Salut les amis !
Comme d'habitude, à peine rentré du
Maroc et repartant pour l'
Italie dans 3 semaines, je pense déjà à mon "gros" voyage de l'année, à la période où mon entreprise ferme : fin-juillet/août. J'ai posé 5 semaines et j'avais quelques idées de voyage :
-
Chili (3 semaines) /
Pérou (2 semaines) - Ou juste
Chili les 5 semaines
-
Mongolie à cheval
-
Nouvelle-Zélande (mon rêve de gosse)
-
Indonésie..ou autre.
Le soucis c'est que le
Chili et la
Nouvelle-Zélande en août c'est l'hiver...et ça m'embêterait de louper les plus beaux treks à cause de la neige. Reste donc la
Mongolie ou l'
Indonésie, mais...je sais pas...j'aimerais avoir d'autres idées si vous en avez.
Sachant que je voyage seul, que je peux aussi bien voyager en simple routard (transports en commun, auberge de jeunesse, mais pas dortoir...j'aime mon intimité) qu'en semi-autonomie (auto-stop et marche, tente, réchaud, bouffe...). Ce choix étant souvent guidé par un budget généralement limité.
J'aime m'en prendre plein les yeux, et après quelques voyages plutôt "historiques et vieilles pierres", j'aimerai de nouveau ressentir ce que j'ai vécu en
Islande lors de mon tour de l'île à pied et en stop, à dormir dans ma tente au milieu de paysages époustouflants. Pour info, je n'aime pas les villes...j'y reste 1-2 jours maxi histoire de faire les incontournables mais je préfère de loin les petits villages perdus et la nature. Et je ne suis pas spécialement adepte de la farniente sur la plage. Par contre j'aime la plongée sous-marine (SSI Advanced Open Water, j'ai plongée à Koh-Tao et en mer Rouge). Niveau sécurité, je ne suis ni parano ni suicidaire...
Bon, histoire de ne pas me faire proposer des pays que j'ai déjà visité (je suis adepte du "jamais deux fois au même endroit avant d'être allé partout" :p), voici les endroits où je suis déjà allé :
Vietnam,
Malaisie,
Chine (mais j'y retournerai car c'est grand),
Thaïlande,
Birmanie,
Islande,
Bénin,
Egypte,
Maroc,
Bulgarie,
Grèce,
Turquie,
Italie,
Angleterre,
Espagne,
Allemagne et
Belgique. (Je ne prétends pas avoir tout vu dans ces pays attention...c'est juste que le monde est si grand que je préfère aller dans d'autres pays).
Bref, si vous avez de belles perles à me proposer, je suis ouvert à vos suggestions !
Merci d'avance !