| Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Eliane2006 · 8 octobre 2006 à 2:57 25 messages · 8 participants · 2 563 affichages | | | | 8 octobre 2006 à 2:57 Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Nous sommes un jeune couple qui recherche une destination pour faire un voyage cet hiver de 3 ou 4 semaines (vive le nouveau régime parental québécois  ) avec un bébé qui aura alors 8 mois....je vais essayer de continuer à l'allaiter mais elle sera à l'étape de l'introduction des purées de nouveaux fruits, légumes et viande... alors ce sera tout un défi loin de la maison !
Avant d'avoir un enfant nous rêvions à la Thaïlande mais là avec un bébé qui a plus de 6 mois donc pas allaiter uniquement et moins d'un an donc mange pas comme nous.... ça me semble un peu complexe ?
Est-il facile et abordable d'acheter des couches et des wets comme chez nous ?
En plus, si on veut visiter le pays à la fois au nord et au sud (2-3 jours par endroits) je sais pas si ça serait évident nos déplacements avec nos 2 valises sur roulettes, un petit pack-sac, le porte-bébé dans le dos, la poussette....et faut-il amener le siège d'auto en plus ? On va être chargé comme des mules !
Je lisais d'autres discussions comme quoi les thaïlandais aiment bien les enfants... ils les ammène visiter les cuisines au resto....y-a-pas des risques d'enlèvement d'enfant....si on refuse qu'il parte avec notre bébé risque-t-il d'être offusqué ?
Mon chum voulait aussi savoir si c'est toujours ok de voyager en Thaïlande suite au coup d'État qu'il y a eu la semaine dernière ?
Serait-il préférable de faire un voyage type camping-car en Espagne et au Portugual....c'est notre deuxième choix de destinations. Il y a l' Australie aussi mais les billets d'avion et le coût de la vie y étant plus cher notre buget de 4000$ (soit 3000 euros environ) risque d'être insuffisant.
Quelqu'un aurait peut-être une autre suggestion de destination... on veut être dépaysé et être sur une plage durant quelques jours de notre périple !
Merci de m'aider à m'enligner !!! | | | À: Eliane2006 · 8 octobre 2006 à 19:06 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Non, justement c'est la Thailande que j'allais vous proposer comme destination sympa.
Pour l'allaitement, et l'introduction des aliments, ne vous tracassez pas trop, l'OMS dit bien que l'essentiel jusqu'à un an, c'est le lait (de préférence maternel ;-)) donc retardez l'alimentation solide.... ça ne changera pas grand chose.
De plus les bébés, en contexte inconnu, préfère retéter car ça les conforte, en plus de l'aspect nourriture (j'ai vu ça en Inde, avec un bébé de 1 an).
Sinon la Thailande étant très touristique, vous trouverez plein de facilités pour les bébés, les enfants etc... vraiment ça ne craint rien. Couches partout. Pour l'enlèvement d'enfants....... ben il faut toujours avoir un oeil mais vraiment à moins d'être dans un endroit super louche, c'est la dernière des choses pour laquelle je m'inquièterais. Et réduisez un peu les bagages, porte bébé oui, poussette, pas indispensable.
Tenez nous au courant :) | | | À: Eliane2006 · 11 octobre 2006 à 15:51 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Salut! Quelle concidence. Nous avons aussi un bébé qui va avoir 8 mois en janvier et nous voulons aussi partir en voyage en janvier. J'ai des questionnements comme toi. Nous ne savons pas encore où aller. Moi, je me sens un peu insécure face à l'alimentation, à la sécurité et à la santé pendant mon voyage. Mon mari et moi avons déjà voyagé. On se donne des nouvelles si on a d'autres infos?! | | | À: Eliane2006 · 11 octobre 2006 à 18:21 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonjour Éliane.....et Marie aussi,
l'an dernier je me trouvais un peu dans votre situation....sauf que je suis partie pour moins longtemps.....
Je suis allée au Mexique avec mon bébé de 8 mois à l'époque.....j'étais stressé car mon bébé commançait à mangé, mais étais trop jeune pour un vaccination d'hépatite A, mais très vulnérable.
J'ai oppté pour apporté mes petits pots de bébé heins....bon premièrement il débute la nouriture, alors de petite quantité suffisent. Très facile de les chauffé et pas de stress. De plus, les céréales de bébé sont non seulement très nourissante mais très légèrte....un bouilloire est utile pour bouillire l'eau.....
alors très bon voyage à la petite famille
La famille Godoue | | | À: Gallinava · 12 octobre 2006 à 20:33 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Pour l'encombrement, j'ai pas mal voyagé avec des enfants trés jeunes, je dirai que l'écharpe porte-bébé est super pratique, confortable et peu volumineuse mais qu'une poussette, c'est toujours pratique et en plus ça porte pleins de trucs en plus du bébé! Bon voyage! | | | À: Dezordre6 · 13 octobre 2006 à 0:19 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Merci à vous je suis décidé maintenant...on part pour la Thailande !
Je suis entrain de lire les discussions précédentes concernant voyager avec des bébés en Thailande et je suis convaincu que c'est une belle destination pour nous.
Pour ce qui est des vaccins vu que j'allaite.... parait-il que ma fille sera aussi protégé ! Cool ! | | | À: Eliane2006 · 13 octobre 2006 à 9:01 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Oui, votre fille sera protégée par votre lait, au cas où vous tomberiez malade avant elle. Inquiétez vous seulement si elle est malade avant.
Je suis une autre adepte de l'écharpe, permet de porter, de faire dormir le bébé, d'allaiter discrètement etc....
Prenez en une légère, pour que ce soit agréable pour tout le monde. | | | À: Eliane2006 · 13 octobre 2006 à 16:52 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Salut
nous avons décidé de partir 2 mois.
Es-ce que tu t'ai renseigné sur les vaccins qu'il faut donner au bébé et à nous? J, attends de tes nouvelles. | | | À: Marie111 · 13 octobre 2006 à 21:53 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Chanceux deux mois ! Nous 1 mois c'est le max qu'on peut espérer partir mais ça reste toujours à confirmer avec le nouveau boss de nom chum !
Pour les vaccins j'ai appeller dans une clinique de vaccination-voyage et il conseille l'Hépatite A+B, des médicaments pour la Malaria et Typhoïde (reste à voir) ! En plus de s'assurer que les vaccins gratuits suivants sont à jour : polio, tétanos, diphtérie et méningite.
On est maintnant rendu à l'étape 2 soit magasiner les billets d'avion et se faire un itinéraire approximatif....on pense seulement réservé les deux premières nuits à BKK puis on verra !!!!
Côté billet d'avion j'aimerais bien si quelqu'un a des tuyaux pour vols MTL- BKK-MTL....à un prix imbattable ! Agence du quartier chinois à MTL ou site internet peut-être ????
Merci | | | À: Eliane2006 · 14 octobre 2006 à 5:30 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Salut,
Mais est-ce que les bébés de cet âge peuvent vraiment prendre ce type de médicament (malaria et thyphoide) ou vaccin (Hépa a et b)?
merci marie | | | À: Eliane2006 · 14 octobre 2006 à 5:35 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager En fait moi ce qui m'inquiète un peu plus du voyage c'est les maladies (pour mon bébé). Je me demande s'il y a des régions qui sont plus dangeureuses (maladies) que d'autres. Je crois que oui mais je ne suis pas certaine. Par contre, on va être dans la saison sec donc mois de moustiques. Est-ce tu es au courant? Ou quelqu'un d'autre est au courant? Et es-tu toi aussi inquiète? | | | À: Marie111 · 14 octobre 2006 à 12:04 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Non c'est la saison humide qui est la saison des moustiques.
Marie, quel est l'âge de votre bébé ?
Nous, la typhoide et l'hep A on l'a fait faire avant ses 18 mois, et aucun souci. Par contre quand elle avait 3 mois, pas besoin car elle ne mangeait pas.
On compte aller en Thailande l'année prochaine en décembre, le bébé que j'attends aura un an, et on ne lui fera que le minimum car je ne compte pas le faire manger si ce n'est pas nécessaire, juste téter.
Après, les zones montagneuses sont plus à risque que les zones près de la plage, il faut voir au cas par cas.
Un conseil : prenez en voyage les numéros de tel du CHU service pédiatrique de votre ville/région, le numéro de votre médecin etc... en cas de doute, ça rassure. | | | À: Gallinava · 14 octobre 2006 à 18:53 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager mon bébé va avoir 8 mois lors du départ. Je vais l'allaiter encore mais il mangera aussi des solides. On m, a dit qu'il y a des petits pots de bébé qui se vendent en Thailande. Il me semble qu'un bébé de 8 mois ne peut prendre seulement le sein? | | | À: Marie111 · 14 octobre 2006 à 20:10 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Oui, des petits pots sont vendus en Thailande, mais de toute façon l'essentiel pour un bébé de 8 mois c'est le lait. Jusqu'aux un an en fait, cherchez des docs de l'OMS sur l'allaitement pour plus d'infos.
Je dis ça parce qu'en fait, entre la chaleur, le dépaysement etc... l'enfant peut ne pas vouloir des solides et ne vouloir que téter, ça a été pratiquement le cas de ma fille en Syrie (elle avait quand même 18 mois), elle mangeait un peu mais tétait bcp plus qu'à la maison. J'ai vu ça aussi sur un bébé de 1 an en Inde qui lui refusait toute nourriture solide.
Donc tant que les nénés sont là, pas d'inquiétude sur l'alimentation | | | À: Gallinava · 15 octobre 2006 à 2:42 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Parait-il que le bébé pourrait avoir le vaccin pour Hépatite B seulement pcq celui pour Hépatite A c'est pas avant 12 mois. Mais une infirmière m'a dit que si moi je me fais vacciner mon bébé sera lui aussi protéger puisque j'allaite....mais je dois valider cette information avec mon pédiatre puisque la dame qui travaille pour la clinique de vaccination que j'ai appellé ne semblait pas certaine de cette information !
Côté alimentaition, lorsqu'elle aura 6 mois je vais commencer à lui faire manger des céréals puis des purées et lorsque nous partirons en Thaïlande je vais lui acheter des petit pots ou lui écraser des fruits et des légumes auquels est sera habitué..... mais si elle n'en veut pas je lui donnerais le seins...de toute façon c'est ce qu'elle aura eut pendant les 6 premiers mois de sa vie et elle n'a pas de l'air trop d'en souffrir....elle pèse déjà 17lbs à 4 mois.
Pour le reste oui je suis un peu inquiète....mais on sera deux pour veiller sur elle et on prendra toute les précautions nécessaires! | | | À: Eliane2006 · 15 octobre 2006 à 10:55 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Oui effectivement pour l'Hep A.
Pour les risques Hep B, ils sont très limités pour un bébé.
Pour l'alimentation, si vous vous contentez de fruits qui ne craignent rien de type banane, mangues, papaye etc... ça ira.
Les légumes s'ils sont bouillis ça ira aussi, mais il faut faire attention à leur préparation. A moins de ne le faire moi même je ne ferai pas trop confiance. | | | À: Eliane2006 · 16 octobre 2006 à 11:44 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Personnellement, je n'irai pas en Thaïlande avec un bébé ça paraît impossible. Nous on a choisi l' Indonésie, il n'y a pas de mousson et Bali c'est génial. Il y a des risques sanitaires non négligeables : palu, grippe aviaire, encéphalite, méningite. Le sida y est énorme avec le tourisme sexuel. Bref pas génial avec un petit. Question alimentation, à part l'allaitement, il vaut mieux éviter le reste. Pas de petits pots, il faut faire cuire les légumes pendant 30 minutes minimum, pas d'eau à part encapsulée et bouteille ouverte devant vous. Pas moyen non plus de tout hacher. En plus, il faut absolument rester végétarien, ni lait, ni laitage, ni oeufs. Question déplacement, le Sud est impossible d'accès : situation politique instable donc danger, tendance d'ailleurs à s'étendre vers le Nord de la Thaïlande. Quant à laisser les enfants aller dans les cuisines ou se faire ne serait-ce que toucher, il y a des risques non seulement d'enlèvement, mais de maladies.
On a été en Australie, c'est cher et il faut beaucoup de temps, sinon on est frustré. Il y a la Grèce, magnifique, intéressant et plage superbe, ainsi que la Crète. Pareil effectivement pour l' Espagne (l' Andalousie, Barcelone) et le Portugal. Ces pays ont tout ce qu'il faut. La Tunisie et le Maroc sont sympas parce que pas chers et touristiques, donc il y a tout. Il y a aussi les Antilles, il fait chaud. On a beaucoup aimé la Guadeloupe, belles plages, gens sympas, pas de problème et avec des enfants c'est le paradis ! Mais pour vous c'est peut-être pas dépaysant. L' Italie aussi est très belle (de plus, Sicile et Sardaigne sont deux îles très agréables). Bon courage | | | À: Eliane2006 · 16 octobre 2006 à 13:40 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonjour, je trouve la derniere reponse tres tres exagere sur la thailande....;il n 'y a aucun probleme avec 1 enfant meme de 8 mois. On trouve de tout (couches, lait pour bebe...) il y a aussi des petits pots de toute marque et quant aux yaourts ils sont tout simplement excllents tout comme les fruits.Le mieux c'est de prendre 1 chambre d'hotel avec 1 frigo pour tout entreposer.Je suis reste 3 mois avec ma fille de 10 mois sans aucun probleme sauf 1 otite dù a l'avion.Elle a maintenant 4 ans j'ai toujours bougé avec elle.Et en thailande on croise beaucoup de gens avec des enfants en bas age.On peut aller dans le nord, dans des iles du sud sans crainte. Pour les vaccins elle etait vaccine contre polio tetanos...pas de medicaments contre malaria. Faut etre vigilent avec les moustiques surtout a la nuit tombee car il y a aussi des cas de dengue.Il existe de tres bons repulsifs naturels a la citronelle et dans le sud prendre 1 bungalow avec impeccable moustiquaire.On trouve partout des pharmacies au cas où (fievre..) Quant aux thais c'est vrai que ils aiment beaucoup les enfants et ils sont parfois 1 peu chiant (surtout a bgkok) a toujours vouloir les prendre dans les bras. Surtout faut partir avec 1 bonne assurance. Si probleme de sante aller au Burumgrad Hospital a bangkok, super pediatres. Si la thailande vous tente n'hesitez pas parce que vous y allez avec 1 enfant. Bonne vacances | | | À: Eliane2006 · 17 octobre 2006 à 19:38 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager salut,
Bon j'ai appelé à la clinique santé-voyage de l'hôpital general à montréal. C'est bizard, l'infirmière m, a dit que le bébé n'avait pas besoin du vaccin thyphoide et de l'hép A. Juste de devancer le vaccin ROR (supposé à 1 an). Elle dit qu'il n'a pas besoin des autres à cause qu'il ne mangera pas la bouff de là-bas. Et pas de médicament contre la malaria si on ne va pas dans les régions proches des frontières ( Laos, Cambodge...). Bon ça me soulage. Je vais finalement pouvoir commencer à regarder pour mes billets. Je pense que c'est moins dispendieux si on les achète à l'avance. Et toi, où es-tu rendu ds la planification du voyage? | | | À: Marie111 · 18 octobre 2006 à 16:08 Re: Destination pour 3-4 semaines en hiver 2006 avec un bébé de 8 mois? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Salut,
De mon côté ça stagne....j'attends toujours que mon chum demande à son futur boss ses 4 semaines de vacances (il change de département le mois prochain) il m'a dis qu'il allait le faire cette semaine.
La prochaine étape pour nous aussi ça sera les billets d'avion je vais essayer de trouver sur internet...quelqu'un m'a aussi dit de faire affaire avec des agences de voyage asiatique de Montréal...mais je sais pas trop laquelle ?
Pourquoi dis-tu que ton enfant mangera rien en Thaïlande crois-tu allaiter uniquement ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |