Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Eien · 12 novembre 2014 à 1:37 10 messages · 3 participants · 870 affichages | | | 12 novembre 2014 à 1:37 Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 1 de 10 · 870 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour la quatrième fois au Japon et je voudrais explorer un peu plus loin qu' Hiroshima. Mais comme je pars avec une personne qui n'a jamais mis les pieds sur le sol nippon, je dois aussi prévoir un peu de temps pour les points incontournables.
J'ai établi l'itinéraire suivant : J1 : Arrivée en soirée - TokyoJ2 : TokyoJ3 : Hakone (nuit sur place) J4 : KyotoJ5 : KyotoJ6 : KyotoJ7 : KyotoJ8 : KyotoJ9 : Osaka - nuit à KyotoJ10 : Himeji - nuit à KyotoJ11 : HiroshimaJ12 : BeppuJ13 : BeppuJ14 : FukuokaJ15 : Yanagawa - nuit à FukuokaJ16 : KumamotoJ17 : TokyoJ18 : TokyoJ19 : TokyoJ20 : TokyoJ21 : TokyoJ22 : Départ
Nous comptons faire un AR Paris/ Tokyo mais j'étudie également la possibilité d'atterrir à Tokyo et de décoller de Fukuoka (ou l'inverse). Nous prendrons un JR Pass de 14 jours à partir du J4.
Mes doutes se portent sur le nombre de nuits à Hiroshima, Beppu, Fukuoka et Kumamoto. Faut-il rester 2 nuits à Hiroshima (1 à Hiroshima et 1 à Miyajima) ? Deux nuits à Beppu n'est-ce pas trop ? Faut-il prévoir plus de temps à Fukuoka ? Faut-il rester plus longtemps à Kumamoto ?
Je peux retirer deux nuits à Kyoto mais je garde le nombre de nuits prévu pour Tokyo (ville que j'adore). Au départ, je voulais inclure Takayama et/ou Kanazawa et/ou Matsumoto entre Hakone et Kyoto mais ça me paraît trop juste à caser. Qu'en pensez-vous ?
Dernier point, pouvez-vous me recommander un hébergement à Hakone ?
Je compte sur votre aide. Merci d'avance. Eien. | | À: Eien · 12 novembre 2014 à 5:38 Re: Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 2 de 10 · 849 affichages · Partager Bonjour,
Pour Kyushu je priviliegie toujours 3 jours par prefecture mais sur un voyage incluant autant d'autres destinations je comprends que ca ne soit pas possible. Par contre une seule journee sur Kumamoto c'est un peu court, surtout si on souhaite aller sur le Mont Aso. Un jour sur Kumamoto c'est donc s'en tenir uniquement a la ville (chateau, jardin Suizen-ji etc...). Si possible essaye de rajouter un jour (le Mont Aso est vraiment sympa comme excursion) en en enlevant peut-etre un sur Kyoto ? Par contre ne l'enlever, ca serait dommage de manquer le chateau noirapres avoir vu le blanc a Himeji :)
C'est plutot rare de voir des voyageurs voulant aller sur Yanagawa mais c'est une tres bonne idee, a caser en fonction du temps (a eviter absolument les jours de pluie, c'est mort).
Deux jours a Beppu c'est aussi tres bien. les gens font l'erreur de n'y passer qu'une journee. Je peux te donner plein d'idees de visites pour le deuxieme jour.
Depuis Fukuoka il y aura forcement une escale : Tokyo, Seoul ou bien Amsterdam. Je te conseille Amsterdam qui est la moins fatigante d'apres ma mere qui les a toutes testees en venant me voir. Repartir de Fukuoka permettra d'eviter un long trajet de Kumamoto a Tokyo et comme l'aeroport est a 10 minutes de metro du centre-ville, ca permet de rester un peu plus longtemps dans la ville.
Une idee pour la partie Himeji / Hiroshima est de se faire envoyer les bagages en avance via Takkyubin vers le prochain hotel, partir le matin sur Himeji puis continuer vers Hiroshima. Himeji est faisable en une demi-journee je crois et ca permet de gagner un peu ed temps pour la suite ( Hiroshima et Beppu).
En incluant Kyushu, Takayama, kanazawa et cie seront de trop, c'est tres bien comme cela.
Tu comptes partir a quelle periode ?
Si tu as d'autres questions n'hesites pas. | | À: BeneFukuoka · 12 novembre 2014 à 14:19 Re: Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 3 de 10 · 805 affichages · Partager Pour Kanazawa, il faut compter ~2H30 depuis Kyoto, pour le moment car c'est un train express "normal" (la liaison en Shinkansen ne sera pas achevé d'ici là).
C'est faisable, mais il faudra enlever une journée sur Kyoto et se faire une journée de 5H de train (aller-retour).
Sinon, ça peut se caser depuis Tokyo, si vous avez toujours une journée de JR Pass de libre et si votre voyage se fait après avril 2015 (la liaison en shinkansen sera ouverte), mais pareil, il faudra compter 5H aller retour.
C'est faisable, c'est sur, mais c'est pas confortable.
Sinon niveau escale, pour avoir fait celle d' Amsterdam, mis à part l'aéroport qui est très classe et moderne, j'en ai pas gardé un bon souvenir, car : - il faut récupérer ses bagages et repasser la sécurité - l'escale est longue - la sécurité/douane est relou (les agents te posent 500 questions et fouille tes bagages en détails... bon c'était peut-être un cou de pas de chance, car on ramenait des "blocs" de mochi et ils ont pris ça pour du C4, puis de la drogue...) | | À: M0shi · 12 novembre 2014 à 14:26 Re: Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 4 de 10 · 804 affichages · Partager Tu l'as faite avec quelle compagnie ?
Avec KLM je crois me souvenir que c'était 2h et les bagages n'étaient pas à récupérer (sinon connaissant ma mère ça ne lui aurait pas plu haha). | | À: BeneFukuoka · 12 novembre 2014 à 15:16 Re: Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 5 de 10 · 789 affichages · Partager Justement, c'était KLM
L'escale était de 2H30 ou 3H, je sais plus, mais au mini 2H30, car je sais que ma femme a toujours peur de pas avoir le temps et choisi toujours au minimum 2H30 (c'est pas une escale longue pour l'aviation, mais pour moi oui ).
La différence est peut-être que j'avais un CDG-AMS / AMS- KIX ( Osaka) ? Mais logiquement les procédures sont faites par pays et pas par ville ?
Ou alors, ça a tout simplement évolué (c'était fin 2008 pour l'aller et debut 2009 pour le retour). | | À: BeneFukuoka · 12 novembre 2014 à 15:25 Re: Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 6 de 10 · 788 affichages · Partager Merci pour tes conseils Bénédicte.
Bonjour,
Pour Kyushu je priviliegie toujours 3 jours par prefecture mais sur un voyage incluant autant d'autres destinations je comprends que ca ne soit pas possible. Par contre une seule journee sur Kumamoto c'est un peu court, surtout si on souhaite aller sur le Mont Aso. Un jour sur Kumamoto c'est donc s'en tenir uniquement a la ville (chateau, jardin Suizen-ji etc...). Si possible essaye de rajouter un jour (le Mont Aso est vraiment sympa comme excursion) en en enlevant peut-etre un sur Kyoto ? Par contre ne l'enlever, ca serait dommage de manquer le chateau noirapres avoir vu le blanc a Himeji :)
C'est plutot rare de voir des voyageurs voulant aller sur Yanagawa mais c'est une tres bonne idee, a caser en fonction du temps (a eviter absolument les jours de pluie, c'est mort).
Deux jours a Beppu c'est aussi tres bien. les gens font l'erreur de n'y passer qu'une journee. Je peux te donner plein d'idees de visites pour le deuxieme jour.
J'avais hésité à mettre le Mont Aso dans mon itinéraire car je ne savais pas combien de temps y consacrer et je ne voulais pas courir partout. Est-il possible de rejoindre le Mont Aso de Beppu et de passer la nuit à Kumamoto ? Dans ce cas, mon itinéraire serait : J13 : BeppuJ14 : Mont AsoJ15 : KumamotoJ16 : YanagawaJ17 : Tokyo
Tu as des idées pour le deuxième jour à Beppu ? Je suis preneuse bien sur !
Depuis Fukuoka il y aura forcement une escale : Tokyo, Seoul ou bien Amsterdam. Je te conseille Amsterdam qui est la moins fatigante d'apres ma mere qui les a toutes testees en venant me voir. Repartir de Fukuoka permettra d'eviter un long trajet de Kumamoto a Tokyo et comme l'aeroport est a 10 minutes de metro du centre-ville, ca permet de rester un peu plus longtemps dans la ville.
Une idee pour la partie Himeji / Hiroshima est de se faire envoyer les bagages en avance via Takkyubin vers le prochain hotel, partir le matin sur Himeji puis continuer vers Hiroshima. Himeji est faisable en une demi-journee je crois et ca permet de gagner un peu ed temps pour la suite ( Hiroshima et Beppu).
Tu comptes partir a quelle periode ?
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
On souhaite privilégier un AR Paris/ Tokyo pour éviter d'avoir une escale et comme le retour vers Tokyo rentrerait dans le JR Pass, cela ne nous couterait pas plus cher. Par ce que les vols multidestinations sont plus chers (une centaine d'euros supplémentaire).
Qu'est-ce que Takkyubin ? un service qui expédie les bagages ? Si ca ne coute pas trop cher, je l'utiliserais bien aussi pour envoyer mes bagages de Hakone vers Kyoto. La raison pour laquelle j'ai choisi de rester une semaine sur Kyoto c'est que l'hébergement y est moins cher. En louant un appartement une semaine, la nuit revient à 3600 yens par personne. Quasiment imbattable. En restant moins d'une semaine, je devrais passer par un hébergement forcément plus onéreux. C'est pourquoi, j'essaie de trouver une solution avant de retirer des jours à Kyoto mais "si je n'ai pas le choix", je le ferai.
Je compte partir la dernière semaine de Juillet, vers le 28-29. Comme ça, j'éviterai le gros des pluies. Je sais que la chaleur enfin surtout l'humidité sera très forte (comme à chaque fois), mais ça passe au second plan quand on se balade et les petites haltes dans les magasins climatisés permettent de supporter ça. | | À: M0shi · 12 novembre 2014 à 15:33 Re: Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 7 de 10 · 787 affichages · Partager Pour Kanazawa, il faut compter ~2H30 depuis Kyoto, pour le moment car c'est un train express "normal" (la liaison en Shinkansen ne sera pas achevé d'ici là).
C'est faisable, mais il faudra enlever une journée sur Kyoto et se faire une journée de 5H de train (aller-retour).
Sinon, ça peut se caser depuis Tokyo, si vous avez toujours une journée de JR Pass de libre et si votre voyage se fait après avril 2015 (la liaison en shinkansen sera ouverte), mais pareil, il faudra compter 5H aller retour.
C'est faisable, c'est sur, mais c'est pas confortable.
Sinon niveau escale, pour avoir fait celle d' Amsterdam, mis à part l'aéroport qui est très classe et moderne, j'en ai pas gardé un bon souvenir, car : - il faut récupérer ses bagages et repasser la sécurité - l'escale est longue - la sécurité/douane est relou (les agents te posent 500 questions et fouille tes bagages en détails... bon c'était peut-être un cou de pas de chance, car on ramenait des "blocs" de mochi et ils ont pris ça pour du C4, puis de la drogue...)
Salut Moshi,
Je garderai Kanazawa et les alentours pour un autre séjour alors. Mince, je vais être obligée d'y retourner encore une fois
Déjà que je n'aime pas trop les escales (j'ai toujours peur de rater le deuxième avion ou qu'on me perde ma valise), mais si en plus, il faut reprendre sa valise et repasser la douane... En plus, les portiques de sécurité ne m'apprécient pas et bippent constamment. J'ai toujours droit à une fouille. | | À: Eien · 13 novembre 2014 à 10:50 Re: Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 8 de 10 · 747 affichages · Partager On souhaite privilégier un AR Paris/ Tokyo pour éviter d'avoir une escale et comme le retour vers Tokyo rentrerait dans le JR Pass, cela ne nous couterait pas plus cher. Par ce que les vols multidestinations sont plus chers (une centaine d'euros supplémentaire).
C'est sur que vu votre planning, une arrivée Osaka et un départ Tokyo serait l'idéal. Mais le problème, c'est que maintenant pour faire ça, il reste que Air France en direct ou un vol en escale.
Donc soit c'est cher effectivement, soit c'est plus chiant :p
Qu'est-ce que Takkyubin ? un service qui expédie les bagages ? Si ca ne coute pas trop cher, je l'utiliserais bien aussi pour envoyer mes bagages de Hakone vers Kyoto.
C'est ça ! Le prix dépend du poids et dimension, mais en général, pour 2 grosses valises (format soute), il faut compter entre 2xxx¥ et 3xxx¥ selon la distance, si mes souvenirs sont exactes.
Je garderai Kanazawa et les alentours pour un autre séjour alors. Mince, je vais être obligée d'y retourner encore une fois
Il faut mieux se réserver deux ou trois jours tranquilles plutôt que courir à Kanazawa, ça serait dommage
Déjà que je n'aime pas trop les escales (j'ai toujours peur de rater le deuxième avion ou qu'on me perde ma valise), mais si en plus, il faut reprendre sa valise et repasser la douane... En plus, les portiques de sécurité ne m'apprécient pas et bippent constamment. J'ai toujours droit à une fouille.
C'était peut être un cou de mal chance ou alors cela à changer ? Dans tous les cas, je suis pas fan d'escales, mais surtout je vois pas trop l’intérêt d'une escale courte pour le Japon. À la limite une escale après 6H de vol, ça fait une pause, mais si c'est pour se taper 45 minutes de vol, 2H30 de pause et 11H de vols après, je vois pas trop le gain | | À: Eien · 13 novembre 2014 à 12:22 Re: Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 9 de 10 · 737 affichages · Partager Après confirmation c'était deux heures d'escale et pas de récupération des bagages. mais je comprends, les vols direct c'est plus pratique.
Pour le Mont Aso une journée depuis Kumamoto est très bien. Ca permet de partir tranquillement le matin, d'explorer le volcan, de faires quelques balades et de redescendre tranquillement vers le musée du volcan avant de reprendre le bus. De plus comme c'est en altitude il y fait en général bon.
Il est possible de rejoindre le Mont Aso depuis Beppu en deux heures via le LTD. EXP KYUSHU ODAN TOKKYU.
Du coup pour rajouter le Mont Aso, tu enleverais la journée à Fukuoka ? C'est dommage, quitte à être dans la région... Mais je comprends l'impératif de rester la semaine sur Kyôto. Est-ce pareil sur Tôkyô ? Sinon la journée pourrait être enlevée sans problème là.
Concernant le Takkyuubin oui c'est un service de livraison. Les formulaires sont disponibles en combinis, il est possible que la réecption de l'hôtel aide à le remplir. Il serait aussi pratique pour le dernier trajet afin de faire une pause déjeuner, sans se préoccuper des bagages, près de la gare de changement de train (il y aura forcément un changement depuis Kyûshû).
Et enfin pour la deuxième journée à Beppu il y a l'aquarium, si vous aimez les singles la montage au singes juste à côté, le musée du parfum (très sympa), monter à APU, l'université sur les hauteurs de la ville pour la vue, aller dans le quartier près de l'onsen Myoban pour voir les fleurs d'onsen, prendre de bon bains chauds (et manger un pudding, spécialité de la ville) et pour la vue. Il y a aussi de jolies balades près du lac Shidaka. Entre autres :) | | À: BeneFukuoka · 14 novembre 2014 à 2:27 Re: Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015 Message 10 de 10 · 692 affichages · Partager Du coup pour rajouter le Mont Aso, tu enleverais la journée à Fukuoka ? C'est dommage, quitte à être dans la région... Mais je comprends l'impératif de rester la semaine sur Kyôto. Est-ce pareil sur Tôkyô ? Sinon la journée pourrait être enlevée sans problème là
Tu m'avais dit précédemment que s'il pleuvait, il fallait oublier Yanagawa. J'ai donc retiré la journée à Fukuoka en me disant que si je ne peux pas faire Yanagawa, je visiterais Fukuoka.
Concernant le Takkyuubin oui c'est un service de livraison. Les formulaires sont disponibles en combinis, il est possible que la réecption de l'hôtel aide à le remplir. Il serait aussi pratique pour le dernier trajet afin de faire une pause déjeuner, sans se préoccuper des bagages, près de la gare de changement de train (il y aura forcément un changement depuis Kyûshû).
C'est une bonne idée. Parce que je me disais que ça serait galère de se trimbaler les valises à chaque fois. Si, comme le disait m0shi, ce service coûte 2-3000 yens, ça vaut le coup de l'utiliser 1 ou 2 fois. | Discussions similaires sur le Japon: Heure du site: 5:28 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |