Bonjour,
Je ne parlerai que de ce que je connais (NM et TX) :
-
San Antonio : la mission trail est très intéressante, ça se fait facilement en voiture ou en vélo.
Le river walk très sympa le soir avec l’ambiance des restau ! Quant au king william district, moi j’ai adoré voir toutes ces belles maisons !
Par contre, pas sûre que tu aies le temps de faire Natural Bridge Cavern en plus de tout ça.
- Langtry : c’est fun ! La visite doit durer environ 1h, ce n’est pas très grand, mais c’est vraiment « western » et isolé de tout !
-
Big bend : tu as noté plein (trop) de trucs prévus je pense. Les distances sont énormes dans ce parc ! Si ce n’est pas déjà fait, je te conseille de dormir au Chisos Mountain Lodge (et de réserver sans tarder), le seul hôtel du parc et qui est vraiment au cœur du parc. Ca te permettra d’être sur place pour le lendemain et de gagner un peu de temps en termes de trajet ! En ce qui nous concerne, nous étions arrivés en fin de journée (le temps de récupérer la chambre d’hotel on n’a rien fait, d’autant que la nuit arrive vite). Le lendemain était notre seule journée pleine (comme vous). Le matin on a fait la rando lost mine trail puis avons été à Santa Elena Canyon. Y aller et en revenir (en faisant des arrêts aux points de vue sur la route) nous a pris toute l’après-midi (la fin de journée avec le coucher de soleil sur le canyon c’est superbe !). Donc à toi de voir comment tu peux caser les autres activités que tu as prévues.
- Entre
Big Bend et
El Paso : pas sûre qu’Alpine ait un grand intérêt... mais je peux me tromper ! Si tu as le temps, il y a
Fort Davis (un ancien fort militaire bien reconstitué et vraiment hyper sympa à visiter) et
Marfa (notamment ses œuvres artistiques le long de la route ! A voir !)
- Pour ton J11 : tu risques de ne pas passer beaucoup de temps à
White Sands, et en pleine journée c’est dommage ! L’idéal c’est vraiment la fin de journée avec le coucher de soleil, vraiment magnifique !! Mais bon, c’est mieux que rien ! ;-)
- Ensuite comme d'autres te l'ont dit avant moi, entre gallup et
roswell, il y a
Albuquerque,
santa fe... dommage de ne pas s’arrêter au moins à
Albuquerque pour voir l’architecture en adobe typique de la
Old Town.
Roswell n'est, à mon avis, absolument pas indispensable. Le musée peut être marrant à voir si on a 1h à tuer, mais la ville en elle-même n'a rien de particulier.
Ensuite je ne connais pas ! Bons préparatifs !