Bonjour,
Apres avoir passé de longues soirees a rever devant les blogs et messages des autres, je me lance et pose mes questions. Mon fiancee et moi partons pour un mois en
Indonesie en Septembre. Les 1eres deux semaines seront consacrees a la plongee pour moi – 1 semaine a
Bunaken (d’ailleurs si vous pouvez recommender un club de plongee, je pensais a Panorama Diving) et une semaine a
Komodo (surement 3 jours de Liveaboard avec Divine Diving et quelques jours de plongee depuis
Labuan Bajo ou Kanawa) et au surf pour mon fiancee a Rote (qu'on connait). Les 2 semaines qui restent nous aimerions explorer
Sumatra pour ses paysages sauvages, animaux etc Nous irons soit a
Bukit Lawang soit a Ketambe pour explorer le
parc national de Gunung Leuser. Je pensais y faire un trek de 3-4 jours pour rentrer plus profondement dans la jungle. Il y a beaucoup de commentaires sur
Bukit Lawang, beaucoup moins sur Ketambe. Vous connaissez l’un ou l’autre ?
Ensuite on hesite entre 3 options :
- aller faire un tour a Tangkahan pour aller voir les elephants, s’arreter a Berastagi pour escalader le Gunung Sibayak et aller faire un tour au lac de Toba.
- On pourrait arriver a Banda Aceh, visiter Pulau Weh et ensuite filer sur Medan pour faire le parc national de Gunung Leseur.
- retourner sur Medan et prendre un vol pour Padang, visiter la region de Bukittinggi d’ou on pourrait prendre notre vol international pour l’Australie (ou on habite).
On aimerait eviter le temps passe dans les transports car on aura une planche de surf et mes affaires de plongee d’ou l’interet de l'option 1. Mais le lac de toba ne me tente pas trop. Ca a l’air assez touristique ? Pulau Weh a l’air magnifique, apparement la malaria serait assez repandu ? Ce que j’aimerait eviter car mon fiance a deja eu une maladie tropicale et il ne peut pas se permettre d’en prendre une autre

Si vous avez des conseils sur
Sumatra, mais aussi
Komodo et
Manado, je suis preneuse. Merci.
Mathilde