Bonjour,
Nous étions au
parc national de Lauca en décembre, et nous n'avons eu aucun soucis pour visiter le
parc de Lauca niveau météo. Je ne sais pas si cela change beaucoup entre décembre et janvier ? Vous pouvez poser la question à la CONAF, ils répondent assez rapidement aux mails, et peuvent vous orienter pour savoir si c'est faisable ou pas à votre période. Vous pouvez trouver l'adresse des différents bureaux de la CONAF ici:
www.conaf.cl/conaf-en-regiones/
Sinon, je pense qu'on peut aisément s'occuper pendant plus de 5 jours du côté de San Pedro de Atacama en explorant le
désert d'Atacama. Il y a beaucoup de choses à découvrir et certains sites se trouvent assez loin de San Pedro, du coup il est possible de dormir plus près des autre sites (Lagunas Miscanti et Miniques, salar de tarar, etc). Si vous combinez cela à une excursion de 3-4 jours dans le Salar d'
Uyuni et en
Bolivie, vous aurez déjà utilisé pas mal de jours à explorer ce coin.
Mes sites coup de coeur avec peu de touristes dans le
désert d'Atacama se rejoignent en roulant en direction de la frontière avec l'
Argentine :
Laguna Miscanti et Miniques (se renseigner auprès de la CONAF pour dormir sur place), Salar de Tarar et laguna
Aguas calientes, Laguna Tujajto. A l'opposé, la vallée del Arcoiris est aussi superbe à découvrir.
Vous pouvez découvrir plus d'infos sur notre
blog avec notre carnet de voyage
du
Chili,
Très bonne journée,