|  |  |
 | | | | Pandamour · 27 septembre 2006 à 16:48 31 messages · 15 participants · 31 190 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 16:48 Devenir rangers en Afrique du Sud Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 30 025 affichages · Partager Mon ami et moi sommes passionnés par l' Afrique du Sud (le pays, les gens, les paysages, les animaux...). Aussi, nous essayons de partir travailler la bas avec un diplôme d'actuaire pour mon ami et un diplôme en droit pour moi, mais cela n'est pas évident : en effet nous ne savons pas ou chercher, ni comment... L'idéal pour nous étant de devenir rangers : malgré les études que nous avons poursuivis en France, nous adorons les animaux, et plus encore la nature; et il a fallu un voyage en Afrique du Sud pour découvrir ce métier, qui n'existe pas ici. Depuis nous cherchons désespérément des informations sur les études à suivre, les Centres de formation à cette profession... Nous sommes vraiment très motivés et aimerions avoir de plus amples informations. Aussi on compte sur vous. Par avance MERCI | | | Mon ami et moi sommes passionnés par l' Afrique du Sud (le pays, les gens, les paysages, les animaux...). Aussi, nous essayons de partir travailler la bas avec un diplôme d'actuaire pour mon ami et un diplôme en droit pour moi, mais cela n'est pas évident : en effet nous ne savons pas ou chercher, ni comment... L'idéal pour nous étant de devenir rangers : malgré les études que nous avons poursuivis en France, nous adorons les animaux, et plus encore la nature; et il a fallu un voyage en Afrique du Sud pour découvrir ce métier, qui n'existe pas ici. Depuis nous cherchons désespérément des informations sur les études à suivre, les Centres de formation à cette profession... Nous sommes vraiment très motivés et aimerions avoir de plus amples informations. Aussi on compte sur vous. Par avance MERCI | | | Bonjour Pandamour,
Recherchant ces derniers temps un voyage d'étude et de volontariat dans différents pays de la planète, je suis tombé sur ce site : www.conservationafrica.net . L'avez-vous rencontré ou essayé lors de vos visites internétiques ? Il donne une liste de projets auxquels le "commun des mortels" comme vous et moi peut participer et, notamment, celui de suivre des cours auprès de rangers en Afrique du Sud, intitulés "Complete a Game Ranger Guide Course". C'est très intéressant et vous y trouvez même une vidéo explicative. Ces cours pour débutants, généralement, vous permettent par la suite, si vous réussissez les examens au bout de 12 jours d'apprentissage, de suivre un cursus complet pour devenir ranger. C'est du moins ce que j'ai compris, ayant encore de bonnes bases en anglais mais ne le pratiquant plus guère, malheureusement. C'est, pour ma part, quelque chose que j'envisage pour l'année prochaine, vers le mois d'août, ou encore l'année suivante... On verra bien. N'hésitez pas à m'écrire. Ainsi, nous pourrions bénéficier chacun de nos recherches respectives. Bien à vous, Paul-Henri | | | Récemment inscrire sur le forum, je lis avec attention votre message, pour avoir déjà explorer cette piste, un site propose une formation de guide ranger sur 2 mois moyennant quelques services en échange (accueil des touristes, participation à la vie du Lodge) à condition de maîtriser anglais, seul le billet d'avion est à votre charge. Dans le cas où vous ayez déjà fait un stage ou autres expérience africaine, merci de me le faire savoir, cela m'intéresse !
voici l'adresse:http mopayasafari.co.za
Bonne chance, Flo | | | Bonjour, J'ai vu que vous aviez posté il y a quelques années maintenant un sujet concernant le métier de Ranger en Afrique du Sud. Je vous écris pour vous demander si depuis vous avez eu des réponses et si vous pouviez me renseigner svp. En effet moi aussi je souhaite devenir Ranger en Afrique du Sud mais je ne sais pas ce que je dois faire. J'espère que vous aurez ce message etque vous me répondrez. A bientôt Guillaume | | | Bonjour, Je suis tombé sur votre message qui date de plusieurs années maintenat et j'aimerais savoir où vous en êtes s'il vous plait. En effet je souhaite devenir ranger en Afrique du Sud, je vais essayer le site que vous proposé. merci beaucoup a bientôt | | | salut je poste juste pour info car le sujet est relativement vieux mais j'ai participé à une formation de guide Ranger au Botswana et ai obtenu le diplôme de guide officiel en 28 jours. il y a pas mal d'école qui font cela maintenant. il y aussi possibilité de vivre la vie de guide Ranger pendant 8 jours pour voir si c'est vraiment intéressant et si vous êtes prêt à aller plus loin. si je peux aider quelques intéressés.. | | | Bonjour Aixtreme,
Je suis aussi à la recherche d'information au sujet d'études pour devenir Game Ranger. Je serai très intéressé de rentrer en contact avec vous.
Yoann. | | | Bonjour Aixtreme ! Je suis moi aussi très intéressé par les infos que vous avez à donner. Pourrions nous nous contacter par MP s'il vous plait? | | | aucun soucis je suis dispos | | | Bonjour Aixtreme,
Passionnée par les animaux et l'Afrique, j'aimerai avoir quelques renseignements, s'il vous plait, sur la formation de ranger. Ou l'avez vous faite? Est-ce facile de trouver un poste une fois diplômé, etc. Peut-on se contacter?
Cordialement | | | bonjour vous pouvez me contacter sans problème je vous envoi mes coordonnées en MP | | | Bonjour, je suis moi aussi très interessé par cette formation, pouvez vous me donnez de plus amples information la concernant ? Le diplôme est il reconnu universellement ? La formation est elle accessible aux personnes n'exercant en aucun cas dans le domaine animalier ? Cordialement. | | | Bonjour il y a plusieurs diplômes le premier est le FGASA sud africain qui est reconnu en Afrique du sud bien sur mais aussi au Botswana, Zimbabwe et Zambie. il peut se passer soit en 1 an (full option) soit en 28 jours avec par contre une obligation de faire 250 jours de safaris en "assistant guide" par la suite plusieurs niveaux de ce diplôme peuvent se faire après sur place
le second est le BOTA 2 reconnu surtout au Botswana qui se fait dans les mêmes conditions mais plus facile. la formation est ouverte à tous à condition que vous ayez un bon niveau d'anglais. | | | Bonjour Aixtreme,
Merci pour ces réponses !
Pourrions-nous en discuter en MP ? Je n'ai pas réussi à trouver toutes les infos sur internet...!! | | | pas de soucis à votre service | | | Bonjour Aixtreme, Désolée, je sais que cela vous a été beaucoup demande, mais je suis moi aussi fortement intéressée par le métier de ranger, et l'Afrique me fait rêver depuis des années. Je voudrais savoir si vous accepteriez de discuter plus en détail des formations sont vous avez parlé? Merci beaucoup! | | | Bien sur pas de soucis je suis joignable au 0457360040 | | | salut je poste juste pour info car le sujet est relativement vieux mais j'ai participé à une formation de guide Ranger au Botswana et ai obtenu le diplôme de guide officiel en 28 jours. il y a pas mal d'école qui font cela maintenant. il y aussi possibilité de vivre la vie de guide Ranger pendant 8 jours pour voir si c'est vraiment intéressant et si vous êtes prêt à aller plus loin. si je peux aider quelques intéressés..
Bonjour, ça fait quelques temps que ce poste à été évoqué mais je tente ma chance. Je suis militaire et j'aimerais me reconvertir en tant que ranger en Afrique du sud. Je ne sais pas vraiment par ou commencer. Je suis preneur de tous ce que tu peux me dire. Merci d'avance. Michae | | | Bonjour en tant que militaire tu peux essayer de rentrer dans les compagnies anti-braconnier qui cherchent toujours du monde. salaire très bas mais passionnant et surtout important pour la protection des espèces. après 1 ou 2 ans passer le diplôme FGASA qui te permettra de valoriser ton acquis. formation 1 an pour environ 15000 €, logé nourris, formé. avec ce bagage là tu devrais trouver facilement du boulot dans une réserve | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |