Bonjour à tous,
Je viens de passer des heures sur ce forum à lire plein de messages sur la question de l'entrée en Syrie. Mais je n'ai pas trouvé tout à fait ce que je voulais savoir... Si vous pouviez m'aider ce serait génial...

Voici mon projet: aller en Syrie depuis
Israel, afin d'y rejoindre une cousine à Damas et, depuis Damas, partir ensemble pour
Jérusalem, en passant par la
Jordanie (bien sûr).
C'est très très compliqué. Voilà la situation:
je suis française mais j'ai un visa israélien sur mon passeport car je réside en
Israel depuis quelques mois.je me suis donc fait faire un 2ème passeport au consulat français de
Jérusalem pour pouvoir aller à Damas.ce passeport est vierge de tout visa ou tampon, et porte la mention "émis par le consulat français d'
Amman" (parce que bien sûr s'il était émis à
Jérusalem il n'y aurait plus aucun intérêt à avoir un 2ème passeport).
Comme je veux aller en Syrie, j'ai plusieurs solutions:j'utilise mon 1er passeport pour entrer en
Jordanie (afin de garder vierge mon 2ème passeport de toute trace de passage en
Israel); mais le problème c'est que je me présente à la frontière syrienne avec un passeport vierge, c'est plutôt carrément louche et je vais me faire refouler, non?je prends un vol
Tel Aviv-
Amman afin d'avoir un visa jordanien "neutre" (sans rapport avec
Israel) sur mon 2ème passeport, pour me présenter avec à la frontière syrienne. Mais c'est bizarre (pour les Jordaniens de l'aéroport)) que j'arrive de l'étranger (je dirai que j'arrive de
Paris) à
Amman avec un passeport émis sur place (à
Amman), non? et c'est bizarre (pour les Syriens) que j'arrive d'
Amman avec un passeport émis à
Amman (et émis
avant la date du tampon de l'aéroport...), non? Qu'en pensez-vous?
De plus, si je veux entrer en Syrie il me faut un visa. Or on est obligés de le demander en
France (non?). Et ils vont pas trouver ça louche aussi, si je leur présente un visa émis à
Amman, mais totalement vierge?
Bref si vous avez des idées sur tout ça ça m'aiderait bien... merci beaucoup!!
PS: Et svp ne me répondez pas: ben ton projet est farfelu laisse tomber

(je suis déjà au courant

)!!!