| Deuxième passeport pour la Syrie? Mathilde137 · 25 février 2009 à 20:22 22 messages · 6 participants · 4 530 affichages | | | | À: Mathilde137 · 8 septembre 2009 à 14:02 Re: Deuxième passeport pour la Syrie? Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Mouais... je ne suis pas convaincue que ce soit aussi facile que nos amis consulaires le disent. J'ai bossé a Jérusalem Est / Cisjordanie comme toi, et d'après les histoires que j'ai entendues, c'est beaucoup une question de chance. Certains officiers d'immigrations syriens ferment les yeux, d'autres pas. Ils savent parfaitement, par exemple, que tout passeport établi en Jordanie est louche. | | | À: Mathilde137 · 8 septembre 2009 à 14:19 Re: Deuxième passeport pour la Syrie? Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Par contre, il n'y a aucune crainte a avoir pour ta securite. Soit ils te refoulent a la frontiere, soit ils te laissent entrer et il n'y aura aucun probleme. Il faut juste eviter de dire aux gens, aussi gentils soient-ils, que tu vis a Jerusalem. On ne sait jamais qui travaille pour la police secrete. Mais s'ils devaient mettre en prison tous les touristes qui sont passes ou vivent en Israel, ils ne seraient pas sortis d'affaire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |