Delphy83 · 9 novembre 2013 à 11:27 · 3 photos 22 messages · 11 participants · 4 070 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 11:27 Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Bonjour Nous sommes en pleins questionnements pour la destination vacances de cet été Nous partons avec nos 4 enfants de 4 à 14 ans en Aout. L'été dernier nous avons fait Bornéo et les Perhentians. L'année avant, nous sommes allés en Thaïlande et nous n'avons pas aimé du tout, trop trop de monde en Aout pour nous
Donc pour l'été prochain on envisage l' Indonésie mais c'est tellement vaste et varié 
Objectifs des vacances:
Randonnées assez faciles, nature et animaux (on a adoré le parc Bako à Bornéo) Snorkeling et Plongée pour notre ainé qui a son Padi Plages
J'hésite à retourner à Bornéo et faire Sipadan qu'on a pas fait, Kuching et rivière Sandakan
Ou en Indonésie, Flores, le Parc Komodo ou une autre ile ?
Merci | | | À: Delphy83 · 9 novembre 2013 à 18:04 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Bonsoir, en août, l' Indonésie ou le centre des Philippines sont en effet plus intéressantes que la Thaïlande où la météo n'est pas souvent favorable mais le flux touristique toujours présent. Je te conseille vivement Flores et Komodo, très sèches en août et réputées pour plongée et snorkeling, mais en sachant que ces îles sont beaucoup moins luxuriantes au niveau végétation. Sinon il y a Sulawesi où tu trouveras facilement tout ce que tu recherches ! | | | À: Delphy83 · 10 novembre 2013 à 9:28 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour, Pour Indonésie nous avons eu un gros coup de cœur pour Sulawesi Notes sur mon site Une idée :Pourquoi pas "faire " 2 îles? | | | À: Delphy83 · 10 novembre 2013 à 9:44 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Sans hésiter : Sulawesi en incluant les îles Togians. Si vous partez 1 mois minimum, c'est parfait... | | | À: Teamten · 10 novembre 2013 à 10:56 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Je trouve aussi qu'en un mois, parcourir sulawesi est déjà un vaste programme : région de manado, togian, lac poso, toraja...pour ne citer que les "sentiers battus"...
Sinon pour un amateur de marche, un projet intéressant serait les volcans de java + iles au large (mais je ne saurais pas dire si le snorkeling est intéressant, alors qu'aux Togian c'est sur que c'est top) | | | À: Croquignol · 10 novembre 2013 à 11:24 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager ça me parait vraiment pas mal Sulawesi On part entre 3 semaines et 1 mois Le pb que je rencontre ce sont les vols, tous ceux que je trouve sont des compagnies Black listées Arrivée à Manado ça va mais après impossible de rejoindre Sorong sauf en Ferry | | | À: Delphy83 · 10 novembre 2013 à 11:35 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Sorong à Sulawesi je ne connais pas ; je suppose que tu ne parles pas de la ville de Papouasie.
A quel moment voudrais tu prendre un vol intérieur ?
De Manado tu peux rayonner, dans la belle région de Nord Sulawesi, puis il y a un bus pour Gorontalo, de là bateau pour les Togian. Ensuite, descente vers le pays Toraja faisable aussi en transports publics (prévoir au moins une étape) Arrivée à Makassar, retour KL par Air Asia (si tu passes par Kuala Lumpur) ou Jakarta. Voilà pour l'itinéraire "classique".
Il est vrai que les compagnies sont blacklistées à part Air Asia et Garuda. D'un autre côté, si je peux me permettre un jugement personnel, le risque encouru me paraît moindre en prenant l'avion même blacklisté (parfois pour de bonnes raisons mais à vérifier pour chaque compagnie) comparé à la route ou au bateau ! | | | À: Croquignol · 10 novembre 2013 à 11:42 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Oui Sorong coté PapouasiePour aller à Raja Ampat, voir des Raies Manta Oui je suis assez d'accord avec le risque de la route etc mais Lion Air a eu 2 accident en 2013 | | | À: Delphy83 · 10 novembre 2013 à 15:16 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Mais si tu ne précises pas que tu veux de toute façon aller à Raja Ampat, on ne peut pas le deviner...
Sinon, en face de Manado ( Bunaken) et aux Togian, il y a aussi de beaux spots de pongée et de snorkeling, ainsi qu'à Komodo. | | | À: Croquignol · 10 novembre 2013 à 18:13 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Nan pas nécessairement Raya Ampat Juste que les enfants ont très envie de voir des raies manta et de revoir des tortues je n'imagine pas un petit de 4 ans 26h sur un ferry KomodoNusa Penidales 2 aussi je crois avoir vu qu'on peux y voir des mantas | | | À: Delphy83 · 11 novembre 2013 à 17:38 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager J'ai de plus en plus de mal à suivre ton raisonnement, personne n'a évoqué l'idée de prendre une compagnie blacklistée ni encore moins de faire 26h de ferry........ Les commentaires parlaient de Sulawesi, pas de la Papouasie... Bref. Pour les raies manta, je ne sais pas où on peut en voir mais comme cela a été dit les îles qui t'ont été conseillées sont très bien pour le snorkeling.
Bons préparatifs. | | | À: Delphy83 · 17 novembre 2013 à 12:07 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonjour, Vous avez été il y'a 2 ans à Bornéo et aux peranhtians: quel temps avez vous eu et quel a été votre intineraire? Comment vous êtes vous déplacés pendant ce voyage et quel budget faut il prévoir ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Laurence. PS : avons été au Sri Lanka 3 semaines en août l'été dernier : chouette destination avec 2 enfants (7 et 14 ans) | | | À: Laurendela · 18 novembre 2013 à 10:52 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonjour Nous étions à Bornéo et aux perhentians en Aout cet été Niveau météo, nous avons eu de la pluie en fin de journée tous les jours à Kuching mais ce n'était pas gênant pour nous car c’était après les visites etc sinon un très gros orage à Kuala Lumpur et le reste du temps soleil Notre itinéraire a été Singapour, Kuching, Kota Kinabalu, Kota Bahru, Kuala LumpurOn a pris l'avion pour tous ces déplacements, après coup on a trouvé que c'était trop de transports, trop de temps passé dans les aéroports, à refaire on ne ferait soit que la péninsule soit que Bornéo Pour le budget, les billets d'avion pour 6, même si Airasia n'est pas très cher, on en a eu en tout pour 1600 € Ensuite les hôtels ça dépend la gamme choisie, il y a de tout, on s'est fait plaisir au Shangri la de Singapour c'est pas du tout petit budget Coup de cœur pour l’hébergement à coté de Kuching au Kebun, www.thekebun.com/ On a pris un chauffeur pendant les 4 jours passés là bas, c’était vraiment extra
Nous étions déjà allés en Malaisie 2 ans avant, là on était restés en péninsule, Kuala Lumpur, Malacca, Langkawi, RedangPour le budget, les billets d'avion pour 6, même si Airasia n'est pas très cher, on en a eu en tout pour 1600 € | | | À: Delphy83 · 18 novembre 2013 à 15:23 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Une mémorable grosse averse à Kuching en juillet dernier...  Heureusement ce n'était pas tous les jours comme ça ! Images attachées: Photo postée par le membre Bbirdy. Photo postée par le membre Bbirdy. Photo postée par le membre Bbirdy. | | | À: Delphy83 · 18 novembre 2013 à 18:25 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Est ce que vous avez penser à Sumatra? Pourquoi Sulawesi? Borneo? Vous cherchez quelque choses bien spéciale? | | | À: Delphy83 · 27 novembre 2013 à 8:06 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me dire si vous avez réserver vos billets pour l' Indonésie? Si oui quel tarif et quelle compagnie svp? Je souhaite partir avec mes 2 enfants mais je ne trouve pas encore de tarif intéressant. Merci. | | | À: Tymour · 27 novembre 2013 à 12:45 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Bonjour, Dans les mois juillet/août vous devrez compter entre 800 et 1100€ p.p pour les billets sauf si vous voulez faire beaucoup d'escales mais je vous conseille pas avec les enfants. le voyage sera vraiment très dus pour les enfants et ça vas leur gâcher le plaisir de voyager; Dommage!! | | | À: Pouma · 27 novembre 2013 à 13:48 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Alors je n'ai pas encore réservé mais surement dans la semaine On va faire Genève - Singapour avec Swiss et ensuite des vols avec Airasia ou Garuda On est parti l'été dernier avec Emirates, super compagnie mais le stop en pleine nuit c'est juste trop dur pour les enfants Pourtant on les avait emmener au Marhaba Lounge pendant les 4 heures d'escales, mais ils se sont endormis au Lounge et on a du les réveiller pour reprendre le second vol Là les vols pour nous 6 nous reviennent à 4 440 € (785 € adulte - 695 € enfant) | | | À: Delphy83 · 5 janvier 2014 à 18:36 Re: Eté 2014 destination Indonésie, 4 enfants Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonsoir, moi j'aime justement voler avec Oman air en raison de leurs courtes (voir très courtes) escales à l'aéroport de Muscat. Entre 35 minutes et 2 heures maximum. L'aéroport est si petit et le transit si rapide que 30 minutes est largement suffisant. Je les prends pour la troisième fois l'été prochain, destination KL. En ce moment les vols sont à 800 € A/R.
Sulawesi excellente idée, mais les trajets sont longs (entre autres pour rejoindre les Tongians et aussi pour rallier Tana Toraja à Makassar) et peut-être difficiles avec un petit de 4 ans. Mais c'est faisable ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |