Bonjour,
Valley of Fire est probablement mon State Park préféré (tous états de l'Ouest confondus), avec une sorte de concentré de ce qu'on peut admirer au pays du slickrock coloré.
Certes c'est la lumière de seconde partie d'après midi et celle du lever du soleil qui est la meilleure pour faire ressortir les couleurs de ce parc, mais même en plein après-midi je trouve qu'une visite vaut le coup (dans la mesure où on supporte la chaleur qui peut être intense mais par ailleurs les balades sont courtes) et je conseille d'y rester jusqu'au coucher du soleil (
Las Vegas est à environ 1h15 de Valley et c'est pas si mal d'arriver sur
le strip quand il fait déjà nuit).
Pour les amateurs de photographie et ceux qui voudraient explorer plus en profondeur
Valley of Fire (avec ses arches, la
Fire Wave...), je recommande vivement l'excellent "
eGuide for landscape photography" intitulé
A CLOSER LOOK AT "Valley of Fire" que l'on peut télécharger pour 4 € sur
www.synnatschke.de/e-guides/store.php
, le site de mes amis Steffen et Isabel Synnatschke qui arpentent et photographient l'
Ouest américain depuis de nombreuses années (parfois avec moi).
Pour l'avoir lu en détail, je peux attester que leur eGuide (en anglais) est remarquable de précision (il est plus complet que Photographing the Southwest Volume 2 pour ce parc) et superbement illustré ! Il permet de visiter et de photographier certaines curiosités "hors des sentiers battus" de
Valley of Fire que l'on raterait à quelques centaines de mètres près si on n'était pas informé de leur existence et de leur localisation. D'ailleurs, après avoir lu leur eGuide, j'ai décidé de retourner à
Valley of Fire lors de mon prochain voyage pour aller admirer et photographier ce que j'avais raté lors de mes précédentes visites.
Philippe