Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? CCC211 · 1 novembre 2012 à 7:32 · Une photo 10 messages · 8 participants · 5 389 affichages | | | | 1 novembre 2012 à 7:32 Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 1 de 10 · 5 350 affichages · Partager Bonjour ! Je compte partir au Nicaragua cet hiver durant les mois de mars et d'avril. Je me posais beaucoup de question sur ce pays alors j'aimerais avoir des information venant de gens qui l'on déjà visité - Tout d'abord, j'aimerais savoir les prix moyens pour les auberges, le transport et la nourriture. J'ai déjà voyagé au Costa Rica et mon budget pas jour (manger/dormir) était de 30$. J'ai lu que le Nicaragua était moins cher alors pensez-vous que je pourrai me débrouiller avec environ 20$ par jour? (je n'ai pas besoin de luxe et ne compte pas vraiment aller au restaurant)
-Je tient à prendre au moins 2 semaines de mon voyage pour le surf. Je suis débutante/intermédiaire et je voulais savoir quelles étaient les meilleures plages pour pratiquer ce sport, quel était le prix pour la location et aussi je voulais savoir si il y a beaucoup d'endroit où louer des planches, surtout pour les plages moins touristiques.
-Est-ce que un budget d'environ 350$ est suffisant pour un budget consacré au loisir (surf, excursions, visites...) Auriez-vous des activités/endroit à visiter à me proposer?
-Connaissez-vous des sites internet ou des moyens d'obtenir des bons prix de billets d'avion à partir de Montréal ou Burlington?
-Pour finir, j'ai lu que le Nicaragua était un pays assez sécuritaire, mais je suis une fille et je suis assez jeune, quel opinion avez-vous face à cela ?
Merci d'avance :) | | | À: CCC211 · 1 novembre 2012 à 13:48 Re: Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 2 de 10 · 5 324 affichages · Partager Salut,
Si tu as pu vivre avec 30 US$ au CR, tu pourras vivre avec moins au Nica. Tout dépendra de tes déplacements et de ce que tu trouveras pour te loger. Le surf est un sport assez onéreux. Je sais qu'il se pratique au Nicaragua, mais je ne connais pas tous les spots. J'en indique certains sur mon site : www.perso.ch/pveyrat
350 US $ pour les excursions, tout dépend de quelles excursions tu parles. Pour les propositions de visites, tu regardes sur mon site. Mars et avril sont des mois chauds. peut-être que tu auras des pluies à la fin avril. Réserve le surf pour cette période car les pluies sont intermitentes, en fin de journée, le reste de la journée il faitPbeau. mais c'est mieux de surfer que de se ballader par temps de pluie dans une forêt.
C'est un pays sécuritaire si tu suis les consignes de base. Lorsque j'y vais, c'est avec mon épouse et une ou plusieurs de nos filles. Bon, elles parlent la langue, mais nous n'avons jamais rencontré de problème particulier. Tu vas te faire draguer, tu auras droit à des piropos, mais rien de bien méchant.
Philippe | | | À: CCC211 · 2 novembre 2012 à 18:37 Re: Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 3 de 10 · 5 241 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas un surfeur expérimenté (je fais un peu de Bodyboard ;) mais je peux te donner quelques indications. Il y a de nombreux spots sur la côte pacifique, les plus développés sont autour de San Juan del Sur et Tola mais ce sont aussi les plus touristiques.
sanjuandelsur.org.ni/
Je te conseilllerai les plages au nord du pays : Moins de monde, superbes plages et bonnes vagues.
Playa las Penitas : 20 Km de la ville de Leon. Je connais cette école qui est tenue par des locaux : www.cocosurfschool.com/ , mais il y en a une autre qui s´est ouverte il y a peu. En géneral 10 $ par jour pour la location de planche, mais je pense que c´est un peu négociable si tu restes 2 semaines et si tu prend quelques heures de cours.
www.laspenitas.info/surfing/
Pour le logement, si tu choisis l´option dortoir, tu trouveras entre 5 et 8 $ la nuit á Leon. Sur la plage je ne connais pas les prix ¡¡
Bon Voyage ¡¡
Cordialement,
Olivier | | | À: CCC211 · 4 novembre 2012 à 16:37 Re: Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 4 de 10 · 5 196 affichages · Partager Bonjour Constance en 2012, j'ai passé un mois au Nicaragua sur l'ïle d' Ometepe dans une communauté offrant le tourisme rural communautaire (voici leur site puestadelsol.org/inicio_home/accueil ) Pour 20$ par jour, tu seras hébergée et nourrie dans des familles et pourra profiter de vélo, canot, wifi, sur les berges du lac Nicaragua. L'organisme regroupe une dizaine de femmes associées qui garantit une expérience culturelle unique. Cette organisation a été mise sur place par un québécois (Éric Boucher) et sa famille nicaraguayenne qui réside là-bas une partie de l'année. Après le surf à San Juan del Sur, je te suggère fortement de passer du temps sur cette île unique, paisible et très sécuritaire, réserve de la Biosphère mondiale, accessible en traversier depuis Rivas, pour 3$ (à voir/faire : volcans, pétroglyphes, kayak, parcs naturels, communautés,...) Tu peux consulter le blog que j'avais fait durant mon séjour. islaometepe-nicaragua.blogspot.ca/...on-est-ven... Bon voyage Michel Barriere Image attachée: | | | À: Bathgate · 4 novembre 2012 à 18:52 Re: Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 5 de 10 · 5 185 affichages · Partager Merci pour l info sur ile Ometepe!!Je vais y faire un tour le mois prochain. Pour ma part, je te conseille vivement de rester a l hotel Sonati a Leon!!Super endroit, pas cher (5dollars), activites possibles et tous les gains pour pour une association! | | | À: Fabbi15 · 4 novembre 2012 à 20:04 Re: Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 6 de 10 · 5 177 affichages · Partager Merci Fabbi, bien noté. | | | À: CCC211 · 7 novembre 2012 à 2:10 Re: Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 7 de 10 · 5 087 affichages · Partager Salut, J'ai été au Nicaragua deux semaines pour un voyage humanitaire organisée par mon école il y a deux ans donc je ne peux pas vraiment t'aider avec les prix.
Par contre, pour ce qui est de l'aspect sécurité, tu verras que le Nicaragua n'est pas un pays dangereux. J'ai dormi dans des familles d'un bidonville a Nandaime et je n'ai rien à dire. La population est généreuse, sociale et très gentille. Je ne t'apprendrai surment rien en te disant que certains hommes espèrent un peu que tu les rapportes dans tes valises mais en général ils te respecteront et tu n'auras pas de problème. Je ne me suis jamais faite volée ou quelque chose dans le genre au Nicaragua et j'étais une fille de 16 ans donc...
Pour ce qui est des activités, tu dois absolument aller sur une plage du nom de San Juan del Sol. C'est une des plus belles plages que j'ai vu et c'est très peu touristique, parfait pour un petit moment de détente dans ton voyage. Aussi, le volcan Masaya est magnifique. Je te suggère de voir une ferme de café équitable (je suis allée voir une près du Mombacho) mais surtout, va voir les gens. N'est pas peur d'aller dans les quartiers un peu défavorisés pour parler avec les gens et voir comment ils vivent, ça a été la plus belle expérience de ma vie.
Donc voila, j'espère t'avoir aidé un petit peu :) | | | À: Yoyoyo14 · 7 novembre 2012 à 2:12 Re: Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 8 de 10 · 5 083 affichages · Partager Pour ce qui est des activités, tu dois absolument aller sur une plage du nom de San Juan del Sol.
Pardon, c'est San Juan del Sur :P | | | À: CCC211 · 10 février 2013 à 1:24 Re: Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 9 de 10 · 4 405 affichages · Partager ébomjour, Je pense que ton budget est bon, surtout si tu choisis des auberges avec cuisine. Tu trouveras des locations de planche a plusieurs endroits, notamment san juan del sur ou a las peñitas. Dans un comedor tu auras du gallo pinto (melange de riz et de haricots rouges) avec des tostones (bananes fries) et un morceau de viande pour 2 a 3 euro. Tu auras une auberge avec chambre privé pour environ 8 euro et en dortoir pour 5 euros. Tu vas trop kiffer.. Ce pays est magnifique. | | | À: CCC211 · 5 avril 2013 à 17:52 Re: Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport? Message 10 de 10 · 4 005 affichages · Partager Bonjour,
Je pense aussi que ton budget est bon, le nicaragua est très bon marché, si tu veux consulter mon carnet de voyage sur mon site tu y trouveras peut-être des idées d'endroits a visiter. J'ai adoré le montée du volcan Cerro Negro et la descente en luge, super fun, j'ai adoré le côté authentique et la nature d'Ométépé, et le final sur Little corn island le top ! Profites bien! manzellcoco.wix.com/...ture#!nicaragua/coyp | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |