| Destination de voyage Europe alliant faune et paysages à culture Caya007 · 22 octobre 2014 à 19:15 6 messages · 4 participants · 805 affichages | | | | 22 octobre 2014 à 19:15 Destination de voyage Europe alliant faune et paysages à culture Message 1 de 6 · 803 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je sollicite vos conseils pour m'aider a déterminer notre prochaine destination voyage pour septembre ou octobre 2015 (deux a trois semaines). Nous aimerions une destination d'Europe qui puisse combiner culture et faune/paysages (randonnées, parc nationaux, charmants villages). J'avais cible possiblement l' Autriche, mais avez-vous d'autres suggestions. Merci beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caya007 · 22 octobre 2014 à 21:04 Re: Destination de voyage Europe alliant faune et paysages à culture Message 2 de 6 · 777 affichages · Partager La Scandinavie ! Particulièrement la Suède. J'y suis allé 3 fois et c'est tout simplement merveilleux comme pays. Tu as la nature à quelques km de la ville. Vraiment génial. | | | À: Sicnarf1978 · 22 octobre 2014 à 21:08 Re: Destination de voyage Europe alliant faune et paysages à culture Message 3 de 6 · 775 affichages · Partager Merci! Peut-on y voir des animaux? Y a-t-il des parcs nationaux où on peut randonner? | | | À: Caya007 · 25 octobre 2014 à 17:27 Re: Destination de voyage Europe alliant faune et paysages à culture Message 4 de 6 · 738 affichages · Partager Bonjour, La scandinavie est magnifique c'est vrai après j'aurais tendance à te conseiller l' Autriche, l' Allemagne et la France bien sur! En France tu peux regarder vers le lac d' Annecy ou dans l'Aveyron, l' Auvergne... En Autriche il y a de splendides lac de montagne. Tu trouveras de petits villages pittoresques et de belles randonnées à faire dans chacun de ces pays. Centre peu-être tes recherches sur les plus belles randonnées d'Europe, ça peut donner des idées de destinations plus précises. bon voyage | | | À: Chlouk · 25 octobre 2014 à 18:45 Re: Destination de voyage Europe alliant faune et paysages à culture Message 5 de 6 · 730 affichages · Partager Merci Chlouk pour ta réponse. En terme de faune, saurais-tu me dire ou j'aurais le plus grand taux de succès? Mon copain étant passionné de faune sauvage (cerfs, lynx, loup, ours etc..), je dois désormais orienter mes voyages pour prendre cet aspect en considération ;)
Si tu as des conseils a me donner, je serai preneuse.
Merci! | | | À: Caya007 · 25 octobre 2014 à 21:16 Re: Destination de voyage Europe alliant faune et paysages à culture Message 6 de 6 · 726 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons le même objectif pour l'été 2015 et nous avons choisi la Roumanie : nous espérons pouvoir observer la faune sauvage (notamment les ours) dans les Carpates et également dans le Delta du Danube. Pour ce qui est de l'aspect culturel, la Transylvanie a l'air de proposer des villes et villages splendides. Nous sommes en tout cas en phase d'élaboration du parcours !
Il semble que la Pologne soit aussi pas mal pour cela. Enfin, l'idée de la Suède est intéressante. Nous avons adoré ce pays : la nature y est splendide. Mais à l'époque, nous ne nous étions pas centrés sur la faune. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |