Devises pour le Brésil, en escale de croisière Cloclo82600 · 15 novembre 2012 à 16:14 · 5 photos 18 messages · 5 participants · 4 046 affichages | | | | 15 novembre 2012 à 16:14 Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 1 de 18 · 3 925 affichages · Partager  Bonjour à tous les futurs "croisièristes" sur le BRESIL. Nous rentrons de la croisière transocéanique du BRESIL sur le MSC MAGNIFICA. Pour le change nous avons eu des devises directement sur le bateau. 50 REAIS pour 20 euros. (2,50 reais pour 1 euro) Il est difficile de trouver un bureau de change aux escales. Les escales sont sur les ports de marchandises au milieu de ferrailles et de containers!!!!! Très môche. A RECIFE des navettes gratuites sont à la descente du bateau, car c'est interdit aux pietons. Vous aurez le choix à chaque escale avec taxi ou mini bus, prix dégressifs si vous vous regroupez. Munissez-vous des programmes prévus sur le bateau et diviser le prix par 2 pour négocier avec taxi. A MACEIO nous avons payé 30 Réais au lieu de 65 reais (26 €) demandé par MSC MAGNIFICA et en plus on peut modifier son itinaire... et s'arrêter ou l'on veut. Nous étions 12 personnes dans le taxi-bus chauffeur super sympa mais ne parle pas français.Dommage A BAHIA centre ville à 10 minutes à pied. ILHA GRANDE bateau mouille au large on accoste avec chaloupes. Génial. La visite peut se faire à pied. SANTOS transfert vers aéroport de SAO PAULOBonne croisière à tous. Amicalement | | | À: Cloclo82600 · 15 novembre 2012 à 21:30 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 2 de 18 · 3 883 affichages · Partager Bonsoir,
Et merci pour ce renseignement important. suite aux conseils de membres VF, j'ai préféré acheter mes devises brésiliennes sur internet avant le départ que de galérer au Brésil. Les vacances c'est pas pour se prendre la tete..... nous partons le 28 novembre sur le favolosa. cordialement. | | | À: Cloclo82600 · 30 décembre 2012 à 15:38 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 3 de 18 · 3 749 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur votre compte rendu sympa de Novembre. Nous étions a cette époque sur le Poésia : Gènes / Miami.
Nous embarquons le 5 Mars 2013, sur le Fantasia a Santos. (pour le ramener a Venise)
Nous nous interrogeons sur l' embarquement a Santos. Sur Google Maps, aucune structure d' accueil pour passagers ne se devine. Vous évoquez des ports industriels en escale,.... vous souvenez vous de structures propres a accueillir les passagers... qui allaient vous remplacer ? (oui, je sais,.. ce n' était pas le meilleur moment,.. pardon.) Mais avec le Fantasia a remplir.... il doit y avoir un secret que nous ne voyons pas.
Merci du temps que vous passerez... dans vos " moyens " souvenirs, et votre réponse,
Bonnes Fêtes de fin d' année... | | | À: Cristianh · 30 décembre 2012 à 18:14 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 4 de 18 · 3 729 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Je reviens d'une transat Brésil et pas de soucis, il y a bien une structure d'embarquement et de débarquement à Santos. Un bus vous attendra certainement à Sao paulo pour vous emmener à Santos, il faut environ 2 h 30 mn pour faire le trajet. Quant aux autres ports, beaucoup sont très simples, et d'autres comme à rio ou récife sont en construction pour accueillir à l'avenir les croisières de plus en plus nombreuses au Brésil. Si vous voulez vous pouvez lire mon cr en cours sur cette transat et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, j'ai aussi les coordonnées d'un guide à salvador. Cordialement. Joce | | | À: Cristianh · 30 décembre 2012 à 21:20 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 5 de 18 · 3 723 affichages · Partager Bonsoir Cristianh, Effrectivement comme vous le signale Joce06, il y a une struture au port de SANTOS pour embarquement et débarquement. Mais je n'ai pas vu les passagers qui devaient embarquer, car nous débarqués à 9 heures et les nouveaux embarquaient à 14 H. Le trajet de SAO PAULO à SANTOS est d'environ 2 h et demi, suivant la circulation. Mais sur le trajet le paysage est très beau. Pour RIO, je ne sais pas car nous n'avons pas fait escale à RIO. A RECIFE et SALVADOR de BAHIA, les ports sont des ports maritimes avec grues et containers.....Pas génial. Mais ce n'est pas les ports que l'on veut voir au BRESIL!!!!!. A ILHIA GRANDE, on débarque avec les chaloupes, les paquebots ne peuvent pas accoster. Je vous souhaite une bonne croisière etainsi que de bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement. Claude | | | À: Cloclo82600 · 30 décembre 2012 à 21:42 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 6 de 18 · 3 721 affichages · Partager Bonsoir Cristianh, Effrectivement comme vous le signale Joce06, il y a une struture au port de SANTOS pour embarquement et débarquement. Mais je n'ai pas vu les passagers qui devaient embarquer, car nous débarqués à 9 heures et les nouveaux embarquaient à 14 H. Le trajet de SAO PAULO à SANTOS est d'environ 2 h et demi, suivant la circulation. Mais sur le trajet le paysage est très beau. Pour RIO, je ne sais pas car nous n'avons pas fait escale à RIO. A RECIFE et SALVADOR de BAHIA, les ports sont des ports maritimes avec grues et containers.....Pas génial. Mais ce n'est pas les ports que l'on veut voir au BRESIL!!!!!. A ILHIA GRANDE, on débarque avec les chaloupes, les paquebots ne peuvent pas accoster. Je vous souhaite une bonne croisière etainsi que de bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement. Claude
Bonsoir Claude,
Comparés aux ports des iles des caraïbes, les ports du Brésil étaient bien tristounets..... je me souviens de l'accueil à la Grenade, et aussi dans bien d'autres iles.... Nous n'avons jamais vu de fanfare d'accueil, le seul port où nous avons pu sortir à pied est salvador, c'était hyper sécurisé surtout la nuit. cordialement, joce | | | À: Joce06 · 30 décembre 2012 à 23:43 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 7 de 18 · 3 709 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne, A RECIFE (notre 1er escale au BRESIL), nous avons eu un groupe brésilien pour nous accueillir. Seulement à cet escale. Les photos ne sont pas formidables à cause du décor.... (quelques photos jointes pour vous faire une idée!!!)  C'est vrai que les ports des îles aux CARAIBES sont mieux et accueil plus chaleureux. Bonne nuit. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.  Amicalement. Claude Images attachées: | | | À: Joce06 · 31 décembre 2012 à 16:14 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 8 de 18 · 3 689 affichages · Partager Merci pour ces précisions Jocelyne.
Bonne fin d' année avec les vôtres,... | | | À: Cloclo82600 · 31 décembre 2012 à 16:19 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 9 de 18 · 3 689 affichages · Partager Merci de votre réponse intéressante et rapide Sylvie et Claude.
Nous allons donc voir cela nous mêmes en ce début d' année 2013... que l' on vous souhaite avec... " du bateau " pour vous aussi. (sans modération)
Bonne fin d' année, | | | À: Cloclo82600 · 15 janvier 2013 à 1:10 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 10 de 18 · 3 631 affichages · Partager Bonjouor Cloclo,
Aviez-vous des transferts entre Sao Paulo et Santos et au retour Santos Sao Paulo offert par le croisiériste ou si vous avez dû vous-même trouver et booker ces déplacements? Nous partons le 8 mars 2013 sur le Costa Fascinosa au départ de Santos et le croisiériste n'offre pas le transfert à l'aller (soit: Sao Paulo et Santos)?
Merci!
Fairmontaddi | | | À: Fairmontaddi · 16 janvier 2013 à 16:36 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 11 de 18 · 3 453 affichages · Partager Bonjouor Cloclo,
Aviez-vous des transferts entre Sao Paulo et Santos et au retour Santos Sao Paulo offert par le croisiériste ou si vous avez dû vous-même trouver et booker ces déplacements? Nous partons le 8 mars 2013 sur le Costa Fascinosa au départ de Santos et le croisiériste n'offre pas le transfert à l'aller (soit: Sao Paulo et Santos)?
Merci!
Fairmontaddi
Bonjour Diane, Nous avons pris MSC et pas COSTA pour cette croisière. MSC nous a transféré directement de SANTOS à l'aéroport de SAO PAULO. Le transfert était inclus dans la prix de la croisière. Nous n'avons pas eu de transfert de l'aéroport de SAO PAULO vers le port de SANTOS, car nous avons effectué la croisière transocéanique FRANCE - BRESIL. Nous avons embarqué à MARSEILLE vers le BRESIL. Notre première escale au BRESIL était RECIFE- OLINDA.La dernière SANTOS puis notre transfert à SAO PAULO. Vol vers PARIS (aéroport Charles de Gaulle ROISSY) Je vous souhaite une bonne croisière. Amicalement Clauded | | | À: Cloclo82600 · 16 janvier 2013 à 16:38 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 12 de 18 · 3 451 affichages · Partager Merci pour votre réponse!
Diane | | | À: Cloclo82600 · 16 janvier 2013 à 19:41 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 13 de 18 · 3 446 affichages · Partager Bonsoir,
Juste une question : à récife comme s'est déroulée votre descente à terre, avez vous eu des numéros et des bus pour vous rendre du port à Récife, combien d'attente.... ? merci joce | | | À: Joce06 · 16 janvier 2013 à 21:34 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 14 de 18 · 3 442 affichages · Partager Bonsoir,
Juste une question : à récife comme s'est déroulée votre descente à terre, avez vous eu des numéros et des bus pour vous rendre du port à Récife, combien d'attente.... ? merci joce
Bonsoir Jocelyne, A RECIFE, plusieurs bus étaient prévus à l'escale pour nous emmener en ville. Aucune réservation avec MSC. Les passagers allaient directement vers les bus. Au fur et à mesure que les bus étaient complets, ils partaient. (Envirton 1/4 de route) - Je précise que ces bus étaient gratuits. Avec d'autres passagers de Voyage Forum, nous nous sommes regroupés et avions réservé auprès de Yannick OLLIVIER d'ALTER'NATIV BRESIL" pour la visite de RECIFE et OLINDA. Nous avions réservés depuis la FRANCE à plusieurs passagers VF. Nous étions 12. Yannick nous attendait à la descente des bus. C'est un français installé au BRESIL. Son téléphone est le 09 70 40 88 78 (SKYPE prix d'un appel local en France) Pour le retour sur le bateau, les bus nous attendaient au même endroit en ville et nous ramenaient directement sur le quai. Vous pouvez voir un compte rendu - très bien fait - sur cette crosière faite par Jibe2 - intilué " COMPTE RENDU de CROISIERE transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012" J'espère que ce compte rendu répondra à vos questions. Je vous souhaite une Bonne croisière. Bonne soirée. Amicalement Claude | | | À: Cloclo82600 · 17 janvier 2013 à 21:06 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 15 de 18 · 3 418 affichages · Partager Bonsoir,
Nous à recife, c'était le bazar, sortie avec des billets numérotés et nous avons attendu 1 h 15 dans le théatre pour descendre.... J'ai cru comprendre que les autorités ne voulaient pas que les gens attendent sur le port. Cela nous a gaché l'escale  déjà que nous n'en avions que 5 et après la cerise sur le gateau, rio dans la brume 
Et je connais alternativ, nous les avions pris pour salvador. cordialement joce | | | À: Joce06 · 7 août 2017 à 14:04 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 16 de 18 · 1 188 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Je reviens d'une transat Brésil et pas de soucis, il y a bien une structure d'embarquement et de débarquement à Santos. Un bus vous attendra certainement à Sao paulo pour vous emmener à Santos, il faut environ 2 h 30 mn pour faire le trajet. Quant aux autres ports, beaucoup sont très simples, et d'autres comme à rio ou récife sont en construction pour accueillir à l'avenir les croisières de plus en plus nombreuses au Brésil. Si vous voulez vous pouvez lire mon cr en cours sur cette transat et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, j'ai aussi les coordonnées d'un guide à salvador. Cordialement. Joce
Bonjour, j'aimerai bien lire votre cr en cour sur cette transat, je part le 18 nov et serais en fin de parcour à Santa Cruz de Tenerife, Recife, Maceio, Salvador de Bahia, je suis interessée par des conseils des avis pour visiter ces escales pat moi même. Pour Rio j'ai déjà trouvé un guide local et tout résevé. Comment trouver votre cr sur Forum voyageur? Merci bien cordialement Monique | | | À: Lilaschat2 · 7 août 2017 à 18:32 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 17 de 18 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Monique,
Pour trouver mon compte rendu de cette transatlantique, allez déjà dans la rubrique croisière et ensuite le titre est : compte rendu : croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012. N'hésitez pas à me poser des questions si vous le désirez. Cordialement Joce | | | À: Joce06 · 7 août 2017 à 20:37 Re: Devises pour le Brésil, en escale de croisière Message 18 de 18 · 1 174 affichages · Partager Merci beaucoup. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |