Radeau · 5 août 2015 à 18:39 11 messages · 5 participants · 1 000 affichages | | | | 5 août 2015 à 18:39 Message 1 de 11 · 994 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour le Vietnam à la mi-janvier pour 2 mois Premier voyage en Asie c'est pourquoi je vous demande quelle partie du pays serait approprié pour ce temps-ci de l'année. merci RAYMOND | | | Bonjour, Nous partons pour le Vietnam à la mi-janvier pour 2 mois Premier voyage en Asie c'est pourquoi je vous demande quelle partie du pays serait approprié pour ce temps-ci de l'année. merci RAYMOND
Bonsoir,
A la mi-janvier et jusqu'à la mi-mars, le nord n'est pas vraiment à re commander - il est en plein hiver vietnamien, c'est à dire d'abord fraicheur, soleil lunatique, brume et petites pluies et une hygrométrie...XXL - il vaudrait mieux que vous commenciez par le sud, car même le centre n'est pas encore vraiment sorti d'ue période de pluies - On dit que le centre voit son climat s'améliorer à partir du Têt, et en 2016, il adviendra le 8 février.... - là vous pourriez faire une in cursion du côté de Hoi an, Huê, etc.....
Méfiez vous d'ailleurs de ce Têt, avant il est fort gai, mais les prix doublent facilement, les transports sont bourrés et les réservations d'hôtels sont nécessaires longtemps à l'avance...... - et après, vous avez un laps de temps où tout est éteint, sans animation... et si vous êtes dans un mauvais climat, sans trouver vraiment de restaurant, ça va vous sembler long.
Il vaudrait mieux faire le sud, Saigon, le delta, le balnéaire à Mui Ne, ou Vung Tau, etc....
Cordialement - Kimtwo | | | Merci Kimtwo, Pour vos précieuses informations, Elles seront d'une grande aide pour la planification de notre voyage. Un grand merci. | | | En 2 mois, vous avez tout le temps de visiter les 3 régions du pays, le sud ( Saigon et le delta du Mékong), le centre (Hue et Hoi An) et le nord. Effectivement, janvier et février sont 2 très mauvais mois pour le Nord, froid, brouillards etc., mars étant mieux, donc il faut commencer par le Sud. Par contre, janvier et février sont 2 mois excellents pour le Sud, idéal pour un séjour plage, en pleine saison donc réservation à l'avance conseillée si vous planifiez un séjour dans l'ile de Phu Quoc. | | | Merci Larsay, Pour vos précieuses informations, Je prend note | | | Bonjour J'y étais du 22 janvier au 30 mars 2015, du Sud au Nord...et les 6 1éres semaines que du soleil jusqu'à Hué...la pluie a commencé le 6 mars à Tam Coc..., Cat Ba Baie Along mauvais temps annulation jonque..., Hanoi sous la pluie... Heureusement Bac Ha et Sapa soleil et pour finir Mai Chau et Hanoi sous la pluie... Quand je dis pluie c'est cape de pluie et pas trop top pour balades... Mais je savais pour le nord en mars...et puis chaque année est différente...des copines y étaient une autre année et Hanoi sous le soleil.. Quelquefois c'est parait il Sapa dans la brume et nous par chance 1 semaine de beau... Bon voyage | | | Bonjour J'y étais du 22 janvier au 30 mars 2015, du Sud au Nord...et les 6 1éres semaines que du soleil jusqu'à Hué...la pluie a commencé le 6 mars à Tam Coc..., Cat Ba Baie Along mauvais temps annulation jonque..., Hanoi sous la pluie... Heureusement Bac Ha et Sapa soleil et pour finir Mai Chau et Hanoi sous la pluie... Quand je dis pluie c'est cape de pluie et pas trop top pour balades... Mais je savais pour le nord en mars...et puis chaque année est différente...des copines y étaient une autre année et Hanoi sous le soleil.. Quelquefois c'est parait il Sapa dans la brume et nous par chance 1 semaine de beau... Bon voyage
Bonjour,
Malheureusement pour les futurs voyageurs, les années ne paraissent différentes que parce qu'ils viennent quelques jours et qu'il peut y avoir deux ou trois jours convenables....mais pour y avoir passé cette période de janvier à mars depuis....2003, je puis vous dire que non, il faut en être conscient, le temps n'est pas bon et j'ai vu pas mal de formistes dire.... que leur voyage aurait été plus réussi s'ils n'avaient pas eu ce mauvais temps... - Je pense honnête d'en prévenir....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | Bonsoir,
C'est vrai que le Têt, c'est boring pour les touristes. Tout est quasiment fermé. Banques, restaurants, musées, magasins. Les transports sont bondés et hors de prix. Il y a quelques épisodes sympas dans les temples, mais après 3 jours de ce régime là, c'est un peu ennuyeux. C'est comme ça, il faut faire avec. Mais côté fonctionnaires, ils ne font aucun effort.
En ce qui concerne les plages. Je trouve Mui Ne hypra bétonnée et sans vraiment beaucoup de charmes. Par bétonnée, ce n'est pas 1 kilomètres, mais 10. Phu Quoc est une île... Mais chaque année, le béton y prend un peu plus de place. Et les viets n'y vont pas avec le dos de la cuillière. Il reste toutefois quelques coins pas trop mal. Dépêchez vous ! Pour la météo. C'est vrai qu'il peut faire un peu frais dans le nord. Quand la ville est morte, la fraîcheur est d'autant plus mordante. Pour la baie d'Along. Nous y sommes allés en avril /mai. Le jour de notre arrivée à Cat Ba. Temps pourri. Le jour de notre " croisière" temps idéal. Les 2 ou 3 jours suivants, brouillard, pluie... Le mieux est de prévoir un peu de mou pour effectuer la croisière. Le Vietnam est un joli pays. Malheureusement peu regardant en ce qui concerne la préservation du littoral.
Bon voyage. | | | Bonsoir,
C'est vrai que le Têt, c'est boring pour les touristes. Tout est quasiment fermé. Banques, restaurants, musées, magasins. Les transports sont bondés et hors de prix. Il y a quelques épisodes sympas dans les temples, mais après 3 jours de ce régime là, c'est un peu ennuyeux. C'est comme ça, il faut faire avec. Mais côté fonctionnaires, ils ne font aucun effort.
En ce qui concerne les plages. Je trouve Mui Ne hypra bétonnée et sans vraiment beaucoup de charmes. Par bétonnée, ce n'est pas 1 kilomètres, mais 10. Phu Quoc est une île... Mais chaque année, le béton y prend un peu plus de place. Et les viets n'y vont pas avec le dos de la cuillière. Il reste toutefois quelques coins pas trop mal. Dépêchez vous ! Pour la météo. C'est vrai qu'il peut faire un peu frais dans le nord. Quand la ville est morte, la fraîcheur est d'autant plus mordante. Pour la baie d'Along. Nous y sommes allés en avril /mai. Le jour de notre arrivée à Cat Ba. Temps pourri. Le jour de notre " croisière" temps idéal. Les 2 ou 3 jours suivants, brouillard, pluie... Le mieux est de prévoir un peu de mou pour effectuer la croisière. Le Vietnam est un joli pays. Malheureusement peu regardant en ce qui concerne la préservation du littoral.
Bon voyage.
Bonsoir Hatthung,
Concernant les fonctionnaires pendant le Têt.... les Autorités leur ont accordé il y a deux ou trois ans.... jusqu'à 10 jours de vacances.... et ça a dû être renouvelé quand je vois les deux derniers Têt à Saigon..... - mortel !! - En 2016 je vais me sauver de la mégalopole quelques jours avant pour aller à Nha Trang, car il semble que ces villes balnéaires, même si elles se vient aussi un peu, gardent du reluisant et de la population.... - Ce n'est pas encore bétonné comme Mui Ne, c'est même assez joliment décoré, il y a de beaux jardins le long des plages et ma foi si la nourriture n'est pas à la hauteur....  on passe quand même un meilleur moment qu'à Saigon... où tout est passé sous un éteignoir..
Bien cordialement - Kimtwo | | | Bonjour
C'est vrai le TET il faut mieux y penser et s'organiser.... réserver les guests et se poser si possible dans un endroit touristique.... TET 2015 étant 19 février nous avions réservé celle de Dalat du 13 au 17 février (26$/nuit chambre twin avec petit déj buffet)...pas de probléme pour le bus Dalat- Nha Trang le 18 sans résa (et réservation guest à Nha Trang du 18 au 21 (27$/nuit chambre twin sans petit déj)où sauf le jour m^me du TET pas de pb pour restos, location scooter...du monde partout surtout des Russes.. le 22 départ en sleeping bus de nuit pour Hoi An pas de pb sans résa (260000 dongs)...
Bonne journée | | | Bonsoir,
Mon épouse et moi aimons bien Nha Trang. Même si c'est pas mal urbanisé, c'est plutôt une ville assez agréable. Je ne m'y baigne jamais.  Mais la promenade en bord de mer est plutôt sympa. Plein de petits / grands restos dans les quartiers populaires. C'est une ville balnéaire très agréable. Beaucoup de russes, mais cette surpopulation n'est pas gênante. Toutefois. La dernière fois que je suis allé à Nha Trang c'était en 2012 ou 2013. Depuis je suis allé en Thaïlande à plusieurs reprises et là, le comportement des russes semblaient valider les propos de Vladimir Poutine qui désigne les occidentaux comme étant les affameurs de la sainte Russie. Pas agressifs, mais pas du tout liants. Observation faîte sur 2 ou 3 séjours. Mais je peux me tromper... 
Autant je ne suis absolument pas fana de Phu Quoc, Mui Ne, Danang et Phan Thiet, autant nous aimons bien Nha Trang (et aussi Doc Let par moment).
Cdlt. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |