Bonjour
Que veux tu savoir ? Ce n'est pas suffisant d'y avoir fait plusieurs séjours pour avoir droit a une carte de résidence !!!
Soit tu es créateur d'entreprise, tu as un projet... Soit par mariage...
Lili
Je voulais juste savoir si vous étiez encore enligne sur ce forum, vu que Voyage forum m'avait signalé que votre message datait de 2007. Merci de me répondre si rapidement.
Donc: allant en
Algérie depuis longtemps, en y ayant noué différentes amitiés, j'aimerais y aller plus souvent, sans pb de visas à chaque fois.
Mon projet est d'y vivre un certain nombre de mois dans l'année, tout simplement, en continuant à essayer de comprendre ce pays auquel je me suis beaucoup attachée; j'ai un revenu assuré par un versement de retraite.
A l'occasion, j'ai eu des activités dans des associations algériennes (projets de femmes ou en direction de femmes).
Je peux avoir, par ailleurs, un certificat d'hébergement chez des amis à
Alger.
Les autres pièces demandées ne sont pas trop difficiles à obtenir, je pense (cf. page du Ministère de l'intérieur algérien)
Au commissariat de police algérien du quartier où j'étais, on m'en a précisé d'autres, complémentaires, pour un dossier auprès d'eux.
Mes questions seraient les suivantes:
- d'après ce que vous savez, ou d'autres membres de ce forum, quelle chance ai je d'obtenir une telle carte, si je présente les différentes pièces demandées. Je veux dire; est ce que mon motif de résidence sera suffisant pour être accepté? Et est-ce qu'un certificat d'hébergement (légalisé auprès de l'APC, m'a-t-on précisé) sera lui aussi accepté?
L'appartement de mes amis n'est pas très grand.
- je comptais, à l'occasion d'un séjour, aller déposer le dossier et repartir en
France où j'ai des obligations familiales à remplir de temps en temps.
Faut-il rester impérativement sur place en attendant la réponse ?
Et si oui, quel est le délai moyen entre la demande et la réponse, si on peut répondre à cette question?
Ou alors une convocation pourra t-elle attendre que je revienne pour m'y rendre ?
Merci bien de votre aide.