|  |  |
 | | | | Wargla007 · 24 février 2007 à 15:58 25 messages · 11 participants · 8 137 affichages | | | | 24 février 2007 à 15:58 Déroulement du bivouac à Merzouga? ( Maroc) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 020 affichages · Partager bonjour
cet été, nous voulons faire un bivouac à chameau d 1 jour à merzouga quelqu un peu me décrire le déroulement de cette journée (a quel heure on est de retour aux auberges)
si nous voulons faire un bivouac de 2 jours que faisons nous le deuxiéme jour, est-ce que cela vaut le cout? quelqu un connait-il le prix de ces 2 jours de bivouac
au mois d aout pour ce bivouac quel type de vétements devons nous prévoir.
avec nous nous aurons 1 enfant de 5 ans et 1 de 13 ans
merci pour vos réponses | | | J'ai tendance à fortement déconseiller les bivouacs dans le désert pendant l'été.
1. Désert = chaud. Désert été = TRES chaud. Même les gens du coin essayent d'éviter de sortir dans la journée 2. L'été c'est la saison où les petites bêbêtes qui font très mal (genre scorpions) sortent, elles aiment bien la nuit. Donc les endroits caillouteux sont assez dangereux.
Maintenant si vous voulez le faire, une journée suffit largement. | | | si nous faisons donc le bivouac de 1 jour cad fin d aprés midi au lendemain matin je crois
le campement se fait -il en général dans des endroits caillouteux?
merci | | | L'oasis qui est utilisée pour les bivouac habituels a un peu de cailloux, oui, mais pas partout. De toutes façons les guides ne sont pas fous...
Ils se débrouilleront donc pour arriver avant le coucher du soleil, et s'installeront à un endroit sablonneux.
Après il suffit des précautions habituelles : on ne se met pas dans ses couvertures ou son sac sans regarder, et on secoue ses chaussures avant de les remettre... de toutes façons ça m'étonnerait que vous dormiez avec un sac ou des couvertures vu la température | | | salut. le bivoac en été^pour une nuit c'est fesable mais il y ala solution c'est que tu peu passer une nuit dans un auberge avec piscine et vers 5h30m tu prends les chameau pour bivouac au milieux des grand dunes c'est genial. vous pouvez assister le coucher du soleil et l'autre jours le leve de soleil y retourner a l'auberge pour la piscine. mais dans a midi c'est trops chaut mais profitez de la piscine.si tu veux je te donne la web sit d'auberge ou il y a la piscine.vont d'expliquerai tous que tous passera bien. pour les prix c'est raisenable. bonne voyage a + | | | je suis preneuse de tous renseignements pour les auberges ou autres
merci a tous pour vos réponses | | | Perso, je trouve que les piscines dans les régions désertiques, c'est une sorte d'aberration à ne pas encourager. Le Maroc a des problèmes d'eau, il y a une sécheresse, beaucoup de terres ont été désertifiées dans le sud, ce qui force les gens à partir pour essayer de gagner leur vie.
C'est aux touristes à ne pas encourager les piscines dans les endroits où l'eau est rare. Le bilan écologique d'une piscine en plein été est catastrophique, en termes d'évaporation...
Mais c'est un avis purement perso de râleuse écolo | | | ...mais tu as drôlement raison! | | | dokha_tour@hotmail.com Voilà l'adresse d'un jeune guide à l'Erg Chebbi, il est de bon conseil, pas plus cher que les autres, vous conseillera fort bien, vous pouvez lui faire confiance! Bon voyage! | | | Bonjour Martine
Tu peux me donner le nom et téléphone de ce guide à Erg Chebbi (car je ne veux pas réserver avant d'étre sur place). Merci. | | | À: Pierroro · 26 février 2007 à 17:24 Re: Déroulement du bivouac à Merzouga? ( Maroc) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Tu peux lui envoyer un mail, cela ne t'engage pas mais il te fera des propositions Il est super sympa, souvent sur msn.. dokha_tour@hotmail.com
Ne pas hésiter à le contacter! | | | bonjour le mieux c, est de partir le soir pour passer la nuit au bivouac et redescendre le lendemain matin apres avoir vue le coucher et le lever du soleil tant que pour le prix il faut marchander nous avions payer1200 dhirams pour 4 personnes en 2003 avec le repas du soir musique et dormir sous une tente berberes et +petit dejeuner.mais le mois d, aout tres chargé | | | MARIE-AUDE bonjour, bravo et merci pour ta réponse, dés piscines pour touristes dans le sud, mais quoi de ++bientot un golf......! 
TOURISTES EN MAL DE CONFORT, 1 conseil :restez dans vos hotels..........!  C'EST MIEUX 
merci pour tous tes précieux conseils, et surtout n'hésite pas à afficher et pousser tes coups de G.....PLUS SOUVENT !
c'est aussi notre role de PROTEGER... PRéSERVER....ET D'AIDER...CETTE PARTIE DU MAROC
LIMITONS LES DEGATS......L'AFFLUX DE MILLIONS DE TOURISTES SONT AUX PORTES DU SUD..C'EST INéVITABLE IL Y AURA Dés CAUSES......!
ALORS....ON EN REPARLE BIENTOT | | | À: Papeete · 27 février 2007 à 9:43 Re: Déroulement du bivouac à Merzouga? ( Maroc) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 746 affichages · Partager MARIE-AUDE bonjour, bravo et merci pour ta réponse, dés piscines pour touristes dans le sud, mais quoi de ++bientot un golf......!
:)
Une des choses de bien avec Mohammed VI, c'est qu'il n'est pas fana de golf, comme son père, mais de jet-ski...
Donc plus de constructions de golfs royaux pour l'instant, et celui de Ouarzazate a disparu, rongé par la sécheresse qui a salinisé la nappe d'eau qui l'irrigait.
J'avoue que cela me fait toujours plaisir de passer dans la résidence du golf et de voir cet abandon... la dernière fois il avait plu, le golf était tout vert, mais de trucs sauvages genre pissenlit... | | | Bonjour
Franchement, pour bien connaitre le lieu et les déserts en général, je n'irai pas en été surtout avec deux enfants... la meilleure période est février, mars. L'année dernière, en avril, nous avons eu des températures proches de 40°....
Et puis, pas vraiment la peine de prendre un guide, sur place il est possible de s'organiser | | | certes pour Ouarzazate mais au moins 5 golfs en projet à Marrakech, en plus des 3 actuels qui s'agrandissent: c'est dramatique... Ce ne seront pas des golfs royaux mais des investissements privés. | | | À: Gael33 · 2 mars 2007 à 1:13 Re: Déroulement du bivouac à Merzouga? ( Maroc) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 682 affichages · Partager J'attends avec impatience la taxe à la consommation d'eau... les golfeurs peuvent payer ça :) | | | une taxe sur le prix des green fee...pour être un peu plus citoyen...
êtes-vous au Maroc en ce moment? | | | À: Gael33 · 2 mars 2007 à 1:28 Re: Déroulement du bivouac à Merzouga? ( Maroc) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 679 affichages · Partager Oui c'est bien comme ça que je la concevais :)
Je pars dimanche là bas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |