| Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Veronica23 · 23 mai 2019 à 19:42 18 messages · 7 participants · 1 215 affichages | | | | 23 mai 2019 à 19:42 Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 1 de 18 · 1 215 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes à peaufiner notre itinéraire de deux semaines soit exactement 14 jours/13 nuits en Argentine le mois prochain (juin). Nous avons deux jeunes enfants, un garçon de 3 ans et une fille qui aura 6 mois. Nous avons du mal à planifier convenablement un itinéraire respectueux de l'horaire et des distances à parcourir notamment avec de jeunes enfants bien que nous sommes très habitués de voyager avec eux (bien entendu surtout le premier...) Nous prévoyons atterrir à Cordoba et ne pas passer du tout pendant notre séjour par Buenos Aires car nous avons une amie pour nous accueillir les deux premiers jours à Cordoba. Pour un total de 13 jours voici la répartition des nuits et destinations. - 3 nuits Cordoba- 2 nuits Iguazu (est ce assez considérant que nous prévoyons d'aller aux chutes que du côté argentin? À moins de recommandation contraire de franchir la barrière brésilienne...) - 5 nuits Salta et sa région (nous prévoyons louer une voiture et faire une partie des boucles nord et Sud à notre rythme bien qu'on sait ne pas pouvoir tout privilégier. Principalement Humahuaca-purmarmarca- salinas grandes- cafayate- 2 nuits Mendoza- 1 nuit Santiago de Chili puisque notre vol de retour est de cet endroit, plus pratique, économique et moins d'heures de vol pour nous que de repartir de l' Argentine. Pour chacune des destinations, nous prendrons l'avion pour s'y rendre. Nous réserverons une voiture qu'à Salta pour parcourir la région. Nous prendrons le bus de Mendoza à Santiago pour la route panoramique et comme nous pensons que le trajet sera préférable qu'en avion ou l'on doit de toute façon attendre dans les aéroports. Quen pensez vous? Est ce vraiment trop chargé? Devrait on couper une destination et si oui laquelle? Nous avions envisagé ne pas faire Mendoza mais j'ai l'impression que l'on manquera quelque chose et que ce puisse se faire dans la mesure du raisonnable l'incluant... Tous vos conseils sont fort précieux! merci :) | | | À: Veronica23 · 24 mai 2019 à 14:03 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 2 de 18 · 1 180 affichages · Partager Bonjour, je reviens tout juste d'un voyage de 3 semaines dans le nord du Chili et de l' Argentine, au cours duquel j'ai consacré 11 jours au nord-ouest argentin ( Purmamarca, Tilcara, Humahuaca, Iruya, Cafayate, Cachi et Salinas Grandes, pour être plus précis).
À mon avis, 5 jours pour faire Salta et les boucles nord et sud, même partiellement, n'est pas réaliste. Pas impossible, mais pas plaisant non plus, surtout avec de jeunes enfants.
Pour Cordoba, Iguazu et Mendoza, je ne connais pas.
Bonne préparation! | | | À: Lorenzoboy · 24 mai 2019 à 14:31 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 3 de 18 · 1 177 affichages · Partager MerCi beaucoup Lorenzoboy. Cest toujours facile à estimer ne connaissant pas le droit d'estimer le temps requis. Nous le considérerons! | | | À: Veronica23 · 24 mai 2019 à 21:32 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 4 de 18 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Il me semble qu'il est dommage de ne pas voir aussi les chutes d'Iguaçu du côté brésilien (l'aperçu est différent), d'autant que pour les enfants il y a également le parc aux oiseaux de ce côté là. Maintenant je vois que vous vivez au Québec et que par conséquent vous devez avoir besoin d'un visa pour entrer au Brésil (ce qui n'est pas le cas pour nous français), ce qui doit vous compliquer les choses et qu'ensuite vous avez peu de jour. La route entre Mendoza et Santiago est effectivement agréable (mais prévoyez large en raison du passage à la frontière qui peut être long). La boucle sud de Salta (jusqu'à Cafayate) prend 3 jours en prenant son temps (ceci dit on est obligé de prendre son temps, la ruta 40 pouvant être comprise comme la "ruta 40 km/h"  sur une bonne partie, mais c'est magnifique. La route pour aller au nord jusqu'à Humahuaca est plus belle. Mais je crois aussi qu'avec de jeunes enfants, faire la boucle sud et la boucle nord en 5 jours ça fait beaucoup. A choisir je ferais la boucle sud plus "sauvage" (mais ce n'est que mon avis) Bonne préparation | | | À: Madonantes · 25 mai 2019 à 1:45 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 5 de 18 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Mado, MerCi beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner pour le visa pour le Brésil en effet je n'avais pas eu de commentaire Que ce côté des chutes était intéressant avec les enfants notamment pour son parc. Pour Mendoza-Santiago si nous maintenons nous allons finalement prendre l'avion car le bus malgré le paysage sans doute sensass exige plus d'heures ce dont nous avons peu. Est ce que alors votre recommandation serait d'ajouter un jour a Iguazu et quelques jours dans la région de Salta? De sorte nous devrions alors oublier Mendoza ce qui reste une option envisageable aussi pour éviter de trop en faire. Pour la région de Salta, croyez nous intéressant au lieu de faire à proprement parler les boucles nord et Sud, seulement faire un aller-retour par la même route ex. De Salta à Cafayate sans passer par Cachi évitant la route 40 qui est plus longue? / de salta à humahuaca aller retour en déviant uniquement pour les Salinas Grandes soit sans passer par San Antonio? Nous adorons faire les vignobles, est ce que le choix est complètement différent de préconiser que Cafayate ou si Mendoza est un must ou coup de Coeur selon vous? Merci encore une fois :) cest bien aidant! | | | À: Veronica23 · 25 mai 2019 à 14:58 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 6 de 18 · 1 118 affichages · Partager Bonjour
.... notre itinéraire de deux semaines soit exactement 14 jours/13 nuits en Argentine le mois prochain (juin).... Nous prévoyons atterrir à Cordoba et ne pas passer du tout pendant notre séjour par Buenos Aires....Pour un total de 13 jours voici la répartition des nuits et destinations. - 3 nuits Cordoba- 2 nuits Iguazu- 5 nuits Salta et sa région - 2 nuits Mendoza- 1 nuit Santiago de Chili puisque notre vol de retour est de cet endroit...
c'est un programme beaucoup trop ambitieux sur 2 semaines seulement. Je suppose que vous avez regardé la géographie locale avec les grandes distances qui séparent les 5 sites retenus. - Avec davantage de temps et sans passer par Buenos-Aires, le mieux, pour minimiser les déplacements entre ces 5 sites, aurait sans doute été de commencer par Iguazu (avec un atterrissage à Foz au Brésil) puis un vol Puerto- Iguazu > Salta et ensuite Salta > Cordoba puis Cordoba > Mendoza > Santiago. - Sur 13-14 jours maximum, il est préférable selon moi de renoncer à l'un des 2 sites les + lointains l'un de l'autre ( Iguazu ou Santiago). Si vous avez déjà pris vos billets d'avion, avec Aller sur Cordoba et Retour depuis Santiago, je pense qu'il faudrait renoncer à aller voir les chutes d'Iguazu. JLMA | | | À: Veronica23 · 26 mai 2019 à 17:18 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 7 de 18 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Le côté brésilien des chutes est aussi intéressant parce qu'on y a une vue d'ensemble (côté argentin on est plutôt "à l'intérieur") et dans ce cas une nuit supplémentaire serait sans doute bienvenue. Du côté de Salta, je trouve qu'il est dommage de faire Salta Cafayate sur la même route à l'aller et au retour et d'éviter la ruta 40. C'est certes long et un peu cahoteux mais c'est magnifique et les villages de Cachi et Molinos (en autres) sont très sympas. Sur cette route vous pouvez faire des arrêts fréquents et ne rencontrez que peu de véhicules. Vous pouvez passer la nuit à Molinos (à l'hacienda de Molinos par exemple, veritable havre de paix). A Cafayate il y a également des vignobles (même si c'est plus petit que Mendoza) et des dégustations. D'autre part vous pouvez aller de Salta à Pumamarca, Tilcara, Humahuaca dans la journée (ou dormir vers Tilcara par exemple) si vous n'allez pas à Salinas GrandesJe suis assez d'accord avec un des post précédent vous préconisant un circuit plus rationnel : Arrivée Iguaçu puis Salta, Cordoba (puis éventuellement Mendoza) Santiago. Vous dites que c'est moins cher et plus court pour vous de rentrer depuis Santiago, mais il faut aussi ajouter le prix des vols intérieurs. Une boucle pourrait aussi être " Cordoba (si vous tenez à arriver là) / Salta/ Iguaçu/ Buenos Aires (vol retour). Il est toujours compliqué de faire des choix, votre séjour est court et l' Argentine très vaste. Si cela peut vous aider j'avais réalisé un carnet de voyage lors de notre séjour en Amérique du Sud en 2014 : aunaymado2.unitere.com (principalement les pages 5, 3 et 2 pour l' Argentine) Bons préparatifs. | | | À: Madonantes · 27 mai 2019 à 3:41 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 8 de 18 · 1 056 affichages · Partager MerCi beaucoup pour tous vos conseils précieux! | | | À: Jlma · 27 mai 2019 à 3:42 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 9 de 18 · 1 055 affichages · Partager MerCi d'accord nous prenons en considération vos commentaires! | | | À: Veronica23 · 27 mai 2019 à 16:26 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 10 de 18 · 1 031 affichages · Partager Bonjour, En arrivant tot à iguazu, il est possible de visiter les 2 cotés en 2 jours / 1 nuit et repartir le soir par avion ou bus. Par ex si vous arrivés tot le matin, vous pouvez passer du coté bresilien, visiter le parc des oiseaux et les chutes, dormir coté argentin, consacrer la journée entiere a la visite des chutes puis prendre un vol ou bus de nuit direction salta...ca demande un peu d'orga et de bon timing mais c'est jouable.
Si jamais vous supprimez une étape, pour moi ca serait Mendoza mm si ca parait logique pour rejoindre Santiago. En effet je ne pense pas que ce soit la meilleure saison pour visiter Mendoza et sa region, et ca vous rajoutera bcp de km et donc de fatigue...Vous pourrez ainsi etre plus relax du coté de salta qui vaut vraiment le coup
bon voyage a vous | | | À: Coma51 · 1 juin 2019 à 1:05 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 11 de 18 · 972 affichages · Partager MerCi beaucoup ces conseils nous ont été fort précieux dans l'établissement final de notre itinéraire. MerCi :) | | | À: Lorenzoboy · 5 juillet 2019 à 12:55 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 12 de 18 · 847 affichages · Partager Bonjour, je reviens tout juste d'un voyage de 3 semaines dans le nord du Chili et de l' Argentine, au cours duquel j'ai consacré 11 jours au nord-ouest argentin ( Purmamarca, Tilcara, Humahuaca, Iruya, Cafayate, Cachi et Salinas Grandes, pour être plus précis).
À mon avis, 5 jours pour faire Salta et les boucles nord et sud, même partiellement, n'est pas réaliste. Pas impossible, mais pas plaisant non plus, surtout avec de jeunes enfants.
Pour Cordoba, Iguazu et Mendoza, je ne connais pas.
Bonne préparation!
bonjour Je lis que vous êtes partis 3 semaines au chili et argentineJe souhaiterais avoir des conseils pour un roadtrip de 10 jours en août dans le nord ouest de l' argentinesachant que le 1er jour nous arriverons à Salta en venant du ParaguayNous prévoyons de faire la boucle salta cafayate est ce mieux en voiture et si oui avez vous un loueur à nous recommander ? et sur combien de jours ? Savez vous si la partie nord de Salta peut se faire en bus ? En dormant à Tilcara et prendre des bus pour les autres sites ? Savez vous s'il faut des adaptateurs pour les prises ? MERCI | | | À: Madonantes · 5 juillet 2019 à 12:56 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 13 de 18 · 846 affichages · Partager Bonjour Le côté brésilien des chutes est aussi intéressant parce qu'on y a une vue d'ensemble (côté argentin on est plutôt "à l'intérieur") et dans ce cas une nuit supplémentaire serait sans doute bienvenue. Du côté de Salta, je trouve qu'il est dommage de faire Salta Cafayate sur la même route à l'aller et au retour et d'éviter la ruta 40. C'est certes long et un peu cahoteux mais c'est magnifique et les villages de Cachi et Molinos (en autres) sont très sympas. Sur cette route vous pouvez faire des arrêts fréquents et ne rencontrez que peu de véhicules. Vous pouvez passer la nuit à Molinos (à l'hacienda de Molinos par exemple, veritable havre de paix). A Cafayate il y a également des vignobles (même si c'est plus petit que Mendoza) et des dégustations. D'autre part vous pouvez aller de Salta à Pumamarca, Tilcara, Humahuaca dans la journée (ou dormir vers Tilcara par exemple) si vous n'allez pas à Salinas GrandesJe suis assez d'accord avec un des post précédent vous préconisant un circuit plus rationnel : Arrivée Iguaçu puis Salta, Cordoba (puis éventuellement Mendoza) Santiago. Vous dites que c'est moins cher et plus court pour vous de rentrer depuis Santiago, mais il faut aussi ajouter le prix des vols intérieurs. Une boucle pourrait aussi être " Cordoba (si vous tenez à arriver là) / Salta/ Iguaçu/ Buenos Aires (vol retour). Il est toujours compliqué de faire des choix, votre séjour est court et l' Argentine très vaste. Si cela peut vous aider j'avais réalisé un carnet de voyage lors de notre séjour en Amérique du Sud en 2014 : aunaymado2.unitere.com (principalement les pages 5, 3 et 2 pour l' Argentine) Bons préparatifs.
bonjour Je lis que vous aussi vous êtes allés en argentineje me permets de vous poser les mêmes questions qu'à Lorenzo Je souhaiterais avoir des conseils pour un roadtrip de 10 jours en août dans le nord ouest de l' argentinesachant que le 1er jour nous arriverons à Salta en venant du ParaguayNous prévoyons de faire la boucle salta cafayate est ce mieux en voiture et si oui avez vous un loueur à nous recommander ? et sur combien de jours ? Savez vous si la partie nord de Salta peut se faire en bus ? En dormant à Tilcara et prendre des bus pour les autres sites ? Savez vous s'il faut des adaptateurs pour les prises ? MERCI | | | À: Papillon83 · 5 juillet 2019 à 15:20 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 14 de 18 · 834 affichages · Partager Bonjour
- Il me semble effectivement que faire la boucle Salta Cafayate c'est mieux en voiture. Temps minimum 3 jours (en passant par la 40 dans un sens, mais c'est je pense ce que vous comprenez par "boucle"). Il y a énormément d'endroits où l'on a envie de s'arrêter et je ne crois pas que les bus passent par Cachi ou Molinos. De plus avec des enfants, c'est plus confortable. (si je peux vous recommander des hébergements nous avions beaucoup apprécié :Hacienda de Molinos et la Vaca tranquila à San Carlos (25 km au nors)de Cafayate par une vraie route)
- Pour la location de voiture, il y a plusieurs loueurs à Salta, il faut comparer
- Pour le nord de Salta, il y a effectivement des bus (mais qui ne s'arrêteront pas nécessairement devant la "palette des peintres", par exemple). Une halte à Tilcara semble une bonne idée. Vous pouvez là encore louer une voiture, la route est agréable, si je me souviens bien et cela vous donne plus de liberté (surtout avec des enfants)
- Pour les prises, il vaut mieux prévoir un adaptateur. Il me semble que l'Argentine est à 220 V mais que ce sont des prises à 3 trous
J'avais rédigé un blog à l'issue de notre voyage au nord argentin/ Chili/ Bolivie, si ça peut vous aider : aunaymado2.uniterre.com | | | À: Papillon83 · 5 juillet 2019 à 17:42 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 15 de 18 · 827 affichages · Partager Bonjour. Pour l' Argentine il faut en effet un adaptateur, les lamelles ne sont pas droites mais inclinées. Tapez " adaptateur pour l' Argentine " c'est le plus simple pour voir à quoi cela ressemble. C'est bien du 220 volts. Bernard. | | | À: Madonantes · 6 juillet 2019 à 11:33 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 16 de 18 · 805 affichages · Partager Bonjour
- Il me semble effectivement que faire la boucle Salta Cafayate c'est mieux en voiture. Temps minimum 3 jours (en passant par la 40 dans un sens, mais c'est je pense ce que vous comprenez par "boucle"). Il y a énormément d'endroits où l'on a envie de s'arrêter et je ne crois pas que les bus passent par Cachi ou Molinos. De plus avec des enfants, c'est plus confortable. (si je peux vous recommander des hébergements nous avions beaucoup apprécié :Hacienda de Molinos et la Vaca tranquila à San Carlos (25 km au nors)de Cafayate par une vraie route)
- Pour la location de voiture, il y a plusieurs loueurs à Salta, il faut comparer
- Pour le nord de Salta, il y a effectivement des bus (mais qui ne s'arrêteront pas nécessairement devant la "palette des peintres", par exemple). Une halte à Tilcara semble une bonne idée. Vous pouvez là encore louer une voiture, la route est agréable, si je me souviens bien et cela vous donne plus de liberté (surtout avec des enfants)
- Pour les prises, il vaut mieux prévoir un adaptateur. Il me semble que l'Argentine est à 220 V mais que ce sont des prises à 3 trous
J'avais rédigé un blog à l'issue de notre voyage au nord argentin/ Chili/ Bolivie, si ça peut vous aider : aunaymado2.uniterre.com
bonjour merci pour ces précisions je vais regarder votre blog ce ne sont pas avec des enfants (car en fait je ne suis pas la personne qui a posté la discussion je m'y suis rajoutée) ce sont 3 jeunes de 19 à 22 ans d'où petit budget et donc bus moins cher ! | | | À: Titoualsace · 6 juillet 2019 à 11:39 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 17 de 18 · 804 affichages · Partager Bonjour. Pour l' Argentine il faut en effet un adaptateur, les lamelles ne sont pas droites mais inclinées. Tapez " adaptateur pour l' Argentine " c'est le plus simple pour voir à quoi cela ressemble. C'est bien du 220 volts. Bernard.
ok merci nous allons voir çà | | | À: Papillon83 · 6 juillet 2019 à 15:34 Re: Voyage de deux semaines avec enfants dans le Nord argentin Message 18 de 18 · 798 affichages · Partager Ah oui désolée, je me suis fiée au titre du poste dans remonter le fil. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |