Bonjour,
Voilà, j'ai été prise en stage dans une organisation internationale...à
Apia, à Samoa (île Upulu), pour une durée de 2 mois de fin mai à fin juillet.
C'est une destination magnifique, mais je suis véritablement perdue, notamment au niveau du budget:
comment
trouver un logement agréable pour 2 mois...et qui ne soit pas hors de prix (je viens d'aller voir
www.spto.org/
et les prix sont à pleurer pour moi, vu la durée de mon séjour, et même si je ne restais qu'une semaine!!!), et accessoirement à Apia (bcp d'hotels sont sur la côte de l'autre côté de l'île)
pour le billet d'avion, j'ai trouvé un a-r
Montreal-
Auckland vers 1500 euros, et
Auckland-Samoa vers 300 euros, mais je ne peux pas le réserver encore tant que mon stage n'est pas 100% confirmé: pensez vous que les tarifs resteront stabls meme si j'attends 1 ou 2 semaines pour acheter mon billet?
l'autre raison pour laquelle je voudrais attendre avant de prendre mon billet, c'est que j'aimerais profiter de cette occasion pour
visiter un peu les îles environnantes: l'idée serait donc de prendre un a-r
Montreal-
Auckland, e rester 2 mois à Samoa puis de voyager quelque peu pendant le 3ieme mois.
Que me conseillez vous de choisir comme trajet?, quels sont les endroits à ne pas manquer?, devrais-je également prévoir un certain temps à Auckland (je ne connais pas du tout cette ville)? Existe-t-il des pass aeriens? Est-il facile de trouver des hotels pas trop chers?
Bref, je suis à la fois très excitée à l'idée de partir et un peu paniquée...j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance
Sarah
ps: mon stage n'est pas rémunéré et je dispose d'un budget d'environ 6 000 euros max pour transport-logement-visites-nourriture-etc...pour ces 3 mois