Bonjour,
Nous partons à
Singapour en février visiter de la famille. Nous souhaiterions en profiter pour passer une semaine/10 jours sur une île, thaïlandaise ou malaisienne (ou autre?).
Nous sommes un couple avec un enfant de deux ans et nous recherchons une destination accessible facilement depuis
Singapour (avion direct et pas trop cher, style airasia), pas trop roots (cause bébé à bord) mais pas non plus bondée, idem pour une guesthouse (pas trop cher, pas super luxe mais relativement confort et secure, genre 30 € la nuit)... Bref, le dilemme éternel dès qu'on abandonne le mode "sacs à dos et on verra bien où nous portent nos pas demain" mais qu'on en a assez goûté pour avoir ni l'envie ni les moyens de se retrouver en ambiance club med.
Les destinations d'AirAsia vers la
Thaïlande sont
Phuket et
Ko Samui, ce qui n'est a priori pas trop notre tasse de thé.
J'ai 2/3 idées mais j'ai du mal à me décider :
- Avion
Singapour-
Langkawi puis bateau pour
Koh Lipe- Avion
Singapour-
Phuket puis Ko Yai Noi, ou transport vers
Krabi/Railey (mais peut-être un peu long pour le nombre de jours que l'on a).
On serait bien retourné à Lanta, mais il faut un scooter pour pouvoir vraiment profiter de l'île et être indépendant et avec le petit bout, c'est hors de question...
On cherche donc une île plus petite pour pouvoir bouger à pieds.
Je sais que je ne suis pas très précise mais si à tout hasard certains d'entre vous ont des conseils ou des retours d'expérience sur un voyage depuis
singapour sans trop de galère de transports, ce serait cool... (Surtout que nous avons prêté nos guides sur l’Asie et que nous ne les récupérerons qu'au dernier moment..).
Merci d'avance,
Marmite