|  |  |
 | | | | | Destination près de la mer Clovoyageuse · 28 mars 2016 à 2:05 21 messages · 10 participants · 1 454 affichages | | | | 28 mars 2016 à 2:05 Destination près de la mer Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Je quitte le quebec pour être sur le bord de la mer avec mon mari et une pers âgée de 80 ans. Avez-vous qqch à me suggerer ? | | | À: Clovoyageuse · 28 mars 2016 à 6:35 Re: Destination près de la mer Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Pour un premier message, je te suggère déjà de dire bonjour et merci, surtout après une inscription depuis plusieurs années tu as du en lire des messages et t'apercevoir que ce sont des formules habituelles de correction. | | | À: Clovoyageuse · 28 mars 2016 à 8:22 Re: Destination près de la mer Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Je quitte le quebec pour être sur le bord de la mer avec mon mari et une pers âgée de 80 ans. Avez-vous qqch à me suggerer ?
Oui. Bonjour, Merci, Au revoir. | | | À: Clovoyageuse · 28 mars 2016 à 9:29 Re: Destination près de la mer Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager !!! sympa comme premier message:
Avez-vous qqch à me suggerer ?
Mais TOI.. qu'as tu cherché ET trouvé ?
Répondre à : où, quand, combien de temps.
Je te propose: en Méditerranée, ou l'océan Indien par exemple.
à + | | | À: Clovoyageuse · 28 mars 2016 à 10:04 Re: Destination près de la mer Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Je vous suggère la côte atlantique de La France.
Cordialement. | | | À: Clovoyageuse · 28 mars 2016 à 10:07 Re: Destination près de la mer Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Je quitte le quebec pour être sur le bord de la mer avec mon mari et une pers âgée de 80 ans. Avez-vous qqch à me suggerer ?
Les mers et les océans recouvrant à peu près les deux tiers de la surface du globe terrestre, le choix est donc tu en conviendras assez aisément, pour le moins assez vaste !  Si pas beaucoup plus de précisions de ta part concernant ce que tu recherches exactement, il y a fort à parier que ta demande ne reçoive pas vraiment une foule de réponses !  D'autant plus que comme l'ont déjà à très juste titre, fait remarquer plusieurs personnes... tu sembles vraiment t'y être assez mal prise en omettant les élémentaires formules de politesse, qui en principe et sur n'importe quel forum, ont pour coutume d'habituellement ponctuer l'ouverture d'un fil de discussion. Avec je trouve comme très, très belle "cerise sur le gâteau"... le fait que cette discussion soit la toute première que tu te sois décidée à ouvrir, après plus de 6 années de présence (et donc peut-être de très nombreuses lectures) sur ce forum ?! | | | À: Solverde · 28 mars 2016 à 11:14 Re: Destination près de la mer Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Bonjour, A force de voir le genre de réponses qu'a reçu ce post, moi non plus je n'ai jamais posé de questions. Quand certains posent des questions qui ne vous plaisent pas vous aller consulter leur profil et ne manquez pas de faire des remarques pour les rabaisser. Pourquoi tant de discrimination? On ne pose pas toujours des questions quand on réussit à avoir des infos en utilisant la "recherche" tant plébiscitée par les habitués et quand enfin on pose une question, la foudre s'abat. Merci c'est sympa | | | À: Ewea · 28 mars 2016 à 11:24 Re: Destination près de la mer Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour, En attendznt, de ton côté, tu as su dire bonjour et merci....ce n'était pas le cas de l'initiatrice du post ! Et comme déjà dit, au bout de 6 ans de silence, on doit bien avoir lu un peu les différents messages et savoir les us et coutumes de ce forum.
Bonne journée. | | | À: Ewea · 28 mars 2016 à 11:40 Re: Destination près de la mer Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Ida,
Désolé, mais la seule et unique chose que j'ai voulu réellement mettre en avant dans mon message, était : qu'une aussi imprécise demande de renseignements faite par une personne qui publie sa toute première intervention (après s'être inscrite depuis plus de 6 ans) sans y mettre la moindre petite formule de politesse, avait à mon humble avis très peu de chances d'obtenir une foule de réponses. N'ayant strictement rien voulu exprimer d'autre, je ne me sens donc absolument pas concerné, par les termes de "rabaisser" et de "discrimination" que tu as étrangement employé, et qui me semblent donc être totalement inappropriés.
Sinon... quelles seraient les suggestions maritimes que tu pourrais toi-même concrètement proposer à l'initiatrice de cette discussion ?! | | | À: Solverde · 28 mars 2016 à 13:12 Re: Destination près de la mer Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Quand je dis vous, je parle de tous ceux qui répondent mal à ceux qui posent des questions qui ne leur plaisent pas (je lis ce forum depuis quelques années). Pourtant il suffit de ne pas répondre, tout simplement. | | | À: Ewea · 28 mars 2016 à 13:57 Re: Destination près de la mer Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager Ce n'est pas la question en soit qui ne plait pas mais sa formulation. Puisque tu lis ce forum depuis quelques années, tu sais très bien comment on s'exprime, la preuve, tu le fais !. | | | À: Ewea · 28 mars 2016 à 14:36 Re: Destination près de la mer Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bonjour à vous et merci pour votre compréhension. À lire les commentaires que j'ai reçus, je me suis dit qu'il manquait bcp de respect envers les nouveaux. Je suis vraiment désolée de voir ces réponses qui ne concernait pas ma question. Je voulais aller dans le coin de Cap Cod ou un peu plus loin mais je n'ai pas eu le temps de m'expliquer. Merci à vous ! Vous êtes très gentille. | | | À: Evajules · 28 mars 2016 à 14:45 Re: Destination près de la mer Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonjour à vous, Il est désolant de lire ce genre de commentaire monsieur et ce, surtout lorsque c'est la première fois que l'on y vient depuis si longtemps. Les formules de politesse s'adressent des deux bords il me semble. Excusez-moi si j'ai manqué lors de ma demande. Merci | | | À: Evajules · 28 mars 2016 à 18:06 Re: Destination près de la mer Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Autres temps, autres mœurs dit-on... ça ne me plaît pas non plus.
En quoi écrire sur un forum pour poser une question serait une démarche dont la politesse serait différente de celle que l'on a coutume de pratiquer en entrant dans une agence de voyage?????
C'est le quasi-anonymat (et donc l'impunité) ainsi que la virtualité de la relation qui légitiment l'absence de toute règle ?
Et, notre amie, secourue par un valeureux chevalier blanc, ose parler de respect envers les nouveaux. Je pense vraiment qu'on marche sur la tête.
Ce qui me navre, c'est le retrait voire la disparition de tant de membres actifs du forum mais je ne puis m'en étonner...
S'il n'y avait cet ancien avec eux, je leur aurai bien conseillé Saint Pierre et Miquelon...
Alain
PS Pourrait on s'inspirer du fameux fil de Pong en posant comme thématique: Erreurs à ne pas commettre pour écrire un 1er post? | | | À: Caribou44 · 28 mars 2016 à 19:11 Re: Destination près de la mer Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Et pourquoi pas ! Je suis sur que Pong et d'autres apprécieraient. De même que les "agressions écrites" telles que celles qu'à subit Thibaud (Itat) il y a peu ! | | | À: Clovoyageuse · 2 avril 2016 à 15:39 Re: Destination près de la mer Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Je quitte le quebec pour être sur le bord de la mer avec mon mari et une pers âgée de 80 ans. Avez-vous qqch à me suggerer ?
Salut Claudie,
Tu as placé ta demande au bon endroit: Voyager en camping-car > États-Unis > Destination près de la mer Il suffisait de lire ta demande mais pour certain, c, est trop demandé et tellement plus facile de lacher son fiel..... 
Avec une dame de 80 ans.....même en santé, je te suggere la Virginie ou mieux les plages des Caroline......et si vous faites un peu de golf pourquoi pas Myrtle beach. (Avril-Mai c, est tres bien) Tout dépendant de la période; en plein été ce sera trop chaud. Si c, est le cas je suggere CAPE HATTERAS NATIONAL SEASHORE constamment en bord de mer avec un grand choix de camping privés-3 services. A partir de juin la côte du Maine est magnifique et pas trop loin.
Bonne chance. | | | À: Memphre · 3 avril 2016 à 17:24 Re: Destination près de la mer Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Je quitte le quebec pour être sur le bord de la mer avec mon mari et une pers âgée de 80 ans. Avez-vous qqch à me suggerer ?
Salut Claudie,
Tu as placé ta demande au bon endroit: Voyager en camping-car > États-Unis > Destination près de la mer Il suffisait de lire ta demande mais pour certain, c, est trop demandé et tellement plus facile de lacher son fiel..... 
Avec une dame de 80 ans.....même en santé, je te suggere la Virginie ou mieux les plages des Caroline......et si vous faites un peu de golf pourquoi pas Myrtle beach. (Avril-Mai c, est tres bien) Tout dépendant de la période; en plein été ce sera trop chaud. Si c, est le cas je suggere CAPE HATTERAS NATIONAL SEASHORE constamment en bord de mer avec un grand choix de camping privés-3 services. A partir de juin la côte du Maine est magnifique et pas trop loin.
Bonne chance.
 Bonjour et merci pour votre commentaire. C'est rassurant de lire des gens comme vous. Je suis déjà allée plusieurs fois à Myrtle beach mais jamais à Cape Hatteras National Seashore. Cette année, je pense aller vers le New Jersey. Si vous avez des suggestions, je les prendrais bien. Merci encore pour votre grand respect. | | | À: Clovoyageuse · 5 avril 2016 à 1:08 Re: Destination près de la mer Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Bjr,
Allez sur le site de Campingquebec et sur leur forum......Il doit y avoir des connaisseurs du New-Jersey, ce qui n, est pas mon cas.... 
Egalement httpopinioncamping.com
bonne chance! | | | À: Evajules · 5 avril 2016 à 15:41 Re: Destination près de la mer Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Faudra-t-il qu'on vous fasse aussi une courbette? | | | À: Néfer · 5 avril 2016 à 16:25 Re: Destination près de la mer Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Et avec révérence, j'y tiens ! No comment ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |