Hum... malheureusement, et pour partout dans le monde, la période juillet-août est la plus onéreuse !... Exemple : les billets pour
Bali doublent littéralement... C'est dommage parce qu'ensuite sur place la vie est peu chère, et on trouve à se loger (en cherchant un tout petit peu) à bien moins cher qu'en
France, et les plongées sont splendides tout autour de l'île (contacter Safari
Bali de ma part !). Climat top et gentillesse de la population, gastronomie intéressante, une île sur laquelle on peut facilement passer 15 jours ou 3 semaines sans s'ennuyer tellement les paysages sont diversifiés. D'ailleurs j'y retourne en juillet !...

Du côté océan indien encore, il y a aussi l'île
Maurice (avec moins de décalage horaire, une population qui parle le français comme l'anglais) et des petits logements pas chers aussi si on cherche. L'eau en hiver (hémisphère sud, donc saisons inversées) est aux alentours de 22 à 24°, et les plongées au nord-ouest de
Maurice sont superbes (plonger du côté de Trou aux Biches (centre Blue Water Diving Center).
Sinon, direction Caraïbes avec les
Antilles françaises. Et je recommande plutôt la partie Basse-Terre en
Guadeloupe : nature plus sauvage, plus exubérante, population plus sympa parce que moins de touristes, et belles plongées (à faire avec le centre les Heures Saines).
Mais quoiqu'il en soit, il faut très vite réserver vos billets d'avion parce qu'ils se raréfient pour cette période et les prix flambent...
Bon voyage.