Bonjour Frenchflo,
Je peux te parler pour ma part de la
République Dominicaine, et plus particulièrement de la région de
Barahona (située dans le Sud Ouest de l'Ile). C'est l'une des régions les plus authentiques de la
Rep Dom et celle de l'ecotourisme. Cette partie de l'Ile qui détient la plus grande biodiversité permet d'explorer des plages désertes de sable blanc et d'eaux cristallines (Bahia de las Aguilas dans le
Parc Jaragua), des lacs d'eaux salés à la végétation désertique et peuplés d'oiseaux migrateurs, de crocodiles américains et d'iguanes (
Lago Enriquillo, et Lagune d'Oviedo), des rivières se jetant dans la mer et formant des piscines naturelles (sur la Côte de
Barahona, à San Rafael, Los Patos, Paraiso), une forêt subtropicale humide parsemée de communtautés isolées et cultivant café, cacao, avocat, oranges, citrons, bananes... (dans la Sierra de Bahoruco), et enfin l'unique mine de Larimar au monde (pierre semi- precieuse du nom de pectolite bleu) (à Las Filipinas dans la Sierra de Bahoruco).
Comme vous pouvez le constater, les visites ne manquent pas dans la région: exploration en bateau ou en véhicules terrestres, randos, snorkling...
Pour le logement, la région est constituée de petits hôtels pour tous les budgets.
N'hésitez pas à me demander des infos sur cette région dont je suis tombée sous le charme depuis plus de 4 ans.
Bons préparatifs de voyage!