Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Manubordeaux · 1 décembre 2011 à 23:32 10 messages · 3 participants · 2 735 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 23:32 Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 1 de 10 · 2 713 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec ma petite famille pour 2 semaines en ARgentine au mois de février, nous hésitons encore sur le parcours, soit 2 semaines dans le Nord Ouest, soit une semaine dans le Nord, avion vers la PAtagonie pour 4/5 jours, et 2 jours à Buenos Aires pour terminer/. Qu'en pensez vous ? Des suggestions ? Des recommendations particulières pour voyager avec un nourrisson en ARgentine ? Merci | | | À: Manubordeaux · 4 décembre 2011 à 12:10 Re: Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 2 de 10 · 2 661 affichages · Partager Une première idée de programme serait de se concentrer sur le Centre+Sud du pays, randonnée et grand air, car il risque de faire un peu chaud dans le Nord. Buenos Aires --> Puerto Madryn : 3 jours Puerto MAdryn --> CAlafate : 3 jours Calafate --> BAriloche : 3 jours Bariloche --> Mendoza : 3 jours avec location de voiture REtour sur Buenos Aires... Est ce que cela est réaliste au vu des distances ? Merci de vos conseils avisés | | | À: Manubordeaux · 4 décembre 2011 à 13:13 Re: Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 3 de 10 · 2 644 affichages · Partager en tout cas dans le nord ouest argentin ce n'est pas trop la bonne saison : saison des pluies www.capaustral.com/...voyage_argentine.php
ensuite quand tu dis 3 jours calafate bariloche c'est juste le temps de route entre les deux ? ou le temps que tu passeras à bariloche ? (Ps c'est 1400 km de plus ou moins pistes)
perso en juste 2 semaines avec un bebe (quel age ?) je trouverais un ou deux points de chute sympa (avec eventuellement liaison aerienne) et je rayonnerai autour
tu connais ce site www.petitherge.com/article-1101455.html | | | À: Marie31 · 4 décembre 2011 à 14:44 Re: Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 4 de 10 · 2 634 affichages · Partager MErci pour les sites. Notre petite fille aura 6 mois au moment du voyage. 3 jours, c'est le temps que nous pensions passer à BAriloche. Pour les transports, en fonction des prix, on voulait faire soit du bus, soit avion | | | À: Manubordeaux · 4 décembre 2011 à 16:22 Re: Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 5 de 10 · 2 630 affichages · Partager sachant qu'il n'y aura plus de baleines en fevrier je zapperai valdes
ensuite el calafate sympa pour la montagnes : el chalten, le fitz roy, le perito moreno, le parc du paine (au chili) attention meme en été il peut faire frais et le vent peut souffler "grave " cf photo en plein été en janvier  
bariloche plus au nord meilleur temps
ensuite il y a aussi iguazu et ses chutes il fait chaud mais rien d'insurmontable non plus
je dirais qu'avec un enfant de 6 mois l'avion sera certainement plus confortable (voir plus securitaire) que les longs trajets en bus www.petitherge.com/article-5943372.html | | | À: Marie31 · 4 décembre 2011 à 20:32 Re: Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 6 de 10 · 2 619 affichages · Partager en effet ca souffle !! Comme on aimerait bien voir qq pingouins, on pensait du coup à aller de BA à Ushuaia, puis Calafate et terminer par MEndoza...en restant 3/4 jours sur chaque endroit.... | | | À: Manubordeaux · 4 décembre 2011 à 22:28 Re: Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 7 de 10 · 2 614 affichages · Partager | | | À: Manubordeaux · 5 décembre 2011 à 19:01 Re: Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 8 de 10 · 2 603 affichages · Partager je suis peut-etre un peu hors sujet mais' comment allez vous voyager avec votre bébé? Savez-vous si il faut avoir le siege d'auto por se déplacer en taxi la bas? nous partons avec mon bb de 2 mois et je me demandais si c'etait necessaire d'amene le siege d'auto ou si les bb voyage sur les genoux
merci | | | À: Islandgrl · 5 décembre 2011 à 19:11 Re: Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 9 de 10 · 2 600 affichages · Partager en taxi, c'est sur les genoux, à moins que tu aies la possibilité de ramener le siège bébé, c'est bien aussi.... On a un amis qui revient juste de voyage, c'était sur les genoux pour les quelques trajets en taxi | | | À: Manubordeaux · 5 décembre 2011 à 21:07 Re: Deux semaines en Argentine avec bébé au mois de février Message 10 de 10 · 2 595 affichages · Partager ah merci beaucoup! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |