Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Floatingsis · 28 juin 2010 à 3:28 22 messages · 5 participants · 2 223 affichages | | | | 28 juin 2010 à 3:28 Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour, je vais partir fin novembre pour 2 mois au vietnam, je devrais partir de HCMV aller vers le sud et ensuite monter vers le Nord. Mon plan de voyage est de passer par: Le delta de Mékong, Cai Ba, Vinh Long, CanTho, Chau Doc, Phu Quoc, Vung Tau, Phan Thiet, Dalat, Nha Trang, Santuaire de Mi-Son, Hoi An, Da Nang, Hué, Hanoi. Baie D'Along et Sapa et ses Valleés avoisinantes: je compte faire le voyage seule avec mon sac à dos. Alors si vous êtes en mesure de me conseiller des endroits a ne pas manquer ou encore des adresses de guest house qui vous ont marquer et qui mérite une halte et peut-être même des guides privées qui en valent la peine. Alors je suis a l'écoute de tous vos conseils. J'aimerai avoir des infos pour envoyer des souvenirs par courrier ou cargo, alors j'aimerai savoir comment faire. Je compte faire de la plongée sous marine, et j'aimerai beaucoup faire des choses avec les habitants (cuisiner-pêche-travailler-etc). Alors tous vos conseils et trucs seront bienvenue, merci à l'avance et au plaisir. | | | À: Floatingsis · 28 juin 2010 à 3:41 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bon, on commence par le commencement ! Je connais mal le Sud, pas du tout le Centre, mais pour le Nord : VOILA !!! y compter 15 jours MINIMUM (y compris 2-4j Hanoi, tres sympa, et 2-3j Halong en choisissant bien comment vu le racket organise des bateaux):
voyageforum.com/...post=2883812#2883812
Pour l'hotel a Hanoi, quel est votre budget ? | | | À: Larsay · 28 juin 2010 à 5:01 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Larsay, pour ce qui est de mon budget et bien j'aime minimiser pour en faire plus, J'adore les guest house et c'est l'habitant, mon budget est pas plus de 25$ us par nuit, je n'ai pas terminer de lire le lien que vous avez joint au message, mais ce sera pour bientôt... merci à l'avance | | | À: Floatingsis · 28 juin 2010 à 8:39 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager $25 la nuit sont plus que suffisant ! C'est plutot du $15-20 (et bien moins chez l'habitant). Ceci dit, vous voulez pas une villa de 100m2 avec piscine privee sur la plage de Mui Ne ? A $520 la nuit, c'est donne ! (Ils ont aussi des suites de 72 m2, mais c'est seulement $350  ) | | | À: Larsay · 28 juin 2010 à 9:54 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Non merci, j'ai vraiment pas besoin d'une villa avec piscine.... merci de l'intérêt, mais c'est beaucoup trop pour moi.... une simple nuit chez l'habitant est très bien suffisant. :) | | | À: Floatingsis · 28 juin 2010 à 10:22 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
Je me glisse dans la conversation, juste pour émettre une opinion personnelle concernant le trajet : vous parlez d'arriver à Ho Chi Minh Ville fin novembre et de remonter sur deux mois au Nord ? - savez-vous que pour être en concordance avec le climat, pour qu'il soit le meilleur possible, il faudrait je pense faire l'inverse - Sachant que fin novembre vous aurez encore le temps de voir correctement le nord bien que l'hiver vietnamien arrive et que les températures descendent, tandis que deux mois après, c'est à dire en décembre et janvier... même si vous avez un peu de soleil, vous n'aurez pas beaucoup de chaleur -
Au Sud la saison sèche commence en novembre et se termine en mars/avril, c'est à dire qu'en finissant votre séjour par le sud vous auriez a fortiori chaleur, soleil, et le moins de pluies possibles.
Ceci n'est qu'un avis mais je vous assure que le Nord quand il se met à faire froid et gris... ça ne laisse pas des souvenirs indélébiles... ou alors dans le mauvais sens du terme.  
Bonne journée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Floatingsis · 28 juin 2010 à 10:51 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Eh bien, heureusement que notre grande amie Kimtwo est la, je n'avais pas pense a celle-la ! Il FAUT effectivement commencer par le Nord, | | | À: Kimtwo · 28 juin 2010 à 10:57 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager | | | À: Kimtwo · 28 juin 2010 à 16:29 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Un gros Merci Kimtwo, je connaissais très bien la température avant de prendre ma décision, sachant que la température sera froide ne me fera point regretter le VN. Mais merci de l'intérêt et d'avoir souligner ce point. Durant mon parcours je sais que je vais devoir voyager avec la pluie et le froid aussi la chaleur et ces attention de dame nature feront parti de mon aventure. Et pour ce qui est de l'itinéraire de faire du nord au sud aussi, je connaissais. Je suis certainnement pas la seule, ni la première ou encore la dernière qui a ou va faire du sud au nord. Merci encore de l'attention. Maintenant est-ce que tu as des points a me conseiller qui mérite de l'intérêt a être vue? Merci à l'avance. | | | À: Floatingsis · 28 juin 2010 à 18:23 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Maintenant est-ce que tu as des points a me conseiller qui mérite de l'intérêt a être vue?
Une opinion tout à fait personnelle 
Quand vous avez 2 mois, vous pouvez tout faire.
Au lieu de demander des sites incontournables, il vaut mieux les éviter et visiter le ViêtNam profond.
Allez vous ballader dans les villages reculés et prenez le temps de savourer des moments proches des habitants. | | | À: Floatingsis · 28 juin 2010 à 19:38 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Au lieu de demander des sites incontournables, il vaut mieux les éviter et visiter le ViêtNam profond.
Tout à fait.. j'avais d'ailleurs l'intention de vous parler d'un forumiste que nous voyons assez souvent dans nos discussions VENISSIAN un français marié à une vietnamienne, qui habite une très jolie région près de Quang Ngai, en bordure de mer et qui propose aimablement de faire visiter sa région, méconnue car loin des circuits touristiques - Les voyageurs, étant généralement limités dans le temps, ignorent des coins dignes d'intérêts : il n'y a pas de choses exceptionnelles mais une qualité de vie et un accueil de cet expatrié qui réservent beaucoup de surprises : il peut vous héberger pour une poignée de dongs au milieu de la nature, avec tout le confort et vous faire visiter le coin - Etant ancien enseignant il a gardé le contact avec ses étudiants qui se feraient un plaisir de vous faire visiter Hoi An, etc....puisque vous avez tout le temps... enrichissez vos souvenirs d'endroits où vous verrez sans doute mieux la manière de vivre des Vietnamiens et le cadre dans lequel ils vivent, en toute simplicité.
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Abalone · 28 juin 2010 à 19:45 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Les gens semblent avoir une bonne opinion du voyage que je devrais faire, et je suis completement d'accord avec votre opinion, et oui je suis d'accord avec votre opinion, par contre et je demande des références sur votre expérience personnelle en partageant avec moi un endroit qui mérite vraiment un arrêt et de bonne adresse pour des guests house.... alors svp, je peux très bien accepter votre opinion, mais svp y joindre une ou plusieurs référence. Merci à l'avance....sans rancune. ET JE TIENS A REMERCIER TOUS CEUX ET CELLE QUI ON SUE LE FAIRE. | | | À: Kimtwo · 28 juin 2010 à 19:56 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Un gros merci Kimtwo, la personne que vous parlez pres de Quang Ngai, y a t-il une façon de communiquer avec. Je vous en remercie a l'avance c'est le genre d'information que je recherche. | | | À: Floatingsis · 28 juin 2010 à 20:05 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne connais cette personne qu'au travers du forum, mais ce qu'elle a à offrir m'a semblé intéressant : c'est quelque chose que j'aurais apprécié moi-même  
Le plus simple est de rechercher un de ses posts (depuis une dizaine de jours j'en ai vu plusieurs) et de cliquer sur son nom au-dessus de son avatar - qui est un joli chat roux faisant sa toilette... - là vous aurez une fenêtre "privée" qui vous permettra de lui demander tout ce que vous souhaitez - vous pouvez lui dire que c'est Kimtwo qui vous l'a indiqué s'il le demande - mais je pense que c'est quelqu'un de très sympa et d'ouvert -
Voilà - bonne... pour vous... après-midi - cordialement - Kimtwo - | | | À: Floatingsis · 29 juin 2010 à 7:11 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Si je comprends bien, on n'est pas engage sans references. C'est une plaisanterie j'espere !Nous donnons nos opinions pour rendre service, nous n'avons absolument pas a les justifier par des "references". Les references, vs les avez deja : tout ce que certains comme Abalone, Kimtwo, moi, ou d'autres personnes qui connaissent bien le Vietnam postons sur le Forum depuis des annees; si cela ns vs suffit pas, en ce qui me concerne, je ne conseille plus rien ! | | | À: Floatingsis · 29 juin 2010 à 7:30 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Merci à l'avance....sans rancune.
Pourquoi sans rancune? 
Mes conseils sur VoyageForum sont absolument bénévoles et désintéressés. Vous pouvez prendre ou laisser...
Selon le profil et le désir particulier de chaque voyageur, mes réponses sont toujours adaptées et elles ne sont jamais des copier-coller pour tous, sauf s'il s'agit de touristes formatés qui ont des envies de voyages type "Fast Food".
Toutefois, VoyageForum regorge maintenant plein d'adresses que tout le monde peut consulter, mais dans votre cas, auriez-vous envie de vous retrouver en même temps et en même lieu avec des gens un peu blasés de tout?
Bon courage et bon voyage.... | | | À: Larsay · 29 juin 2010 à 8:16 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager GRANDEMENT APPRÉCIER, MERCI | | | À: Abalone · 29 juin 2010 à 8:18 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Merci à l'avance....sans rancune.
Pourquoi sans rancune? 
Mes conseils sur VoyageForum sont absolument bénévoles et désintéressés. Vous pouvez prendre ou laisser...
Selon le profil et le désir particulier de chaque voyageur, mes réponses sont toujours adaptées et elles ne sont jamais des copier-coller pour tous, sauf s'il s'agit de touristes formatés qui ont des envies de voyages type "Fast Food".
Toutefois, VoyageForum regorge maintenant plein d'adresses que tout le monde peut consulter, mais dans votre cas, auriez-vous envie de vous retrouver en même temps et en même lieu avec des gens un peu blasés de tout?
Bon courage et bon voyage....
...
SVP. NE PLUS RÉPENDRE VOTRE OPINION OU ENCORE COMMENTAIRE OU CONSEIL.... MERCI GRANDEMENT | | | À: Floatingsis · 29 juin 2010 à 17:23 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous voulez absolument aller a l'encontre de ce que les habitues vous conseillent, il est bien difficile de vous donner un avis, un lieu a decouvrir ou autre sans risquer de se faire reprendre de volee. Ceci dit, pour la plongee, en novembre, il n'y a qu'à Phu Quoc que vous serez assuree d'avoir du beau temps ET une bonne visibilite. Con Dao, pour le moment, n'autorise plus la plongee.
Le meilleur club est Rainbow Divers, ensuite Searama et Flipper. Vous trouverez des instructeurs francophones dans les 3 clubs.
Une bonne adresse de logement à Phu Quoc est "FAMILY RESORT" egalement appele 3Hien Liep Thanh3, l'adresse figure dans un message de ce forum.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 30 juin 2010 à 5:24 Re: Deux mois au Vietnam, du Nord au Sud Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Te fatigues pas, c'est une desagreable, ce qui est un comble quand on demande des conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai un ami qui me demande le nom d'un bon guide a Cantho. Tu peux me donner un contact en MP ?
Bises Jacques | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |