Bonjour Carole et merci pour ce carnet très intéressant !
J'ai quelques questions si tu veux bien.
Nous voulons nous aussi louer une voiture et je me demandais quel modèle vous aviez choisi et si cela convenait (ce n'était pas un 4X4 d'après ce que tu dis), combien l'aviez-vous payé et où l'aviez-vous loué ?
Je voulais aussi savoir pourquoi vous n'avez pas choisi de louer le véhicule en arrivant à l'aéroport de
Managua ?
Et dernière chose : où et comment avez-vous réservé le ferry pour
Ometepe ?
Déjà un grand merci !
Florence
Salut Flo,
Nous avions loué une voiture intermédiaire chez Alamo Rent a car, à
Granada, près du supermarché Colonia (j’avais réservé à l’avance). Le prix du véhicule était convenable mais, à l’époque, je n’avais pas de carte de crédit couvrant l’assurance. Pour plus de sécurité, j’avais pris la top et là, le prix a augmenté... mais, bon, je te conseille un 4X4. Surtout si tu sors des sentiers battus. Et surtout si ta carte couvre l’assurance. L’année dernière, nous avons vadrouillé au
Costa Rica avec un 4X4 et c’était nettement moins stressant.
Pourquoi pas à
Managua ? D’abord parce que sortir de la ville est une aria. Ensuite parce que nous voulions passer 2 nuits à
Granada au départ, donc pas besoin de véhicule et, finalement, parce qu’un taxi privatif de
Managua à
Granada ne coûtait que $20US pour nous deux. Pour la facilité, en fait :-)
Le ferry pour
Ometepe, à l’époque, nous l’avons réservé via : httpisladeometepe.com.
Ferry à l’heure, parfait.
J’ai adoré ce pays, nettement plus que le
Costa Rica.
Tu penses y aller quand?
Nous, nous partons en principe 3 1/2 au
Vietnam, le 20 mars.... si le coronavirus ne fait pas en sorte que les vols soient annulés !!