|  |  |
 | | | | Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? (Algérie) Nolwenn22037 · 8 juillet 2007 à 4:37 21 messages · 9 participants · 9 091 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 4:37 Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 161 affichages · Partager bonjour, pourriez vous me dire ou se situe le desert le plus proche de sidi bel abes,..connaissez vous des excursions? merci pour votre reponse nolwenn22 | | | À: Nolwenn22037 · 8 juillet 2007 à 10:01 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 130 affichages · Partager SALUT !!
Mon dieu !! c'est bien loin tout ça comme souvenir !!
Sidi bel Abbes est à 80 kms au Sud d' Oran !! ce n'est pas encore le désert !! le plus proche est vers Béchard (650kms)/ Béni Abbés (+ 300kms) / Timimoun (+ 350 kms)!!! pour les ballades voir sur place !!! Cordialement de PAPY | | | À: Nolwenn22037 · 8 juillet 2007 à 11:38 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 123 affichages · Partager Bonjour
Aller de la "banlieue" d' Oran vers le Sahara.... effectivement, il faut du temps puisque c'est très loin ! Tout dépend de ton séjour !!! Sidi bel Abbès est proche de la mer et très loin du désert !
Lili | | | À: Nolwenn22037 · 9 juillet 2007 à 3:34 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 091 affichages · Partager Bonjour Nolwen, Sidi bel abbés est situé à environs 100 kms du litorale méditeranéen donc loin du desert Mais si tu veux avoir une idée c est possible d'aller dans la région d'al bayadh donc à 350 kms.Accéssible par transport public à partir de sidi bel abbés 1 liaison quotidienne par car ( oran -sidi bel abbés - Saida-al ayadh) puis prendre un transport pour aller au porte du desert à une petite bourgade qui s'appelle Brezina ça ressemble fort a timimoune. Evidement tu dois avoir du temps et n oublie pas de te renseigner auprés des services de l office du tourisme à al bayadh. | | | À: Nolwenn22037 · 9 juillet 2007 à 8:33 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 080 affichages · Partager Bonjour
Le désert ouest- Algerie commence approximativement juste après les Monts de l'atlas Saharien ( à 300 km de Sidi Bel Abbas).
La ville de Ain Sefra (connue aussi par ses gravures rupestres) est appelée sa porte.
Sur la lancée les villes que voit-ci, Béchar, Tghit, Beni Abbas, et encore Timimoun, qui elles, sont au coeur du Sahara, offrent un attrait plus intéressant du désert.
Les agences de voyages locales organisent des circuits (excursion) de tout genres.
Cordialement | | | À: Loubam · 9 juillet 2007 à 17:55 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 056 affichages · Partager Bonjour, Effectivement le désert commence vers Béchar. J'ai mis quelques échantillons de photos afin de donner un aperçu de Béchar, Taghit, etc... qui est magnifique. michel.talon.free.fr Bon voyage, mais il faudra rallonger les distances !!!!!!!!!!! | | | À: Michel46 · 9 juillet 2007 à 18:32 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 053 affichages · Partager Bonjour
Un grand bravo pour tes sites. cordialement | | | À: Loubam · 9 juillet 2007 à 19:42 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 030 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiiiiii c'est sympa, tu devrais mettre un mot sur le livre d'or pour les encouragements. Bonne soirée | | | À: Michel46 · 10 juillet 2007 à 15:31 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 006 affichages · Partager merci a vous tous, pour vos reponses et n'hesitez pas si vous avez des conseils a me donner. merci encore nolwenn22 | | | À: Nolwenn22037 · 10 juillet 2007 à 22:51 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 982 affichages · Partager bonsoir je connais trés bien la région de sidi Bel abbes ( Algerie) si tu veux beaucoup d'informations contactes moi par mail je t'aiderais beaucoup et avec plaisir et je pourrais même te mettre en contact avec les agences de voyages pour des excursions. Mon mail: roumaisa_2005@hotmail.com cordialement | | | À: Nolwenn22037 · 11 juillet 2007 à 15:56 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 925 affichages · Partager Es-tu intéressée par les peintures et gravures rupestres ? Il y a plusieurs sites dans les environs mais auras-tu un véhicule personnel ? @+. | | | À: Rivièrefox · 11 juillet 2007 à 16:19 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 923 affichages · Partager oui, cela m'interresse... je devrais avoir un vehicule personnel merci nolwenn22 | | | À: Nolwenn22037 · 13 juillet 2007 à 17:45 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 884 affichages · Partager Bonjour,
A quelle période voudrais tu visiter ce Sud oranais ? De Bel Abbès, en passant par Saïda, tu es a environ 320 kilomètres de Asla, la première oasis aprés Naama. En poussant un peu plus loin, sur cette route, tu peux te constituer un parcours tout à fait intéressant. A 40 kilomètres au sud Est de Asla, aprés avoir passé Chellala, il y a Boussemghoun. Mais de Asla, tu peux aussi - toujours vers le sud mais à l'Ouest - rejoindre Aïn Ouarka - et ses thermes - Tiout - et ses gravures rupestres -, Aïn Sefra et Moghrar. Pour une première approche du désert, cette région est rapidement accessible en venant du Nord. C'est la région des Monts des Ksour, dans l' Atlas Saharien. Toutes ces localités sont nouvellement construites prés des vieux ksar dont elles tiennent leurs noms. Le ksar le mieux entretenu est certainement Boussemghoun. Elles ont longtemps été des relais étapes pour ceux qui se reconnaisse et célébre la mémoire - venant de l'Afrique subsaharienne - de Sidi Ahmed Tijani (qui était lui basé à Aïn Madhi, prés de Laghouat). La première belle oasis, aprés Béchar, est Taghit et elle est à quelque chose comme 700 kilomètres de Sidi Bel Abbès. Bienvenue en Algérie et bon voyage. Salutations. | | | À: Elmeniaa · 16 juillet 2007 à 16:52 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 841 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos... je serais en algerie une semaine vers la mi aout... nolwenn | | | À: Nolwenn22037 · 16 juillet 2007 à 19:43 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 826 affichages · Partager Bonjour
Si comme prévu, vous pensiez faire une virée vers le Sud, faudrait peu-etre faire avec les températures caniculaires en cette periode.
Cordialement | | | À: Loubam · 16 juillet 2007 à 20:24 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 815 affichages · Partager cest quoi les temperatures a cette periode la dans la region.? nolwenn22 | | | À: Nolwenn22037 · 16 juillet 2007 à 20:28 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 811 affichages · Partager Dans la journée 43/46° la nuit 34/38°r | | | À: Nolwenn22037 · 17 juillet 2007 à 10:02 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 799 affichages · Partager Bonjour,
En ce moment il fait effectivement assez chaud. Les températures la journée oscillent entre 38 et 43 degrés, pour retomber le soir entre 25 et 28 degrés. Chaud mais acceptable pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Ce ne sont pas les températures que l'on rencontre à partir de Béchar et en allant plus au Sud (Taghit, Kerzaz, Timimoun, Aïn Salah) ou à l'Ouest ( Ghardaïa, El Meniaa). Si c'est la seule fois avant longtemps que tu as l'occasion de venir alors viens, tu en repartiras la tête pleine de belles images. Dans cette région des Monts des Ksour, qui est la lisière nord - à l'Ouest - du Sahara, il fera meilleur dés les premiers jours de septembre. Salutations. | | | À: Michel46 · 18 juillet 2007 à 14:55 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 778 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir votre album sur l' Algérie. Un peu court mais bien. Au passage, si ça vous interesse, le minaret en ruine, qu'il y a en haut à droite, est à Mansourah, prés de Tlemcen, et non à Tipaza. La palmeraie et le ksar se trouvent à El Meniaa, là où réside Tassili et la mosquée de Ketchaoua, dans le 1er arrondissement d' Alger, a toujours été une mosquée. C'est pendant l'occupation française de l' Algérie qu'elle a été utilisé comme cathédrale par les colons. A l'indépendance, elle redevient ce qu'elle a toujours été. Salutations. | | | À: Michel46 · 18 juillet 2007 à 15:39 Re: Désert à côté de Sidi-Bel-Abbès? ( Algérie) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 769 affichages · Partager Bonjour,
Tout en vous donnant ces infos concernant votre album, je réalise que dans l'une des réponses faite à nolwenn22037, je situe Ghardaïa et El Meniaa à l'Ouest alors que c'est au Sud Est des Monts des Ksour que se trouvent ces deux splendides oasis. Salutations. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |