|  |  |
 | | | | Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Sebgarges · 11 novembre 2012 à 3:51 21 messages · 8 participants · 2 456 affichages | | | | 11 novembre 2012 à 3:51 Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour je part lundi 12 au soir pour bangkok pour un duree de 2 mois et 3 jours, le probleme c'est que je n 'ai pas fait mon visa a temps. comment faire pour avoir un visa de 60 jours. merci. | | | À: Sebgarges · 11 novembre 2012 à 4:08 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager bangkok pour un duree de 2 mois et 3 jours, le probleme c'est que je n 'ai pas fait mon visa a temps
Bonjour,
Selon avec quelle compagnie tu vas partir tu risques de ne pas embarquer à Paris, si ça passe tant mieux. Une fois arriver à Bangkok tu auras droit à 30 jours, ensuite il te faudra sortir du pays par avion soit Laos ou Cambodge tu y reste quelques jours par exemple 4 ou 5 jours et au retour toujours par avion tu auras de nouveau 30 jours, pourquoi par avion ? par voie aérienne 30 jours et par voie terrestre 15 jours, et pourquoi 4 ou 5 jours afin de boucler tes 2 mois et 3 jours. Maintenant reste pour ton départ sans visa de Paris, avec quelle compagnie tu pars ? | | | À: Sebgarges · 11 novembre 2012 à 5:58 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager bonjour
oui comme le dit si bien barbot cela va etre assez dure, d'antant plus que ton sejour depasse les 60 jours sur place et sans que tu possede un visa
des fois si ton sejours fait 32 33 jours peut etre mais la plus de 60 jours | | | À: Barbot · 11 novembre 2012 à 6:14 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager je me demande d'ou vient la legende que les compagnies refoulent pour les visas, j'ai jamais lu que qulqu'un a ete dans ce cas, tout mes vols avec plusieurs compagnie europeenes, arabe ou meme thai, aucune ne m'a jamais rien demander a propos de mes visa, jamais ete en overstay pour autant.
pour le post initial pas bien de pas avoir preparer a temps ton visa, ca va etre plus chiant et plus chere)
le mieux est de faire un tour dans un pays a coter meler l'utile a l'agreable, comme ca tu as 30jours en arrivant a bangkok, tu sors vers la fin tu passes 4jours ou plus, ailleurs et tu reviens par avion pour 30jours suplementaire | | | À: Asiawis · 11 novembre 2012 à 6:45 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Sawadee krap,
Elles refoulent surtout pour les aller simples, pas pour des questions de visa. Il y a 4 ans Emirat à Nice m’a demandé mon billet retour sur la France, Au bout d’un moment l’hôtesse de guichet a fini par comprendre qu’en tant qu’expatrié c’était mon retour en Thaïlande et non l’aller.
Il me semble qu’en cas de blocage à l’arrivée, si le voyageur est refoulé par l’immigration, sans billet de retour, c’est la compagnie qui doit en assumer les frais. | | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2012 à 7:10 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Sawadee krap,
Au bout d’un moment l’hôtesse de guichet a fini par comprendre qu’en tant qu’expatrié c’était mon retour en Thaïlande et non l’aller.
mon cas aussi depuis peu, j'ai mon retour sur bkk, mais aucune compagnie ne m'a poser la question ou regarder les pages de mon passport pour voir les visas.
au debus j'avais un aller gva-bkk le retour quasiment un an apres pour pouvoir le changer une fois quand je voulais, vu que je revenais en suisse quelques semaines 1 a 2 fois par an sans avoir de date predefini, avec un visa touriste donc si on ecoute le forum j'aurais du etre refouler quasiment a chaque fois.. mais pareil jamais eu une question | | | À: Sebgarges · 11 novembre 2012 à 7:46 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager bonjour
pour rappel les francais on droit a 30 jours sur place en arrivant en thailande !!!
si on prevois de rester au dela en thailande ; on prend les precautions necessaires, c'est dire un visa
voila c'est tout | | | À: Asiawis · 11 novembre 2012 à 9:03 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Asiawis,
J'ai bien dit selon les compagnies, par exemple avec Gulf Air ça passe pas là c'est radical d'ailleurs par le passé un membre de Vf (je me souviens plus de son pseudo) est rester clouer sur Paris, il avait beau expliquer qu'il allait vers d'autres pays limitrophes de la Thaïlande rien à faire. Avec la Thaï Airways par exemple pas de problème et bien sur d'autres compagnies, mais certaines sont radical. | | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2012 à 9:10 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Il me semble qu’en cas de blocage à l’arrivée, si le voyageur est refoulé par l’immigration, sans billet de retour, c’est la compagnie qui doit en assumer les frais.
Sawadee krap 
C'est exactement ça, c'est la compagnie doit assumer les frais de retour donc ils ont des consignes. Mais bon perso à l'arrivée sur Bangkok jamais on m'a demander le billet retour. | | | À: Barbot · 11 novembre 2012 à 9:39 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Il me semble qu’en cas de blocage à l’arrivée, si le voyageur est refoulé par l’immigration, sans billet de retour, c’est la compagnie qui doit en assumer les frais.
Sawadee krap 
C'est exactement ça, c'est la compagnie doit assumer les frais de retour donc ils ont des consignes. Mais bon perso à l'arrivée sur Bangkok jamais on m'a demander le billet retour.
l'immigration aura le sourire si tu es en overstay, un gros overstay encore plus....mais la pour la personne ses vacances risque de devenir authentique, et sourtout inoubliable... ;p
parcontre pour obtenir un visa a l'ambassade thai il faut tes billet aller retour.. meme a la demande d'un visa "O", en plus des fomaliters habituels, ils m'ont demander le billet aller) | | | À: Barbot · 11 novembre 2012 à 14:11 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Merci pour vos reponses tres rapides je pense que je vais tout simplement decaler le vol aller ce qui me semble etre le plus sage merci encore | | | À: Sebgarges · 11 novembre 2012 à 18:54 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager bonjour
oui, si tu a la possibilité de decaler ton vol aller du quelques jours le temps necessaire de faire faire un visa de 60 jours | | | À: Asiawis · 11 novembre 2012 à 23:55 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour Asiawis, Par contre pas besoin de retour avec le visa O? | | | À: Vel74 · 12 novembre 2012 à 6:13 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager bonjour Vel74,
au consulat de Geneve, ils m'ont demander que l'aller, vu que le visa O est fait pour rester de facon indeterminer dans le royaume.. pour une fois qu' une administration reagit logiquement) | | | À: Asiawis · 12 novembre 2012 à 6:42 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager si vous demander un visa OA oui !!!! | | | À: Asiawis · 12 novembre 2012 à 16:44 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager je me demande d'ou vient la legende que les compagnies refoulent pour les visas, j'ai jamais lu que qulqu'un a ete dans ce cas, tout mes vols avec plusieurs compagnie europeenes, arabe ou meme thai, aucune ne m'a jamais rien demander a propos de mes visa, jamais ete en overstay pour autant.
pour le post initial pas bien de pas avoir preparer a temps ton visa, ca va etre plus chiant et plus chere)
le mieux est de faire un tour dans un pays a coter meler l'utile a l'agreable, comme ca tu as 30jours en arrivant a bangkok, tu sors vers la fin tu passes 4jours ou plus, ailleurs et tu reviens par avion pour 30jours suplementaire
La Thaï à Paris vérifie systématiquement le visa avec un vol retour supérieur à 30 jours. Étant toujours en règle, je n'ai jamais eu de problème, mais je vous assure qu'ils checkent... | | | À: Sebgarges · 12 novembre 2012 à 17:44 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager L'année dernière, j'avais un aller simple pour Bangkok et pas de visa. A Roissy, Emirates m'a demandé une preuve de sortie de Thaïlande avant le 30ème jour. J'ai pu présenter ma réservation pour le Cambodge. Il suffit donc d'avoir une réservation (par exemple Air Asia) pas chère, quitte à l'annuler ensuite. | | | À: Bettybo · 12 novembre 2012 à 18:16 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager uniquement des voyageurs en partance de France ? je precise toujours ete au depart de Geneve pour bkk
pour les demande de visa au ambassade, je book une option au travers de mon agence de voyage en thailande, billet que je paie pas, mon agent me l'annule ensuite sans frais.. bon j'ai un rapport amicale et je passe que par lui pour l'ensemble de mes vols meme certain hotel | | | À: Asiawis · 12 novembre 2012 à 18:24 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Je pense que la règle s'applique en fonction de la compagnie et non du pays de départ. Faire une réservation de continuation de voyage (sortie de territoire) est une bonne idée. Il faudra seulement présenter une impression papier de la réservation. | | | À: Bettybo · 12 novembre 2012 à 18:44 Re: Deux mois et trois jours en Thaïlande sans visa Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Je pense que la règle s'applique en fonction de la compagnie et non du pays de départ.
j'ai pourtant prit la thai aussi... enfin prenez un ticket de sortie pour vous assurez d'embarquer, vous n'avez pas la chance d'avoir ma belle gueule pour eviter le controle a l'embarquement ;p | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |