|  |  |
 | | | | Destination de vacances dans le sud de la France Theobounty · 23 février 2014 à 12:09 9 messages · 7 participants · 2 109 affichages | | | | 23 février 2014 à 12:09 Destination de vacances dans le sud de la France Message 1 de 9 · 2 101 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je cherche une destination de vacances dans le Sud (on aime visiter) mais je connais pas très bien le Sud, habitant dans le Nord- Pas-de-Calais. Le budget n'est pas un gros problème (je ne vais pas non plus loger dans un palace à Monaco lol). Pourriez-vous nous donner des idées svp ? Toute idée est bien reçue merci | | | À: Theobounty · 24 février 2014 à 9:06 Re: Destination de vacances dans le sud de la France Message 2 de 9 · 2 058 affichages · Partager Bonjour,
De la frontière italienne à la Côte Basque, il y a de quoi faire... Il faudrait peut être en dire un peu plus sur vos envies ? Mer ? Plage ? Farniente ? Visites ? Randonnées ? et encore ? | | | À: Jjwill · 24 février 2014 à 20:05 Re: Destination de vacances dans le sud de la France Message 3 de 9 · 2 034 affichages · Partager Nous aimons beaucoup le tourisme ; plus particulièrement près de la mer et sur les premiers sommets. Et nous adorons visiter des villages pittoresques ! On aime aussi la farniente sur la plage ou autre, tant qu'il y a de la chaleur et un transat | | | À: Theobounty · 24 février 2014 à 22:27 Re: Destination de vacances dans le sud de la France Message 4 de 9 · 2 027 affichages · Partager je pense que les alpes maritimes et le Lubéron peuvent très de bonnes alternatives un pour sa proximité avec la mer et les montagnes, et l'autre pour ses charmants villages
tout dépends de vos dates, il faudra penser à réserver car c'est souvent plein ! | | | À: Theobounty · 25 février 2014 à 16:06 Re: Destination de vacances dans le sud de la France Message 5 de 9 · 2 015 affichages · Partager "Près de la mer et des premiers sommets" + "villages pittoresques", il ne reste que le Pays basque, la Cerdagne/ Roussillon, ou les Alpes Maritimes. Encore faut il avoir une idée de votre budget et surtout de la saison. Ici, sur la Côte d'Azur, il faut réserver à l'avance pour être certain de se loger et surtout ne pas craindre de "sortir les sous", en pleine saison estivale, par exemple... | | | À: Theobounty · 17 mars 2014 à 19:18 Re: Destination de vacances dans le sud de la France Message 8 de 9 · 1 845 affichages · Partager Bonjour,
Perso, l'an dernier j'avais trouvé et pioché mes idées sur ces sites : www.provence.guideweb.com/sites/ et www.provenceweb.fr/ . Après le sud de la France ça reste très large. Cependant je rejoins les posts précédents pour dire que le Lubéron reste un très bon coin même si on s'éloigne de la mer... Niveau hébergement, on avait trouvé notre bonheur sur ce site www.provencevillaselection.com/ . Bref, ça donne des pistes pour votre séjour, mais faut se dépécher pour les réservations... | | | À: Theobounty · 31 août 2014 à 13:17 Re: Destination de vacances dans le sud de la France Message 9 de 9 · 1 331 affichages · Partager Cet été, finalement, nous sommes allés à Argelès-sur-Mer, un coin qu'on apprécie particulièrement ! Le Programme : plage, piscine, apéro (c'est sacré !), promenade dans le port et visites de Cadaqués, Eus, Collioure, Castelnou et Villefranche-de-Conflent !  Si quelqu'un veut visiter ce coin, n'hésitez pas à me contacter | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |