|  |  |
 | | | | Juliebou · 5 avril 2010 à 21:22 · Une photo 8 messages · 4 participants · 6 500 affichages | | | | 5 avril 2010 à 21:22 Deux semaines dans les Cyclades et îles Ioniennes ( Grèce) Message 1 de 8 · 6 460 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!
Nous sommes deux amies qui part en grèce pour 2 semaines au mois de mai. Tout d'abord, nous allons visiter Athènes et ensuite nous nous demandons s'il serait possible de faire quelques journées dans les îles ioniennes avant d'aller dans les cyclades. Nous voulons aller en bus à Kefalonia ou Zante pour ensuite revenir à Athènes pour partir vers les cyclades.... Combien d'heures le trajet dure t-il entre Athènes et Kefalonia ou Zante.... Quelle île est plus intéressante Kefalonia ou Zante......
Et pour les cyclades, nous allons faire Santorini, Mykonos, Ios, Milos, Koufonissi ( naxos)..... Quelles sont les moins intéressantes.... ??
Avez-vous des conseils concerant notre trajet. Devrais t-on ne pas aller dans les îles ioniennes et se concentrer sur les cyclades.
Merci de nous répondre rapidement !!!! Julie & Stephanie. | | | Athénes - Céphalonie c'est au moins 7 h de trajet (perso je préferre Kefalonia plus varié que Zakynthos)
en 2 semaines je me concentrerai plutot sur les Cyclades, les iles les moins intéressantes...... cela dépend de vos gouts, de votre age, de vos centres d'interet et de votre budget
si vous voulez faire votre circuit l'ordre logique en fonction des bateaux c'est Athénes - Milos- Santorin - Naxos-Koufou- Mykonos - Rafina le port à l'est d'Athénes | | | BONJOUR
en 2 semaines il faudra faire un choix, ou les cyclades ou les iles ioniennes les 2 sont TRES jolies et differentes mais il vous faudrai + de temps car les distances ne sont pas si petite que sa moi en mai, je serai dans les iles ioniennes pour faire de la voile bien sur et du kite, j'espere que l'eau va se rechauffé car pour l'instant c'est pas la joie... si vous passez par la
a+ xavier Image attachée: Photo postée par le membre Voile33. | | | À: Magne2 · 6 avril 2010 à 14:33 Re: Deux semaines dans les Cyclades et îles Ioniennes ( Grèce) Message 4 de 8 · 6 354 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils.
FInalement, nous avons décider de laisser tomber pour les îles ioniennes. Nous allons nous concentrer sur les cyclades. Notre itinéraire: Athènes. Milos. Santorini. Ios. Koufonisia ( naxos). Mykonos. AthènesNous sommes deux jeunes femmes de 24 ans..... qui veulent voir de beaux endroits et faire quelque fois la fête. Avez-vus des places à voir, des restaurants, des îles, etc... à nous proposer !?!?
Merci beaucoup & bonne journée !!! Julie & Stephanie. | | | les beaux endroits il y en a partout pour la fete - de 25 ans c'est Ios Mykonos c'est plus varié mais beaucoup plus cher aller y au feeling meme les plus petites iles ont des bars musicaux, les guides papiers regogent d'adresses | | | À: Magne2 · 7 avril 2010 à 13:45 Re: Deux semaines dans les Cyclades et îles Ioniennes ( Grèce) Message 6 de 8 · 6 319 affichages · Partager Infos intéressant à savoir ! J'ai cependant d'autres questions :
Notre itinéraire: Athènes. Milos. Santorini. Ios. Koufonissi (île naxos). mykonosCombien de temps vous croyez que ça prend en moyenne pour voir presque la totalité de ces îles..... ? Quelles sont les grandeurs en km de ces îles, si quelqu'un le sait.....
Pour l'instant, nous faisons environ 2 journée et demi à chaque place à cause des horaires de traversiers... Croyez-vous qu'en arrivant là-bas il va y avoir plus de ferry que sur le site internet www.gtp.gr
Merci beaucoup pour les conseils.... Julie & Stephanie. | | | Infos intéressant à savoir ! J'ai cependant d'autres questions :
Notre itinéraire: Athènes. Milos. Santorini. Ios. Koufonissi (île naxos). mykonosCombien de temps vous croyez que ça prend en moyenne pour voir presque la totalité de ces îles..... ? Quelles sont les grandeurs en km de ces îles, si quelqu'un le sait.....
pour la grandeur voir wikipedia ou une carte sur google maps Koukounissi c'est tout petit, naxos c'est plutot grand 2,5 jour par ile ce n'est pas beaucoup pourquoi ne pas se concentrer sur Santorin, Ios, Naxos et Mykonos cela déja bien
Pour l'instant, nous faisons environ 2 journée et demi à chaque place à cause des horaires de traversiers... Croyez-vous qu'en arrivant là-bas il va y avoir plus de ferry que sur le site internet www.gtp.gr
oui et non ce site est à jour de 2 à 3 mois avant une date donnée en général
Merci beaucoup pour les conseils.... Julie & Stephanie. | | | À: Magne2 · 19 novembre 2010 à 16:22 Re: Deux semaines dans les Cyclades et îles Ioniennes ( Grèce) Message 8 de 8 · 5 852 affichages · Partager slt
je veux partir aux Cyclades entre fin juin début juillet et mon principal but c'est les belles plages et faire la fête... et d après ce que j'ai lu j ai choisi 2 iles: MYKONOS & IOS je voulais juste savoir comment y aller ( ATHENE - MYKONOS- MYKONOS-IOS IOS- ATHENE) je sais même pas si c'est le bon ordre ou dois je faire le contraire.
bref, le maximum d'infos et conseils en ce qui concerne les ferries, l'ordre des iles, un peu près les prix pour se rendre a une autre ile, comment se déplacer?... et aussi une fois a MYKONOS ou IOS ou se loger??? bien sur rapport qualité prix par exemple dans les environs de 30€ la nuit
merci | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |