Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Luleabri · 1 juillet 2013 à 9:10 17 messages · 3 participants · 2 055 affichages | | | | 1 juillet 2013 à 9:10 Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 1 de 17 · 1 923 affichages · Partager j'arrive en Thailande le 23 janvier, je veux partir une semaine au Laos à partir du 24 janvier, retour le 30 janvier, a BKK, jusqu'au 19 Mars, quels visas??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luleabri · 1 juillet 2013 à 9:44 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 2 de 17 · 1 908 affichages · Partager Bonjour, s'il vous plait, excusez-moi, merci. | | | À: Luleabri · 1 juillet 2013 à 9:56 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 3 de 17 · 1 900 affichages · Partager Pour éviter les complications, est-ce que vous ne pouvez pas décaler la semaine au Laos ? Comme ça, vous prenez un simple visa tourisme 2 mois, et, sachant qu'en sortant puis revenant du Laos par voie terrestre vous aurez droit à 15 jours encore en Thaïlande (en "exemption de visa"), faites le calcul à l'envers pour définir votre semaine hors Thaïlande. | | | À: Interimaire · 1 juillet 2013 à 10:01 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 4 de 17 · 1 898 affichages · Partager Merci, mais je voyage en avion, je pensais que mon visa de deux mois serait suffisant pour couvrir les deux entrées | | | À: Luleabri · 1 juillet 2013 à 10:04 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 5 de 17 · 1 894 affichages · Partager En avion pour le Laos aussi ? Dans ce cas le retour en Thaïlande vous permet un nouveau séjour de 30 jours en "exemption de visa". De toute façon, ce visa tourisme 2 mois est périmé dès votre première sortie. | | | À: Luleabri · 1 juillet 2013 à 10:05 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 6 de 17 · 1 893 affichages · Partager je voyage en avion, je pensais que mon visa de deux mois serait suffisant pour couvrir les deux entrées
Quelles "2 entrèes" ? Un visa tourisme 2 mois c'est une entrée et une sortie, point. | | | À: Interimaire · 1 juillet 2013 à 10:17 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 7 de 17 · 1 886 affichages · Partager re merci, le mieux est donc que j'essaie de trouver un vol BKK/ LUANG PRABANG? le jour même de mon arrivée à BKK, donc une entrée au retour du Laos, car je compte rester en Thailande jusqu'au 19 Mars | | | À: Luleabri · 1 juillet 2013 à 10:28 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 8 de 17 · 1 880 affichages · Partager Merci, mais je voyage en avion, je pensais que mon visa de deux mois serait suffisant pour couvrir les deux entrées
Bonjour, merci au revoir...
La solution est:
1. du 23/1 au 30/1 : exemption de visa 30 jours thailande (en fait vous l'utilisez qu'un seul jour) 2. du 30/1 au 19/3 : utilisation de votre visa TR60 simple entrée. ATTENTION : Bien être vigilante que le PAF thailandais ne vous tamponne pas et invalide votre visa lorsque vous arriverez le 23/1..... sinon c'est tintin!!!
Cordalement
P.S.: salutations à interimaire | | | À: Fexon · 1 juillet 2013 à 10:31 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 9 de 17 · 1 875 affichages · Partager OK donc, je ne prends un visa que du 30 janvier au 19 mars, (si j'ai bien compris) merci à vous deux | | | À: Luleabri · 1 juillet 2013 à 10:37 · Modifié le 1 juil. 2013 à 11:01 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 10 de 17 · 1 868 affichages · Partager ATTENTION : Bien être vigilante que le PAF thailandais ne vous tamponne pas et invalide votre visa lorsque vous arriverez le 23/1..... sinon c'est tintin!!!
Très risqué quand même !
EUh... pour la suite, Fexon... je vous laisse la main... | | | À: Interimaire · 1 juillet 2013 à 11:06 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 11 de 17 · 1 804 affichages · Partager ATTENTION : Bien être vigilante que le PAF thailandais ne vous tamponne pas et invalide votre visa lorsque vous arriverez le 23/1..... sinon c'est tintin!!!
Très risqué quand même !
EUh... pour la suite, Fexon... je vous laisse la main... 
Effectivement, très risqué... mais c'est le seul moyen pour ne pas payer deux visas dont un on va l'utiliser qu'un seul jour... De toute façon, à Paris, vu qu'elle a déjà un visa 2 mois, ils vont la faire embarquer avec un billet retour dans 2 mois...
cordialement | | | À: Fexon · 1 juillet 2013 à 11:10 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 12 de 17 · 1 802 affichages · Partager Un autre moyen pour éviter les complications et payer un visa 2 entrées pour rien, est de décaler sa semaine au Laos comme je l'ai suggéré; mais visiblement cela n'est pas envisagé vu l'absence de réaction... Bon, donc je laisse la main. Bonne semaine ! | | | À: Interimaire · 1 juillet 2013 à 11:13 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 13 de 17 · 1 797 affichages · Partager Tout à fait... Le mieux c'est de mettre cette semaine au laos à la fin du séjour 
cordialement. | | | À: Fexon · 1 juillet 2013 à 11:17 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 14 de 17 · 1 795 affichages · Partager Pas forcément à la toute fin, mais si elle veut éviter un aller/retour avion BKK-LP, elle peut caler ça 3 semaines avant la fin, comme ça elle revient du Laos et a encore droit à 15 jours en Thaïlande sans visa. En avion, elle peut encore décaler de 2 semaines en arrière. Bref, l'éventail est ouvert. Mais pour ça, encore faut-il comprendre... | | | À: Interimaire · 1 juillet 2013 à 11:18 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 15 de 17 · 1 794 affichages · Partager oui, c'etait La solution, mais on a une autre resa à partir du 2 fevrier, et on ne peut pas changer, la solution de Fexon me semble ok, connaissant la PAF de BKK, je fremis un peu, mais à part ne pas aller du tout au Laos, que faire??je signale au passage, que le no de l'ambassade de Thailande à Paris est maintenant surtaxé en 08!!! | | | À: Luleabri · 1 juillet 2013 à 11:21 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 16 de 17 · 1 735 affichages · Partager mais on a une autre resa à partir du 2 fevrier
Et si vous nous aviez parlé de cette résa du 2 février dès le départ ? Ca nous aurait mieux orienté et évité de nous lancer dans de multiples solutions pas envisageables vu cette date fixée... | | | À: Interimaire · 1 juillet 2013 à 11:42 Re: Quel visa pour deux entrées en Thaïlande, durée totale de deux mois, dont une semaine au Laos? Message 17 de 17 · 1 728 affichages · Partager naivement, je pensais que deux entrées etaient possibles, sorry pour le temps perdu, finalement, ça semble bien difficile de faire des a/r, de Thailande mais pensez vous que la solution de Fexon? soit possible, pour une journée, pas de visa ?? puisqu'on a droit à un mois, et le visa partirait du 30, ce que je ne comprends pas c'est le schema de deux entrées totalisant deux mois si on perd tout en une fois, ?, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |