Salut,
encore 10 petits jours et vous partirez... j espere que votre projet se concrétise...
Je rejoins nono276 en vous précisant qu il n y effectivement pas bcp d eau au mois d aout... le refating pourrait attendre...
Si vous monter dans la région du
durmitor, profitez du massif montagneux en essayant d atteindre le sommet du Bobotov... j avais pour ma part effectué une rando de 3 jours en tente : depuis Zabljak, montée à Planinica pour redescendre sur le refuge skrko pour bivouacer (6h de marche), rejoindre le petit lac Zemci par le col samnar et monter au col (4h)...;du col le sommet se fait en 30-45 minutes... Redescendre ensuite dans la vallée de Lokvice jusqu a une bergerie où vous pourez bivouacer... Un détour par la grotte Lepina pecina peut etre fait encore en 45min depuis le chemin de redescente...
Puis, en 3eme journée, vous pouvez passer dans la 3eme vallée avant de redescendre sur Zabljak (par la crete du Medjev)...
Attention, il s agit d itinéraire de montagne (genre pyrénnée) où les journées sont relativement longues si vous n etes pas habitué à randonner....
Concernant le camping à Zabljak, préférezle camp Boce situé près de la route de Ravicje (petit cabanon avec lits séparés) pour 16€ la nuit en 2009... Ivan do est un peu plus escarpé et ne dispose pas de salle où l on peut faire la cuisine ni de frigo à dispo contrairement à Boce...
Moi j avais trouver les cartes du
Durmitor sur le net en 4 parties que j avais imprimé ensuite... elles seront dispo également à l office de Zabljak
Lovcen: possibilité de monter à pied... il y a meme un bivouac possible où sont insatallés de nbreuses tentes sur le parcourt... une route permet d accéder au sommet également...
J étais parti des echelles de
Kotor pour poursuivre vers le sommet mais je disposaisun véhicule...
Si vous arriver à atteindre le
lac de skadar... je vous conseille Murici où vous pourrez passer la nuit en tente ou en bungalow... bien sur une fois de plus il vous faudra de la chance pou que qq un vous prenne en stop dans ce coin assez reculé...
Kotor, plusieurs petis campings, entre Prcan et stoliv... préférable et moins cher que le logement à
Kotor même...
Les cotes monténégrinnes sont souvent bondées sauf sur la grande plage de sable brun avant la frontière albanaise (veliki beach)
Exscuses moi pour les noms qui sont certainement mal othogrphiés mais je dois m en approcher qd meme...
Si tu veux des précisions, n'hésite pas à me recontacter.