Timlulu · 15 février 2007 à 18:32 25 messages · 8 participants · 11 033 affichages | | | | bonjour on débarque de l'avion à las végas et on loue la voiture, direction flagstaff. d'après mapquest, pour faire LV- kingman, il faut 4h10 en faisant le détour par oatman (et seulement 2 h directement par la 93). Sachant qu'après kingman il y a encore pour 2h30 - 3 h pour rejoindre flagstaff (plus temps de visite de kingman, seligman et williams et route 66), est-ce que zapper oatman est un crime ??? la route 66 de kingman à flagstaff n'est-elle pas suffisante pour percevoir l'ambiance ? encore merci de vos conseils avisés! timlulu | | | Bonjour, Bon, déja, ton Oatman c'est où, dans quel Etat ?? ma recherche sommaire ne donne rien ! Tu as repéré quoi à y voir ??
Ensuite la fameuse 66 ne subsiste vraiment que de Kingman à Seligman en passant à Peach Springs. De Seligman à Flagstaff, la 66 a tout simplement été recouverte par l'autoroute 40. Il n'en reste que les boucles (localement "business loops") qui desservent les villages, par ex Williams, Seligman, ou Holbrook, autrefois traversés par la 66.
Temps de visite de Kingman ? perso, le temps de traverser !! 5-10 minutes !
A+ | | | Tu pourrais peut être faire plus simple... car les temps de trajet de mapquest et similar, sont nases...
Alors tu as deux options... soit tu prends l'autoroute du début à la fin... et là tu peux dire très bien mapquest, car tu seras dans les temps (sans faire pipi bien sûr, car là, ça te fait perdre ta moyenne  )et dans l'ouest tu peux presque tout faire comme ça....  ou alors tu prends le chemin des ecoliers, parce que somme toute, si tu es là bas, ce n'est pas non plus QUE pour imaginer la 66 sous l'asphalte de l'autoroute..   Je suis un peu d'humeur railleuse  ... excuse... mais pour moi, quand on rate une belle route, c'est toujours un crime...   et ça mapquest ne sait pas gerer la beauté des sites regarde plutôt le site byways... eux ils savent ce que c'est une belle route... 
ok, je n'ai pas répondu exactement a ta question, mais tu auras deviné ma pensée; | | | Ben sieur Jadorry!!!!!!!! 
Oatman, c'est la plus belle portion de la 66 dans ce coin là...mais je te l'accorde, personne n'est au courant et tout le monde s'arrete ou débute à Kingman... regarde la: www.desertusa.com/oatman/du_oatman.html
tout y est, même la carte | | | S'cusez Maaaaam ! c'est écrit trop petit sur ma carte....pis y s'fait tard !! merci de m'avoir "recentré" sur le bon site | | | Fabienne, lors de notre trajet Grand Canyon- Las Vegas, si nous désirons faire un petit arrêt sur la route, quelle ville serait la plus sympa ?
J' ai vu que pour Oatman nous devons quitter la route, ça vaut le coup de le faire ou tu as une autre ville à me conseiller ?
Merci par avance. | | | Oatman, est légérement moins touristique que Calico... mais, elle ne peut vivre que du tourisme.. alors evidemment, on t'attend un peu au coin de main street...  et je ne pense pas qu'il y ait d'hotels... par contre de quoi se restaurer..
Ce qui est beau, c'est la portion de route 66 qui relie Oatman à Kingman... mais c'est tout a fait perso... et a forde d'en parler, il va finir par y avoir un rassemblement VF dans le coin..
Pour moi Kingman, ne vaut pas vraiment un arrêt très long... sauf pour le bar avec une vache sur le toit.. je ne me souviens plus du nom.. (super cheese cakes  ) Par contre Seligman, vaut un arrêt.. toujours perso.. mais tu n'aurais même pas à demander, car une fois que tu seras dans la rue principale, c'est automatique que tu t'y arrêtes.. Par contre, très franchement, je trouve que la portion de route entre Kingman et Seligman est bien triste..cela traverse une réserve (le nom m'echappe, il va falloir que je me mette au poisson), etnon ressent bien la pauvreté. A ta place, je prefererais faire le détour de Oatman a Kingman, et faire la portion Kingman -Seligaman par l'autoroute  (ça je ne le dis pas souvent) | | | OK, merci Fabienne pour tous ces détails. Je retiens ton conseil pour le détour de Oatman à Kingman. 
Mais je vais tout de même regarder sur Mapquest  combien de temps peut nous valoir le petit détour... | | | Je viens d'aller voir le site Byways.. trs bien fait en effet. | | | c'est LE site d'Allegro... rendons à Cesar  | | | c'est bon fabienne, j'ai compris ! je connaissais même la réponse en la posant !!! on se lèvera plus tot pour arriver à las végas, on passera par oatman leur laisser quelques dollars, on profitera de la route 66 jusqu'à kingmann, on filera sur la 40 jusqu'à séligman qu'on visitera, puis williams, et on essaiera d'arriver avant la nuit à flagstaff ! encore merci timlulu | | | et pourquoi tu zzzzzzzzz a Flagstaff et pas a Williams ou Tusayan ou dans le parc?? | | | on dort 2 nuits à flagstaff, afin de pouvoir passer une journée sur sédona et le slide rock et seulement après on remonte vers le GC où on dort une nuit. il me semble que ce serait dommage de passer si près de sédona et de ne pas aller y faire un tour.. mais je n'ai pas encore réserver... est-ce que c'est mieux de dormir à williams ? timlulu | | | ben si tu vas à Sedona, c'est peut être mieux d'y dormir  mais je n'ai aucune idée la dessus... Flagstaff est une ville sympa... mais je n'ai jamais mis le nez a Sedona... peut être Sedonax aura un avis la dessus | | | Bonjour, Alors moi je te conseille vivement OATMAN, car c'est un village très très typique, et ça vaut le détour, avec ses ânes en liberté totale, et sa seule et unique route. J'y étais au mois de Septembre, et franchement je n'ai pas été décue, en plus il y avait un spectacle en pleine rue (bon, c'est pour les touristes, mais c'est quand même à voir). Si tu veux voir quelques photos je peux t'en faire parvenir par mail. J'ai fais toute la route 66, et la partie la plus intéressant à mon goût, c'est la partie ouest de Californie jusqu'au Texas, après j'ai trouvé cela plus monotone. Seligman (mis à part le barbier) un village typique aussi, et Kingman une ville plus grande avec quelques endroits à visiter. A+ Laurence | | | Compte tenu de mon pseudo, et comme le sait Fabienne  , j'aime beaucoup la région de Sedona (mais pas spécialement la ville, trop mercantile à mon goût) qui offre de nombreuses possibilités de randonnées dans un superbe environnement. On peut y séjourner une semaine en faisant des randonnées différentes tous les jours dans un rayon de quelques miles autour de la ville. Le logement n'est pas donné à Sedona, à part le modeste www.sedonalodge.com/sindex.htm à Oak Creek Village et pour une seule journée dans le secteur, loger les 2 nuits à Flagstaff (avec son vieux centre ville sympa) est une solution tout à fait envisageable (mais à condition de loger loin de la voie de chemin de fer car les trains passent toute la nuit en annonçant bien leur approche).
Puisque tu iras au Slide Rock SP (je suppose que c'est pour les enfants, mais ce sera probablement bondé), tu ne devrais pas manquer la balade proche de West Fork of Oak Creek (6 miles A/R) qui est vraiment très agréable (ne pas hésiter à sortir un peu du chemin) voir les photos sur mon site www.phschuler.com . | | | Bonjour Fabienne, Oui, je disais que je préférais la partie ouest de Los Angelès à Amarillo et ses environs au point de vue paysages. La suite dans l' Oklahoma m'a paru plus monotone jusqu'à chicago, cela n'engage que moi, chacun appréciant différents paysages. Laurence | | | en effet on loge 2 nuits à flagstaff car avec 2 jeunes enfants, c'est plus simple quand on peut loger 2 ou 3 nuits au même endroit ! j'avais bien repéré cette ballade de west fork oak creek dans le slide rock mais aussi celle du boynton canyon, et aussi cathedral rock et crescent moon.... bref, j'ai un peu de mal à déterminer ce qu'on pourra faire en une journée, si on doit privilégier une partie (slide rock au nord ou red rock au sud de sedona) ou si on pourra avoir un aperçu de tout en une seule (mais grosse !) journée je te précise aussi qu'on y sera en semaine fin mars, alors je pense que pour le monde ça devrait aller ; c'est juste dommage pour les ploufs dans la rivière ! merci de tous tes conseils timlulu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |