|  |  |
 | | | | Patpisisa · 10 janvier 2018 à 3:57 9 messages · 7 participants · 903 affichages | | | | 10 janvier 2018 à 3:57 Deux semaines Nicaragua avec enfants Message 1 de 9 · 903 affichages · Partager Bonjour nous voyageons avec nos deux enfants 3 et 5 ans au nicaragua fin mars et j'ai quelques questions. Voici notre itinéraire.
- Granada 5-6 jours (la ville, los malacos, appoyo, volcans Masaya et Mombacho, et les îles alentours
- Ometepe 2 jours rando et baignade
- Somoto 2 jours pour le canyon
- Las penitas 2-3 jours Plage et Juan Venado
1er est-ce que vous me conseillé Ometepe? Y'a t-il beaucoup de chose a faire pour une petite famille? Peut-on s'y baigner? Sinon, les randos sont-elles facile (pour des petites jambes d'enfants, ou pour des parents qui porteraient leurs enfants?)
2ieme Pour Somoto, on a trouvé un tour opérateur avec qui il serait possible de faire la descente de rivière avec les enfants? Est-ce une bonne idée? Est-ce possible? Considérant que mon plus vieux aime se baigner mais n'est pas le plus courageux et téméraire des garçons de 5 ans.
3ieme, on hésite entre Las penitas et San juan del sur pour le volet plage de notre voyage. J'Aimerais aussi faire un peu de surf, mais n'étant pas un expert. J'ai lu qu'à Las Penitas les vagues et le ressac pouvaient être dangereux pour de jeunes enfants. Est-ce la même chose pour San Juan del sur? Aussi, y'a t-il des choses dans les alentours de San juan.
Finalement, si vous avez des expériences avec les enfants dans ce pays, pouvez-vous partager votre expérience.
Merci beaucoup | | | Bonjour Patrick,
Je suis un peu étonné que tu aies trouvé un Tour Opérateur pour faire du canyoning à Somoto, car bien qu'on ait un gilet pour flotter, il me semble qu'il est préférable de savoir nager : à 5 ans c'est possible mais à 3 ans c'est plus rare, qu'en est-il de tes enfants ?
Sois néanmoins rassuré : la descente ne présente aucune difficulté mais il y a quand même un peu de courant et de petits remous par endroits, sans compter la profondeur du canyon.
Donc si ce TO dispose de bouées spécifiques ou quelque chose comme ça adaptées aux enfants, pourquoi pas mais autrement, ça me semble un peu limite à 3 et 5 ans. | | | hello Patrick: Voici qq remarques:
Bonjour nous voyageons avec nos deux enfants 3 et 5 ans au nicaragua fin mars et j'ai quelques questions. Voici notre itinéraire.
- Granada 5-6 jours (la ville, los malacos, appoyo, volcans Masaya et Mombacho, et les îles alentours: 6 jours c'est trop (4 jours max: Masaya: c'est en fin d'aprem, les iles et Mombacho : 1/2 journée chacun, la ville: 1/2 journée...)
- Ometepe 2 jours rando et baignade: 2 jours, là c'est un peu court... compter 3 bonnes journées pour bien profiter
- Somoto 2 jours pour le canyon: OK
- Las penitas 2-3 jours Plage et Juan Venado: OK
1er est-ce que vous me conseillé Ometepe ? Y'a t-il beaucoup de chose a faire pour une petite famille? Peut-on s'y baigner? Sinon, les randos sont-elles facile (pour des petites jambes d'enfants, ou pour des parents qui porteraient leurs enfants?)
Bah oui, c'est quand même super jolie comme ile...tu peux y faire du kayac, de belles balades...après si vos enfants ont peur de l'eau en général, il y a beaucoup moins intérêt. Se baigner, je crois que oui sur certains spots mais bon ce ne sont pas des plages de rêves..
2ieme Pour Somoto, on a trouvé un tour opérateur avec qui il serait possible de faire la descente de rivière avec les enfants? Est-ce une bonne idée? Est-ce possible? Considérant que mon plus vieux aime se baigner mais n'est pas le plus courageux et téméraire des garçons de 5 ans. Non à déconseiller, il faut savoir nager ou adorer avoir la tête dans l'eau au minimum.
3ieme, on hésite entre Las penitas et San juan del sur pour le volet plage de notre voyage. J'Aimerais aussi faire un peu de surf, mais n'étant pas un expert. J'ai lu qu'à Las Penitas les vagues et le ressac pouvaient être dangereux pour de jeunes enfants. Est-ce la même chose pour San Juan del sur? Aussi, y'a t-il des choses dans les alentours de San juan. Penitas: c'est pas forcement dangereux le matin et en fin d'aprem surtout la partie en face du SBLodge. Après c'est clair, ce n'est pas la Méditerranée et vous vous devrez rester au bord de l'eau (ou y rentrer à hauteur de leurs genoux) avec des enfants avec une attention toute particulière.Finalement, si vous avez des expériences avec les enfants dans ce pays, pouvez-vous partager votre expérience.
Merci beaucoup
Bonne journée! | | | merci, j'avais déjà vu votre site sur d'autre forum. Je m'en suis beaucoup servie pour la préparation du voyage | | | merci beaucoup ça va nous aider. Il faut comprendre que nos petits font encore la sieste donc les demis-journée ont les calcules comme une journée complète puisqu'on retourne à l'hébergement pour le dodo. | | | Bonjour! Nous sommes actuellement au Nicaragua avec nis 2 enfants de 6 et 10 ans. Nous revenons a la fin janvier. Je vous ecris au retour! Isabelle
Bonjour nous voyageons avec nos deux enfants 3 et 5 ans au nicaragua fin mars et j'ai quelques questions. Voici notre itinéraire.
- Granada 5-6 jours (la ville, los malacos, appoyo, volcans Masaya et Mombacho, et les îles alentours
- Ometepe 2 jours rando et baignade
- Somoto 2 jours pour le canyon
- Las penitas 2-3 jours Plage et Juan Venado
1er est-ce que vous me conseillé Ometepe? Y'a t-il beaucoup de chose a faire pour une petite famille? Peut-on s'y baigner? Sinon, les randos sont-elles facile (pour des petites jambes d'enfants, ou pour des parents qui porteraient leurs enfants?)
2ieme Pour Somoto, on a trouvé un tour opérateur avec qui il serait possible de faire la descente de rivière avec les enfants? Est-ce une bonne idée? Est-ce possible? Considérant que mon plus vieux aime se baigner mais n'est pas le plus courageux et téméraire des garçons de 5 ans.
3ieme, on hésite entre Las penitas et San juan del sur pour le volet plage de notre voyage. J'Aimerais aussi faire un peu de surf, mais n'étant pas un expert. J'ai lu qu'à Las Penitas les vagues et le ressac pouvaient être dangereux pour de jeunes enfants. Est-ce la même chose pour San Juan del sur? Aussi, y'a t-il des choses dans les alentours de San juan.
Finalement, si vous avez des expériences avec les enfants dans ce pays, pouvez-vous partager votre expérience.
Merci beaucoup | | | Bonjour,
Le problème d' Ometepe, se sont les déplacements à l'intérieur de l'ile. Tout n'est pas accessible en voiture. La réserve Charco verde peut être intéressante avec des enfants, (mais ils risquent de trouver qu'il y a peu d'animaux !) et sur le retour il y a une petite plage. Le Nicaragua est un superbe pays. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |