|  |  |
 | | | | Ludove · 21 février 2017 à 5:32 12 messages · 4 participants · 1 631 affichages | | | | 21 février 2017 à 5:32 Destination pour snorkeling en Thaïlande Message 1 de 12 · 1 631 affichages · Partager Bonjour la communauté,
Je suis actuellement au vietnam et j arrive a bangkok le 25 fevrier. Je cherche un endroit en thailande pour rester 3 semaines / un mois et pouvoir faire du PMT plus ou moins tous les jours à partir de la plage. Je connais bien koh phan gan pour avoir passer pas mal de temps dans le nord de l'ile au dessus d' haad yao et je recherche quelquechose de similaire. Je voudrais prendre une location sur place donc si vous avez des conseils la dessus, je prend aussi.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre. | | | À: Ludove · 22 février 2017 à 5:00 Re: Destination pour snorkeling en Thaïlande Message 2 de 12 · 1 606 affichages · Partager Re bonjour a tous,
Je me permets de faire remonter le message car avec mes recherches, je ne trouve pas grand chose de tres attrayant. Ko phiphi que je connais déjà et ko Tao, mais les critiques sur cette derniére ne sont pas trés élogieuses. Je pense cependant y aller quelques jours (a ko tao) et voir par moi même.
Salut la communauté | | | À: Ludove · 22 février 2017 à 12:38 Re: Destination pour snorkeling en Thaïlande Message 3 de 12 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à koh phangan début du mois. C'était ma première fois en Thaïlande. J'ai fait plusieurs plages sur le nord Ouest pour le masque tuba... J'étais un peu déçue. Je m'attendais à mieux. Le meilleur endroit était koh Ma pour ma part... Et encore... les coraux bien abîmés..On m'avait déconseillé Koh Tao donc nous n'y sommes pas allés. Je trouve qu'il est difficile d'avoir des infos sur le les forums concernant le snorkeling en Thaïlande ! Il me semble que le meilleur endroit est à koh lipe, malgré les critiques par rapport à la propreté de l'île.. Je commence à croire que la Thailande n'est pas la meilleure destination pour le masque tuba... Je sais que mon post ne t'aidera pas et j'en suis désolée... | | | Je commence à croire que la Thailande n'est pas la meilleure destination pour le masque tuba... Je sais que mon post ne t'aidera pas et j'en suis désolée...
Bah non, faut pas être désolée quand c'est vrai. La Thailande, c'est plus du tout ça. J'ai beau lire que Hin Daeng et Hin Muang du coté de Koh Lanta, ainsi que l'Emerald Cave sont des sites exceptionnels, j'ai vu d'autres endroits en Asie du Sud Est où on s'en met vraiment plein et plus les yeux sans se prendre pour autant la palme de son voisin dans la figure. | | | À: Barefoot · 22 février 2017 à 13:12 Re: Destination pour snorkeling en Thaïlande Message 5 de 12 · 1 575 affichages · Partager Salut Barefoot, Je suis intéressée par l'endroit où t'en as pris plein les yeux  . Histoire de préparer mon voyage pour l'an prochain. | | | Salut Christelle,
En snorkeling, essaye les Perhentian islands en Malaisie, bien plus sympa que Tao ou Phangan. Le top du top est sans nul doute Sipadan sur l'île de Bornéo et si, si, possible de snorkeler sans faire de plongée. Manado ( Bunaken) ou les iles Tiogan sur Sulawesi en Indonesie, les visayas ou l’île de Balicasag aux Philippines. | | | À: Barefoot · 22 février 2017 à 13:38 Re: Destination pour snorkeling en Thaïlande Message 7 de 12 · 1 564 affichages · Partager Je te remercie pour ces infos 😊
Je vais me documenter un peu | | | Hello,
A propos de Kpg/snorkling.
Bon mes dernieres impressions datent de 3 ans.
Mais outre koh ma ou haad yao qui sont frequentés il y a par ex au nord toute la barriere disons de Srithanu a quasi Tong Sala qui est superbe. C est plus loin du bord et un peu moins accessible en 2mn.
Pareil pour Samui par ex en differents endroits.
++ | | | À: Nato233 · 23 février 2017 à 5:05 Re: Destination pour snorkeling en Thaïlande Message 9 de 12 · 1 502 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Si je te comprend bien, de tong sala jusqu' au sud de haad yao, en s éloignant un peu du bord, les coraux sont en bon état. Plutôt une bonne nouvelle. Pour confirmer, 2 minutes du bord, c est vraiment peu. 200 mètres a peu près ? Peu importe, cela me paraît une option sympa. Puis je te demander quel est l endroit que tu privilegirais pour t' installer sur cette portion. Je voudrais rester 2/4 semaines et être au plus près d'un bon spot de snorkeling. Srithanu ? Autre ? Merci pour les infos. | | | À: Barefoot · 23 février 2017 à 5:16 Re: Destination pour snorkeling en Thaïlande Message 10 de 12 · 1 500 affichages · Partager Merci pour ton aide.je garde les infos pour un futur voyage en Indonésie. Pour les ils perhentians en Malaisie, je connais et en garde de bons souvenirs. En ce qui concerne les spots autour de KO lanta, je pense que cela ne correspond pas à mes attentes vu que je veux loger sur place et ne pas avoir à prendre un bateau pour se rendre sur les sites. Dis moi si je me trompes ? Si ces sites sont beaux, peut être j incluerai un détour d'une semaine sur KO lanta.
Merci et bonne continuation. | | | Salut a toi. En ce qui concerne KO lipe, les prix sur place des logements m'ont paru prohibitifs. Je vais quand même fouillé cette option. Merci de ton aide. Malgré les avertissements, je vais jeter un coup d'oeil a KO tao. Peu de chances que j'y trouve mon bonheur mais je veux pas rester longtemps a Bangkok et c est facile de se rendre sur tao. Je planifierai sur place au bord de l eau.
Merci pour votre participation passée et future. | | | À: Ludove · 23 février 2017 à 15:43 Re: Destination pour snorkeling en Thaïlande Message 12 de 12 · 1 462 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Si je te comprend bien, de tong sala jusqu' au sud de haad yao, en s éloignant un peu du bord, les coraux sont en bon état. Plutôt une bonne nouvelle. Pour confirmer, 2 minutes du bord, c est vraiment peu. 200 mètres a peu près ? Peu importe, cela me paraît une option sympa. Puis je te demander quel est l endroit que tu privilegirais pour t' installer sur cette portion. Je voudrais rester 2/4 semaines et être au plus près d'un bon spot de snorkeling. Srithanu ? Autre ? Merci pour les infos.
Hello, Sur cette portion les coraux morflent du a la peche au plaamuuk a pied. Mais ca reste pas mal en dessous limite barriere.
La distance a la nage et a pied de la barriere a la cote varie selon les marees / saisons. Cf google earth pour se faire une idee generale.
Ayant habité Srithanu et HinKong, c est des coins sympas ou plonger en masque et tuba et qui reservent de belles surprise s seul et sans voisin en daily trip organisés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |