Coucou Yoshi!!
Ok, alors voici quelques infos, j'éspère que cela pour t'aider un peu.
Donc, tout dépendant de ce que vous recherchez.
Cuba est souvent un très bon rapport qualité/prix. Si vous recherchez un endroit qui bouge, pour faire le party, près du centre ville et une très belle plage, c'est
VARADERO.
Idées d'hôtels:
Barcelo Solymar, Barlovento, Sol Sirenas Coral, Villa Cuba,...
Si vous êtes plus du type calme mais vous voulez quand même sortir de votre hôtel (vers le ptit village de
Guardalavaca) et surtout, si vous aimez la plongée (sous marine ou en apnée) et la nature, je vous conseille fortement
HOLGUIN.
Idées d'hôtels:
Playa Pesquero (immense site, 4.5*),
Playa Costa Verde (très bonne nourriture, on peut faire de la plongée en apnée juste en face de l'hôtel, bel hôtel),
Grand Playa Turquesa (wow, situé dans un fôret tropical, il possède 7 piscines sous forme de cascades d'eau, très beau).
Si vous recherchez vraiment le repos total, genre se faire bronzer tout la journée au soleil, je vous suggère
CAYO COCO, CAYO LARGO OU CAYO SANTA MARIA. A
Cayo Coco, y a un hôtel très apprécié et très aimé des jeunes car c'est le plus animé du coin, c'est le
Tryp Cayo Coco. Si vous adorez faire de longues marches sur le bord de la playa, c'est sans contredit à
Cayo santa Maria que vous devrier allez.
Par contre, pour
Cuba, le petit hic au mois de janvier-février, c'est peut être la température. En fait, ca dépend des années. Peut etre que tu auras a mettre une tite laine le soir, j'en suis sur.
Moi, pour ma part, j'ai été fin janvier debut février 2007 en
Republique Dominicaine (
Samana) et la température etais wow!!! Il a fait des 38-30 degrés toute la semaine, on a eu 1 heure de pluie en 1 semaine, y en a eu la nuit aussi mais bon, on s'enfout, on dort! lolll!!! C'était magnifique.
PUNTA CANA c'est beaucoup familial et
PUERTO PLATA ca bouge!!! Un qui bouge en particulier que les gens adorent (surtout les jeunes) c'est le
Casa Marina Reef!! Hyper trippant!!
Et si vraiment tu recherches 100% party time, c'est la ptite île de San Andres que je te conseille. Party et température assurées!!! Hotel
Decameron San Luis pour le party (beaucoup de jeunes (québécois))
Voilà, en espérant que cela vous aident un peu, si tu as des questions, n'hésites surtout pas!! Ca me faire un grand plaisir!!
Hasta Luego !!

Oceane