|  |  |
 | | | | Clanaelle · 4 février 2009 à 12:31 16 messages · 12 participants · 4 862 affichages | | | | Bonjour, D'un naturel joyeux, je suis au fond du gouffre....Pour nos 40 ans on nous a donné de l'argent pour faire un voyage et nous avons choisi punta cana....Alors pour nous tout est une premiere....1ere fois dans un avion 1ere fois en tout inclus 1ere fois les plages paradisiaques baignées de soleil....C'est la que ca se gatte....Les prévisions sont catastrophiques.....je ne trouve que des gens qui sont mécontents de XLF (c'est la compagnie avec laquelle nous partons) Je n ai pas vraiment une taille manequin et j'étouffe dès que je ne sens serrée alors ca ne va pas aller du tout.... Je suis triste de partir j'ai peur de tout l'avion la météo avoir mis autant d'argent dans un voyage qui devait nous appoeter du bonheur et etre aussi malheureuse de partir..... Quelqun peut me rassurer?? j AI HONTE D4ETRE AUSSI TRISTE ALORS QUE JE M4APPRETE 0 FAIRE CE VOYAGE... nOUS PARTONS VENDREDI 6
merci d'avoir prit le temps de me lire..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Clanaelle,
La météo semble assez bonne à Punta Cana. Avec ce soleil, vous apprécierez lorsqu'il y aura un peu de nuage. Je sens une crainte de l'inconnu qui s'ajoute à la météo. Je suis persuadée que vous ferez un excellent voyage. N'oubliez pas qu'à cette période de l'année, il y a rarement de la pluie toute la journée. Il peut y avoir des averses et au bout de 5 minutes, tout est sec. À Punta Cana, vous aurez de l'espace pour marcher sur la plage et les complexes sont grands. Vous ne vous sentirez pas trop à l'étroit. Vous serez très en sécurité sur place, car les tours opérateurs encadrent bien les voyageurs et les complexes sont très sécuritaires.
Je vous souhaite un excellent voyage. Vous ferez de très belles découvertes.
Cordialement, | | | Allez allez, on se calme et on respire ! Pour l'avion : statistiquement, les gens ecrivent lorsqu'ils sont mécontents et non l'inverse. Je suis partie avec XWL et Air france, franchement, pas de quoi se plaindre. C'est vrai qu'il n'y a pas une place folle, je ne suis pas taille mannequin non plus et ca allait. Je baissai mon siege au max et je gagnait de l'espace. Prenez un bon bouquin, regardez les films, et profitez... La météo: je suis partie 3 fois a punta cana, et les 3 fois la pluie était prévue. j'ai eu de la pluie, 10 20 mn par jour, pas de quoi fouetter un chat. Il n'y a pas de site fiable pour la méteo, sauf a allez sur un site en RD. et au pire s'il pleut un peu, profitez de l'hotel, de votre mari, c'est le moment de refaire connaissance loin de tout  , et les cocktails sont bon même sous la pluie ! A quel hôtel allez vous ?
Allez, haut les coeurs; et prenez la vie du bon côté ! | | | Bonjour, Moi je peux te parler de la météo. Nous sommes partis le 17.01, la météo à 12 jours et la veille du départ était catastrophe pluie tous les jours. Effectivement, nous sommes arrivés à Punta Cana sous une pluie battante, 10 cm d'eau sur les routes. Ce fut la dernière, ah si 3 averses de 5 mn chacune dans la semaine. Le bonheur. Pour l'avion, n'aie pas peur, c'est le moyen de locomotion le plus sûr sur Terre. no stress, vraiment. Et puis l'avion c'est une formalité par rapport à tout ce que vous allez vivre. Surtout faites des excursions, je vous conseille l'agence Captain Pat à Bayahibé tenue par Patricia, originaire de Lyon, allez sur le site, prestations moins cher que celles offertes par les agences de voyage, journées bien remplies : Ile de Sanoa, Safari. Bon voyage et profitez-en bien. | | | Merci vous etes tous des anges.... 
C'est vrai que j 'ai certainement peur de l'inconnu....Mais qu'est-ce que je suis curieuse...Alors oui mon voyage sera surement très bien....
c'est une drole d'impression envie d'y etre déjà et avoir peur de ce que l'on va découvrir labas...
MERCI MERCI MERCI vous m'avez fait beaucoup de bien (peut être aussi j'avais envie d'être rassurée!!!  ) | | | Allons Clanaelle !!! Je suis déjà allée 2 fois à Punta Cana et j'y retourne pour la 3e fois dans quelque jours !!! Ne panique pas ! Tu sais, lorsqu'il pleut là-bas, c'est pendant 10 mn et tout de suite après, c'est le soleil, tu ne te rends même pas compte qu'il a plu.... Tu vas voir, c'est un vrai paradis. Tu n'as qu'à te laisser vivre... tu as tout à portée de la main. C'est fabuleux ! En revanche, je ne peux pas te renseigner pour la Cie XLF, je suis toujours partie avec Corsair. Tu es sure que c'est XLF et non XLAirways ? Les chambres des hôtels sont magnifiques et le personnel est extra.
Je suis certaine que tu vas passer un très bon séjour. | | | c'est drole je vois que tous les francais vous dite qu'il va pleuvoir en rep. et nous au canada ce n'est paqs ce qu'il annonce por la rep. dom. bizarre
de toute facon il va faire chaud, alors pas de panique | | | Merci de vos réponses si réconfortantes!! 
OUI lilarose la compagnie est xl airways france!!? Voila et bien je pense me rendre tres tot labas pour peut etre choisir une place confortable (si ca existe??) et en route pour un voyage qui j'espere sera fantastique... 
Merci à tous Bon voyage lilarose!!! | | | Bonjour à tous,
Comme Clanaelle je pars fin de semaine et c'est vrai que sur Météoconsult ils annoncent pas mal de pluie et temps couvert. Ovildio ils annoncent quoi sur les sites canadiens, un petit peu de soleil quand même?  Clanaelle ne vous inquiétez pas votre voyage sera super, je suis déjà allée là bas et en suis revenue enchantée. A l'enregistrement de vos bagages à l'aéroport expliquez votre problème ils essayerons de bien vous placer, et surtout demandez à être avec votre conjoint car sinon il arrive d'être séparé  Bon voyage. | | | Bonjour...moi aussi je pars à Punta Cana samedi le 7 février....je regarde la météo depuis hier et je suis découragée...j'espère vraiment qu'ils se trompent car c'est la première fois que je vois autant de journée de pluie. Je regarde à chaque voyage les sites de météo et souvent ils se trompent.
Un an à attendre pour aller dans le sud, pour le soleil bien sûr...ce serait vraiment triste que celui-ci ne soit pas au rendez-vous | | | Bonjour Clanaelle!
Je me permet de vous répondre car je suis un peu dans votre situation. Je dois aller en République Dominicaine en septembre au Gran Bahia Principe El Portillo. J'ai 31 ans, et mon mari en a 36. C'est notre premier séjour à l'étranger, premier vol en avion également. Nous sommes des personnes trés modestes, et savons que ce voyage sera une exception dans notre vie car nous n'avaons pas les moyens de nous le permettre financiérement. (pour ce voyage-ci, nous avons eu une petite rentrée d'argent inattendue, et nous avons décidés de profiter de la vie pour nous faire le voyage de noce que nous n'avons pas pû faire lors de notre mariage). Je suis donc un peu dans votre situation puisque jamais pris l'avion (moi non plus, je n'ai pas du tout la taille mannequin, et mon mari non plus!), et j'angoisse beaucoup pour la météo. Je pars en septembre, et c'est le pire mois pour aller en République Dominicaine parait-il! Je me demande vraiment ce que l'on va faire s'il pleut! Je ne me vois pas enfermée dans ma chambre d'hôtel pendant une semaine et me dire que j'ai dépensé autant d'argent pour rester enfermée! Bref, on verra bien ce qui nous attend, rien ne sert de stresser! Vous me raconterez votre séjour à votre retour, mais tout va bien se passer! Bonnes vacances à vous et profitez-en bien pour nous! Bye bye! | | |  Mais oui ici aussi au Québec, si vous allez voir tous les sites de météo, il annonce de la pluie toute la semaine | | | ayayaye !! Moi je pars demain pour puerto plata (casa marina reef) et la température semble affreuse... j'espère que vous avez raison et qu'il va seulement pleuvoir une petite partie de la journée !!! | | | Pauvre toi, j'espère qu'ils se trompent sur météomédia...sinon quelle semaine de merde tu dois avoir eue....laisse nous le savoir. Moi j'y suis allé du 23 au 1 Fev et nous avons eu de la pluie la journée de notre départ. Par contre, le jour de notre arrivée, notre représentant Go travel nous a confié qu'il y avait eu du tres mauvais temps les 3 jours avant notre arrivée...La température semble chambardée dans ce secteur car habituellement, seul 40 mm de pluie sont attendu au mois de Fev.
Carl.D | | | c est vrai que l avion c est pas le top un peu trop serre mais tu oublieras vite tellement c est beau pour ce qui est du temps nous avons eut trois averses en huit jours sinon soleil et un peu de nuage et je suis revenue il y a 2 semaines profite bien de tes vacances tu verrat c est super | | | Bonjour Augreycoeur !
Voila je suis revenue de la république Dominicaine.....c'est part un temps épouvantable que je suis arrivée sur Punta cana...En pleine tempête tropicale et nous avons de la pluie pendant 4 jours je ne parle pas d'averse je dis bien de la pluie du vent du gris a ne rien pouvoir faire...C'est vrai que le climat est différent et qu'il ne faisait pas froid mais c'était franchement démoralisant VIVE TV5 dans ces cas là ou un bon livre. Ensuite le soleil est arrivé et ca change tout....Mais pas d'inquiétude car ce pays est merveilleux avec dans gens adorables.
En ce qui concerne le vol et bien pas de soucis non plus je n'ai pas eu de probleme de place...Ce que je peux conseiller c'est d'arriver très tôt à l'enregistrement à l'aréoport moi comme c'était la premiere fois je suis arrivée 1 heure avant (convocquée pour 11heure j'étais là à 10 heure) et comme on ne pouvait pas réserver les places à l avance par internet ou telephone tu peus demender la place que tu veux qui te conviendrai le mieux...à coté d'un hublot ou bien le premier rang à coté de l'issue de secour comme ca personne n'est devant toi!!!
voila des vacances réussie malgré tout meme si nous avons eu la malchance de tomber sur cette tempête notre hotel était très bien et en trois jours làbas j ai bronzé comme en quinze jours au bord de la méditeranée!!! (ne pas oublier une bonne protection si tu crains les coups de soleil)...
Bonnes futrures vacances et ne panique pas...de toutes façons ca ne changera rien et tu seras ravie par ce pays ou j'espere retourner un jour....
Merci a tous
Clanaelle | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |