| Destination africaine accessible et sauvage? Moymoy · 2 août 2006 à 9:52 26 messages · 12 participants · 3 441 affichages | | | | 2 août 2006 à 9:52 Destination africaine accessible et sauvage? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager bonjour nous partons 3 semaines en Afrique en septembre octobre, mais nous ne savons pas encore ou. C'est notre premier voyage en Afrique, on voudrait voir des animaux mais pas des foules de touristes, mais on n'est pas des grands aventuriers... on pensait au Zimbabwe, est ce qu'il est facile et sûr de se balader avec les transports locaux ? est ce que vous connaissez d'autres destinations pas trop cheres ni demesurement touristiques, mais relativement stables politiquement, et ou il soit facile de circuler ?
merci! | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 10:59 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Bonjour, Evitez le Zimbabwe, superbe destination mais en proie depuis plusieurs années à de très gros problèmes internes.. (au bord de la faillite). Pour un premier voyage en Afrique, et si vous voulez voir la vie sauvage, le Kenya me semble être une bonne solution. Sept / oct est aussi une période excellente. Maintenant, il faut vous demander comment vous allez voyager: en petit groupe, seuls, en campements, en lodges ? Renseignez vous et en fonction de vos goûts, vous pourrez choisir. Trois semaines sont plus que suffisantes, vous pouvez y inclure quelques jours au bord de l'océan Indien. | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 11:26 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi pas l' Ouganda? Je n'y suis pas encore alle, c'est prevu pour l'annee prochaine, mais j'ai lu beaucoup de bonnes choses dessus. Ca a l'air facile de se deplacer en transport en commun (distances pas trop longues, routes goudronnees), il y a de tres beaux parcs - Murchison Falls, Queen Elizabeth - et tu peux aussi aller voir les gorilles, te reposer au bord de nombreux lacs, faire du rafting a Jinja ou simplement te balader a ton gre dans les forets ou dans la montagne. Pour des voyageurs ca m'a l'air ideal, les parcs etc. sont faciles d'acces, il y a des logements/campings pas chers, tu n'as pas besoin de te balader avec ton camping gaz et ta glaciere pour visiter les parcs car il me semble qu'il y a partout des endroits ou manger. Pas de probleme politiques en tout cas, et beaucoup de gens disent que les Ougandais sont super sympas. En lisant le guide je crois que je pourrais facilement y passer deux mois et plus. J'iras aussi au Zimbabwe apres, il n'y aura certainement pas beaucoup de touristes, mais ca a l'air un peu plus casse tete au niveau financier (a cause de l'inflation extreme) et je ne sais pas a quel point ls penurie d'essence affecte les transports publics (si tu devais louer une voiture ce serait certainement handicapant a cause des longues queues aux station services). Bonnes recherches | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 11:31 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour
c'est vrai que le Kenya reste une très chouette destination, particulièrement au mois de septembre qui est l'époque de la migration au Masai Mara. Pour la découverte des animaux sauvages..pas de doute, vous serez gâtés. Par contre, pour la destination non touristique...je vous conseillerais l' Ouganda : seuelemnt 500 000 visiteurs par an contre 12 000 000 au Kenya ! Egalement de très belles possibilités de safari, des paysages très variés et une foule d'activité telle que rafting, canoé, découvertes des chimpanzees (+ éventuellement les gorilles), tour en bateau etc...
Les deux destinations peuvent être combinée très facilement puisqu'il y a des vols directs entre Nairobi et Entebbe mais également des bus directs.
Je serai en Ouganda en septembre  pour deux semaines
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 11:58 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Bonjour.
Et pourquoi pas le Burkina? En Afrique de l'Ouest, il y a également de trés belles réserves. L'avantage, c'est que le Burkina est peu touristique, donc c'est un pays qui est resté authentique. Et vous y avez plusieurs réserves: le ranch de Nazinga, la réserve d' Arly, le parc du W. Vous pourrez y trouver beaucoup d'animaux: éléphants, diverses antilopes, babouins, phacochères, crocodiles, lions (à Arly), panthère, etc... Autre avantage: ce sera moins couteux que dans les pays trés fréquentés de l' Afrique de l'Est.
Cordialement. Christophe Lepage | | | À: Chinook · 2 août 2006 à 11:59 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager ben oui ca a l'air sympa. est ce que vous connaissez des sites internet (en francais de preference ou en anglais) pour prendre un peu plus de renseignements ? parce que sur diplomatie.gouv, ils ne sont pas particulierement rassurants (je sais qu'ils sont alarmistes, mais bon, si on les ecoute le zimbawe parait plus cool) merci ! | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 12:02 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager L'ensemble des sites des affaires étrangères (et ce quels que soient les pays) sont des sites où l'aspect politique domine toujours le reste. Ils donnent dès lors des avis politiques plutôt que des conseils de voyage au sens propre du terme. Michel | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 12:08 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager L' Ouganda est très sur comme destination du moment que l'on ne s'aventure pas dans la région au nord du parc Murchisson falls et dans certaines zones frontières avec le Congo.
Utilises aussi la fonction recherche du forum, il y a plusieurs posts intéressant de gens qui y ont été récemment.
Et puis, tu n'hésites pas si tu veux des info..tu demandes | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 12:08 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager www.uwa.or.ug/
Le site des parcs de l' Ouganda (en anglais), tres detaille, plus toutes les activites que tu peux y pratiquer. | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 12:58 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager salut,
pourquoi pas le Mali, sans probleme et des lieux a visites en toute securite.
Fanta/Bamako | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 13:39 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Je pense sincèrement que le Kenya ou même la Tanzanie (à budget plus élevé) est une excellente idée pour un premier safari. Vous n'aurrez que très peu de monde dans les Parcs, c'est une idée reçue et qui est fausse, et elle a la vie dure..Je pense connaître pas mal la région et crois-moi, c'est superbe et surtout très varié. Tu peux regarder sur mon profil et jeter un coup d'oeil sur la centaine de messages écrits sur ces deux destinations) Et je ne vends rien.. Je donne des conseils et parfois conseille la même adrese d'agence locale reconnue pour leur professionalisme depuis 20 ans, que j'utilise moi -même.
N'hésite pas pour plus d'infos. | | | À: KarineC · 2 août 2006 à 14:46 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager voyageforum.com/v.f?post=643029#643029 :pour rappel "Salut Nouria, Mara au mois d'août, cett année, c'est un peu la folie, paraît -il..Plus de place dans les lodges et les camps..Peut -être dans un camping..et encore. "--
Faudrait savoir ! Pour l'adresse, t'en fait pas, tout le monde a repéré que c'était toujours la même | | | À: Chinook · 2 août 2006 à 15:12 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Chinook, 1° je parlais de août et non pas de septembre / octobre comme il en est question pour ces personnes... | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 15:13 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Pour en revenir:je dirai la Namibie! | | | À: Senmout · 2 août 2006 à 15:30 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Oui superbe la Namibie, et trois semaines c'est idéal. mais les ditances sont grandes..En revanche, la location de véhicule est plutôt facile. Beau voyage, riche et varié, avec peut -être une '' déception '' à Etosha. Mais, bon.. | | | À: KarineC · 2 août 2006 à 15:36 · Modifié le 2 août 2006 à 16:30 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager septembre est tout aussi chargé au Masai Mara vu que c'est l'époque de la grande migration..mais le spectale est époustouflant..
Et comme partout, quand c'est sublime, y a du monde, mais cela vaut la peine | | | À: Chinook · 2 août 2006 à 17:23 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager septembre est tout aussi chargé au Masai Mara vu que c'est l'époque de la grande migration..mais le spectale est époustouflant..
Et comme partout, quand c'est sublime, y a du monde, mais cela vaut la peine
Tout a fait  ...Destination très prisée en raison de la spectaculaire migration et comme la demande initiale était : "nous partons 3 semaines en Afrique en septembre octobre... on voudrait voir des animaux mais pas des foules de touristes"... Mieux vaut mettre le cap, à cette période sur un autre pays d'Afrique qui offre d'autres réserves animalières... | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 17:47 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Moymoy, Si tu peux partir fin septembre / début octobre, tu auras le spectacle de la migration à Mara, sans les touristes..Envolés dès la fin du mois de septembre. De plus, il n'y a pas que le Mara, il y a quantité d'autres endroits, où il n'y a presque personne...et beaucoup d'animaux à voir..Les alentours du Mt Kenya, les lacs du Rift..Meru et même Samburu. En tout, une cinquantaine de réserves et de parcs.. Sans parler des gens, souriants, acceuillants aux cultures vivantes et bien ancrées.
Le problème avec les idées reçues, c'est qu'elles restent, tenaces.
Si votre buget est confortable, optez pour un combiné Kenya / Tanzanie faisable tranquillement en trois semaines..Et là, vous ferez un un safari total dans ses deux destinations majeures en matière de safaris et d'observation de la faune..
Bonne recherche ! | | | À: KarineC · 2 août 2006 à 23:01 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Mise au point..Le nombre de visiteurs au Kenya, par an..en moyenne 750 000 et non 12 000 000 comme je l'ai lu aujourd'hui..! 
K | | | À: Moymoy · 2 août 2006 à 23:40 Re: Destination africaine accessible et sauvage? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager bonjour je vous recommande le sénégal car là vous allez surculer facilement et y'a beaucoup d'animaux en plus la vie n'est pas trop chere ici | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |