au lendemain. enjoy !