Bonjour,
Merci pour ce lien je viens juste de le lire.
Cet article date de 2014, le moment ou la
Thailande a commencé à
contrôler/interdire le visa run. (visa run = entrée/sortie du pays tous les 30 jours pour rester "indéfiniment" dans le pays, ce que beaucoup de personnes travaillant dans le pays ont fait plutôt que de prendre un visa business)
Please Note this is for people trying to re new a Tourist Visa or who have a history of back to back tourist visa’s.
All of the foreigners who were denied entry had a previous history of multiple visa exempt entries or back to back tourist visas
Les personnes s'ayant vu refusé l'entrée avaient déjà des visa de
Thailande continu et effectuaient des visa run et c'est légalement interdit.
Dans mon cas et dans celui de Syza, nous y allons pour la première fois, puis partons et y revenons des mois plus tard. Il n'y a donc normalement aucun problème. Je ne pourrais le confirmer que dans quelques mois quand j'y retournerais :)
Bonjour,
Effectivement, le but de bloquer les frontières de la part du PAF thailandais était "d'emmerder" les personnes qui faisaient du back to back... (sous entendu les personnes susceptible de travailler en
Thailande avec un visa tourisme ou exemption de visa)
Comme il n'y avait pas de base légale pour les empêcher de revenir en
Thailande...
(c'est à dire qu'ils n'ont aucune preuve qu'une personne qui vit "à l'année" sans visa non-immigrant travaille en
Thailande)
Les autorités ont décidé "on va appliquer le règlement à la lettre"...
C'est à dire... Ceux qui ne peuvent pas prouver la sortie du pays à la fin de l'exemption ou du visa, ils n'entrent pas!
Vous conviendrez, que quelqu'un qui vraisemblablement reste un bail en
Thailande, ne va pas se prémunir d'un vol retour dans les 2 ou 3 mois pour la
France, par exemple...
Vous avez lu dans l'article... Ceux qui avaient un visa non-immigrant, ils ont pu passer... Ceux qui avaient un visa tourisme, ils ont été refoulé! (Bien que l'article ne parle pas du billet de retour, c'est bien sur cette base légale que le PAF thailandais a refusé l'entrée à des personnes qui avaient un visa valable... et pas, parce qu'il y avait pleins de tampons dans le passeport...)
Bien sûr, normalement il n'y a pas de problème... Mais des fois... Ils appliquent les règles...
Je voulais juste le souligner mais "officiellement" il faut un titre de transport prouvant la continuation comme nous l'a expliqué le membre Aixois... En cas de "blocage de la douane" vous êtes bon à rebrousser chemin et d'aller prendre un avion à
Kuala Lumpur... (ça peut arriver aussi...)
aussi, une précision:
Cet article date de 2014, le moment ou la
Thailande a commencé à
contrôler/interdire le visa run. (visa run = entrée/sortie du pays tous les 30 jours pour rester "indéfiniment" dans le pays, ce que beaucoup de personnes travaillant dans le pays ont fait plutôt que de prendre un visa business)
Officiellement, vous ne pouvez résider sur territoire thailandais en tant que touriste 180 jours par année et 3 entrées en "exemption de visa"...
Apparemment comme vous le dites, les agents d'immigration thaies postés près de la frontière Malaysienne n'étaient pas très regardants sur le nombre de "tampons" qu'il y avait dans le passeport...
cordialement