|  |  |
 | | | | Tassili · 11 janvier 2008 à 20:39 57 messages · 23 participants · 10 494 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 20:39 Désert du Sahara en Algérie Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 913 affichages · Partager Bonjour à vous tous !
A lire les discussions sur le forum " Afrique du Nord" on dirait que l' Algérie et son Sahara n'existent pas !
Il faut quand même savoir que le Sahara se trouve essentiellement sur le territoire Algérien ! Il couvre une grande partie du territoire ( Algerie = 5x la France) ! Le Hoggar fait la surface de la France en superficie ! Ne parlons pas du reste !
A part l'extrême sud, il ne faut pas négliger le grand Erg Occidental qui est une vraie merveille et unique ! Tant de ballades à chameaux, à pied ou en 4x4 sont possibles (treks, méharées, raids, etc...) pour des moments inoubliables et des paysages féeriques !
Beaucoup d'endroits sont "inédits" et le tourisme de masse se trouve très loin ! Des rencontres avec la population locale existent sans aucune inquiétude ! Les visiteurs sont partout les bienvenus ! On les respecte, aucun harcèlement "touristique", pas de mendicité "touristique", pas d'agressions commerciales (tu achètes tant mieux, tu n'achètes pas tant pis et tout le monde est content... Ce n'est pas le cas dans les pays voisins...), pas de marchandage (le prix est le prix et quand on achète plusieurs objets, le commerçant lui-même propose souvent un petit rabais....), etc.... etc.....
SVP pensez un peu plus lors de vos pllanings de voyage au sud de l' Algérie ! Même le Nord est à visiter, mais dans le sud, la population a besoin de vous pour renouer avec un tourisme solidaire !
A très bientôt et soyez les bienvenus !
LILI | | | À: Tassili · 11 janvier 2008 à 22:19 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 886 affichages · Partager J'arriiiiiiiiveeeee... 
Sérieusement, je ne sais pas quand je viendrai, mais j'ai hâte.
Je pense que je n'échapperai pas au prochain nouvel an dans le désert car on pourra y fêter 2009, 1459 (nouvel an hégirien) et 2959 (nouvel an berbère) au cours de la même semaine !
A bientôt | | | À: Carinou2005 · 11 janvier 2008 à 22:28 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 885 affichages · Partager y aura t il une petite place pour moi?
C'est également dans mes projets de passer le nouvel an 2009 à Djanet.D'autres amateurs pour cette escapade? | | | À: Mimidésert · 11 janvier 2008 à 22:44 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 878 affichages · Partager Plus on est de fous plus on rit ! | | | À: Carinou2005 · 11 janvier 2008 à 22:47 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 873 affichages · Partager Et en plus, nous aurons des tarifs plus intéressants !!!! | | | À: Tassili · 12 janvier 2008 à 9:05 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 845 affichages · Partager Salut LILI!!! Meilleures vœux et bonne année!!! Message très convaincant, je suis d’accord avec toi. Je viens de rentrer du sud cette semaine et je voulais passer te voir mais mon itinéraire avec le groupe était entre nord ouest et sud ouest, et j'ai fais une petite dérive sur Brezina si tu connais (magnifique). Sinon je prévois faire le tassili (départ d' Alger avec mon 4x4) fin mars début avril et bien sur je passerais te voir. A+ | | | À: Carinou2005 · 12 janvier 2008 à 12:31 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 833 affichages · Partager « Plus on est de fous plus on rit ! »
Malheureusement, ça n'est pas toujours vrai ! 
Tassili, le désert, grand ou pas, ne peut être une destination de masse en Algérie et ailleurs. Il doit y avoir un ratio entre nombre d'habitants et nombre de touristes !
La difficulté dans le développement touristique c'est la maîtrise des flux. Tozeur, que je ne connais pas :D, est de ce point de vue un bel exemple. Cette destination offre l'illusion au plus grand nombre de se frotter au désert. Le mérite est de canaliser les foules. | | | À: Flytox · 12 janvier 2008 à 12:35 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 832 affichages · Partager Ne t'inquièrte pas pour la foule ici ! Connaissant les ami(e)s VF ici, je sais de quoi on parle ! Cela sous-entend rien qu'un petit groupe de vrais amoureux (ses) du Sahara !
Nous sommes tous conscients que l'avenir du sahara ne passera que par le tourisme solidaire !
LILI | | | À: Tassili · 12 janvier 2008 à 15:48 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 815 affichages · Partager Bin, je m'inquiète un peu quand même !  Quand je vois ce que sont devenues certaines oasis en Egypte ( Farafra, Bawiti et Siwa maintenant), je m'inquiète !!! On est loin de Tozeur mais faut se dêpécher... Et l' Egypte est plus fréquentée pour la partie balnéaire ou historique ! Une chance... | | | À: Tassili · 12 janvier 2008 à 18:31 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 800 affichages · Partager Bravo Lili ! Je suis d'accord avec toi +++ A tous ceux qui envisage un voyage dans le Sahara je leur propose une halte à El Goléa. Les gens sont super sympa, hospitalitée assureé, générosité ect... Rencontres inoubliables ! | | | À: Tassili · 12 janvier 2008 à 21:50 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 723 affichages · Partager Bonsoir Tassili
tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2008
nous nous sommes déjà parlé et je crois même t'avoir envoyé mon e-mail perso je pensais qu'il était question d'un voyage dans le désert mars /avril par l'équipe qui s'est rencontré à Chalon sur Saone en juiilet 2007, j'étais partant, j'attends donc toujours des nouvelles, si tu en sais quelque chose tiens moi au courant, sinon peut-être as tu une idée d'une autre organisation de voyage si tu passes à Paris, j'aimerai bien que l'on se rencontre cette fois bien à toi Rania | | | À: Tassili · 14 janvier 2008 à 14:39 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 594 affichages · Partager bravo lili jadmùire ce que tu fait jespert q'1 tour a taghit sera prevue et surtout beacoup de citron lili  et en fait la tarte au citron t'atend a la maison les gas il ya des agrume comme jamais vue a el golea jai ue droit a des citront et orange qui paise au moin 400 grm piece 
artoufete | | | À: Tassili · 14 janvier 2008 à 19:06 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 583 affichages · Partager bonjour,
je voulais savoir s'il y avait bien le festival de tin hinan pour 23 ET 24février prochain à tamanrasset et si en mars il y avait aussi le festival assihar? J'aimerais beaucoup y aller et espere qu'il n'y a pas de danger la bas étant donné que c'est à la frontière du niger?? Pourriez vous me donner plus d'info si vous le pouvez? j'arriverais de france mais j'utiliserais mon passeport algérien, moins de complication administrative.. merci beaucoup et a biento j'espere nadia | | | À: Panninily · 15 janvier 2008 à 18:36 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 531 affichages · Partager Salut !
Je te conseille, si tu as le temps de prendre le bus dès Ghardaia ( Alger/ Ghardaia en avion). Tu visiteras un peu Ghardaia et les envrions, puis le bus juqu'à El Golea pour une visite de 2/3 jours, puis le bus à 01H00 du matin pour Tamanrasset et tu arriveras le soir vers 18H !
Je n'ai pas de nouvelles de mes amis de Tam mais normalement la Fête de Tinhinan à Abalessa aura lieu... A confirmer !
La frontière n'est quand même pa à Tam et en plus, la révolte n'est que dans l'Air au Niger avec les militaires de Niamey... et Touaregs !
Bon voyage et bienvenue !
LILI | | | À: Tanguet · 15 janvier 2008 à 18:40 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 529 affichages · Partager Salut toi !
Et je suppose que le parfum de la tarte au citron est exquis en utilsant nos citrons "bio" ???? Ce parfum n'existe nulle part ailleurs ! 
J'ai fait des photos superbe des pamplemousses, oranges et citrons, certains sont tellement parfaits  qu'on dirait du "plastique" 
Quand repasseras-tu par ici ? Je t'attend avec un bon repas !
LILI | | | À: Zoumouroud · 15 janvier 2008 à 18:43 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 516 affichages · Partager Salut et merci pour tes voeux ! Mes voeux pour 2008 remplis de bonnes choses !
Oui notre chère Martine a toujours son programme pour mars, d'ailleurs il y a un message ici sur VF concernant cela ! Il faut la contacter !
A part ce voyage, bienvenu à El Golea ! Il y a désormais bcp de choses à faire dans un syuperbe site !
A bientôt !
LILI | | | À: Tassili · 15 janvier 2008 à 20:07 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 512 affichages · Partager salut lili tes mesg son mervl, jai traverse presque toute l' algerie et surtous le sud, mais toujour des gans me conseil de de ne pas s'arette a golea pour securt esque vrai? ils men dit quil ya des voleurs et moi j aime pas risque ma voiture pourquoi tu n 'aurganise pas une recontre quelque part au deser algerien? je suis parton abt tu peu me contact tu as toujour mon nmr tel. | | | À: Glifet · 15 janvier 2008 à 20:40 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 507 affichages · Partager Salut toi !
Meilleurs Voeux !
Tu sais que ce type de question a l'art de me faire sortir de mes gonds et de me mettre en colère ! 
A Alger, les voitures ne peuvent pas dormir dehors, sinon elles ont de fortes chances d'être "kidnappées" durant la nuit dans beaucoup de quartiers et banlieues, ou d'avoir été "visitées"  ....
Pourquoi El Golea est pointé avec le doigt comme si les vols n'ont lieu que chez nous ! C'est vrai, dans le Sahara, les 4x4 gonflés Toyota ont bcp de succès auprès des trafiquants de toutes sortes et encore, cela dépend à qui appartiennent ces véhicules ! Il faut quand même savoir que les agences, sociétés, profssionnels de toute sorte ont des Toyota et tout le monde n'a pas été volé ! Il n'y a pas plus de vols à El Golea qu'à Alger, Marseille, Paris, Turin, Barcelone,... 
Et puis, quand tu viendras, ta voiture sera rentrée le soir comme celles des habitants ! C'est tout !!
J'y vis et j'y travaille, je n'ai jamais eu le moindre problème à El Golea ! La sécurité est normale, au moins chez nous il n'y pas des bombes ou des kamikazes !
Et il y a tellement de belles choses à découvrir - on peut rester 1 semaine ici sans s'ennuyer (tout dépend de ce que tu recherches !)
Oui, pourquoi pas organiser une rencontre à El Golea, mais destinée à qui ? Les nationaux ou les étrangers ?
Sois le bienvenu !
LILI | | | À: Tassili · 15 janvier 2008 à 22:26 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 494 affichages · Partager Salut merci pour ta réponse et ton invitation au voyage je vais essayer de contacter Martine, voir où en est ce projet, sinon, je pense qu'il y a beaucoup de projets pour le désert sur vf auxquels je pourrai adhérer je dois organiser un voyage à Alger mars/avril a bientôt Ran | | | À: Tanguet · 16 janvier 2008 à 15:19 Re: Désert du Sahara en Algérie Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 466 affichages · Partager bonjour Lili, Tanguet et les autres...... 
hum !!!!! j'adore la tarte aux citrons.....je serai à El golea, timimoun, Taghit.... en mars avec 2 amis pourrait-on espérer goûter cette fameuse tarte avec ces non moins fameux citrons d'El goléa ??? 
Artoufat (pardon à mes amis touaregs, j'ai écrit com j'ai entendu) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |