Bonjour !
Je confirme : nous avons fait en septembre 2007 cette portion du canal : de Manambato au Palmarium, puis du Palmarium à
Tamatave, par la compagnie du canal : 50 euros/personne. (mais hausse du prix du carburant depuis, donc....?)
Bonnes conditions de sécurité, gilets de sauvetage, imperméables, bâche, et personnel compétent: rien à redire..Par contre, je ne sais pas si cette compagnie existe toujours, vu qu'elle etait plus ou moins une filiale de Madabus (qui n'existe plus) : essaie de les contacter à
compagnieducanal@moov.mg
Il existe une autre societe, madasmiles, qui propose des prestations identiques à Madabus, mais je ne connais pas, et pas de tarifs sur le site
metropole.salifa.com/index.php
Sinon, tu as toujours la possibilité de prendre soit: le bateau brousse ! pas rapide, mais ça permet d'apprécier les paysages et la compagnie des malgaches sot le train, nouvellement remis en route, qui fait
Tamatave - Moramanga, et qui longe le canal et l'ocean. (par contre il faudra prévoir une embarcation pour traverser le lac)
pour l'instant, ce train ne circule que 3 fois/semaine...et de nuit ! mais il est prévu qu'il circule de jour à partir de Juillet, mais rien de sur.
Profitez bien de votre séjour à Mada !!!