Bonjour,
Voici ce que je viens de répondre à un message sur le même sujet :
Il y a en effet des mules pour remonter. Lorsque je suis arrivée en bas, un homme avec un mulet nous a proposé de perndre rdv pour le lendemain matin. Attention, il faut se lever tôt !
Combien d'heures il faut, ça dépend vraiment des gens. Il vaut mieux être en forme quand même car il y a un sacré dénivelé.
Personellement, j'ai mis environ 3 heures à descendre, en comptant les arrets photos. Je supporte difficilement la chaleur, et avec le soleil qui tape ce fur dur sur la fin (prevoir un chapeau).
Pour remonté, je suis partie avant le lever du soleil (prevoir un lampe de poche) pour eviter la chaleur. Je suis remonté en 3 heures aussi, avec quasiment pas de pause. C'est rude, ça monte fort, mais c'est faisable quand on va à son rythme.
Pour info, je suis en forme, mais je ne fais pas de sport du tout (a part monter les 4 étages pour rentrer chez moi le soir, c'est déjà un bon exercice pour le souffle).
Si vous n'etes pas très forme (avec votre problème de genoux, perso je ne tenterai pas la descente), il y a donc l'option mules. Si vous n'en croisez pas une fois en bas, n'hésitez pas à demander.
Sinon il y a aussi la possibilité de ne pas descendre dans le cañon.
Voici ce qu'ont fait des amis :
En fait quand nous sommes allés dans la Vallée de Colca, nous avons fait une excursion en autobus jusqu'au plus haut sommet avec quelques arrêts pour admirer quelques panoramas. Nous avons dormi à Yanque et nous étions les seuls touristes dans le village, ils étaients tous à Chivay ou à Cabanaconde pour trekker, et je suggère fortement Yanque. Près de Chivay tu peux aller a une source thermale. Nous n'y sommes pas allée. Le lendemain, nous avons été voir les Condors voler à la Cruz del Condor. C'était très bien et surtout si tu ne recherches pas le trekking!!!!
N'hésites pas si vous avez d'autres questions.