| Recherche destination désert fin janvier Critou · 15 octobre 2006 à 10:25 5 messages · 3 participants · 1 236 affichages | | | | 15 octobre 2006 à 10:25 Recherche destination désert fin janvier Message 1 de 5 · 1 236 affichages · Partager depuis quelques années, à la placeduski, je pars vers un bout de désert, mais l'an dernier, j'ai du beaucoup marché dans le sable MOU ET CE FUT EREINTANT;
pouvez vous m'indiquer dans quel bout de désert ou les beautés minérales abondent puis-je aller sans marcher chaque jour dans le sable mou. Le hoggar algérien m'interesse mais il y ferait peut-être trop froid fin janvier ?
Merci de me donner votre avis. | | | À: Critou · 17 octobre 2006 à 15:10 Re: Recherche destination désert fin janvier Message 2 de 5 · 1 215 affichages · Partager il y a de très bons circuits en Mauritanie, si ça te dis. Et on peut profiter des dunes sans forcément les gravir! si tu veux j'ai les coordonnées d'un guide qui pourrait te renseigner voire te forunir un circuit à la carte | | | À: Critou · 30 octobre 2006 à 17:09 Re: Recherche destination désert fin janvier Message 3 de 5 · 1 180 affichages · Partager Dans le Desert Blanc, en Egypte, il y a beaucoup de calcaire (d'où son nom), donc beaucoup moins fatiguant que le sable pur. J'y suis allée en mars, il y faisait déjà très chaud dnas la journée. Enfin pas forcément très chaud, mais le soleil tapait vraiment très fort... Donc en Janvier, ça devrait le faire. Par contre, les nuits seront fraiches. | | | À: Tokala · 30 octobre 2006 à 19:14 Re: Recherche destination désert fin janvier Message 4 de 5 · 1 177 affichages · Partager merci beaucoup de ta proposition, j'ai parcouru le désert blanc et ses oasis pendant 12 jours début février - la marche est très agréable - et comme tu le dis si bien - les nuits très très fraiches - les bivouacs furent "hard" mais la lumière du soleil à son lever effaçait vite les grelottements de la nuit - c'est un site sublime - aussi avis S.V.P. les randonneurs que les déserts soient propres, plus de bouteille plastique, sacs, etc.... gardez-les dans vos sacs. | | | À: Critou · 31 octobre 2006 à 9:54 Re: Recherche destination désert fin janvier Message 5 de 5 · 1 173 affichages · Partager La lumière du soleil à son lever, la douce lumière de la pleine lune pendant la nuit, qui donne un coté irréel au desert... Il faut absolument que je reparte moi ! C'est un lieu magique le desert ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |